« Réglementation foncière, crise du logement: problèmes et solutions | Accueil | Attention, la liberté d'expression est dangereuse pour la santé »

lundi 28 janvier 2008

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Vincent Poncet

Dans le cadre d'un office HLM municipal, un maire ne peut-il pas proposer la propriété à ses habitants actuels selon la modalité que vous définissez dans votre livre ?

vincent

La privatisation dépend des offices, pas des maires, qui n'en sont dans le meilleur des cas qu'administrateurs influents.

Un maire pourrait peut-être avoir une influence sur le rythme des privatisations d'HLM, mais assez marginalement, les OPHLM étant très encadrés pour ce type de procédure... Et les modalités prévues intéressant assez peu les locataires.

Car par ailleurs, il est question de renforcer les pénalités pour les communes qui n'ont pas 20% de logements sociaux (je crois que la loi DALO le prévoit expressément, mais je n'ai pas appris par coeur ses dizaines d'articles). Alors privatiser en masse...

Emmanuel Prost

Salut Vincent,
Merci d'avoir à travers ton article mis le doigt sur le malheur français. Même si tu crées en France un village d'irréductibles libéraux, tu finiras pieds et mains liés pas le conservatisme, l'étatisme le jacobinisme et le corporatisme. Enfin presque.Parce que. Comme tu le sais peut-être je suis candidat aux municipales et en gratant, en fouinant ... tu peux trouver quelques marges de manoeuvres. Oh certe bien fines, mais de quoi satisafaire 1 ou 1.5% de l'âme d'un pauvre petit libéral français.
Félicitations pour ton blog toujours aussi pertinant et frappé du sceau de l'intelligence.
Amitiés libérales
Emmanuel

vincent

Que de louanges, Emmanuel... merci

Où es tu candidat ? je n'ai rien vu sur ton blog.

Emmanuel Prost

Je ne communique pas sur mon blog sur les municipales pour la simple raison que je me présente dans un village qui fait malheureusement parti d'une zone blanche internet et la population est donc pour l'instant moins sensible à une "campagne internet", mais si nous sommes élus crois moi que les choses vont changer en ce qui concerne l'accès à internet et aux nouvelles technologies.
Ce Village s'appelle Villeneuve-le-Comte (77) à 2 KM à vol d'oiseau de Disney et je suis deuxième sur la liste.
Amitiés Libérales
Manu

MMorateur

Vincent, puis-je vous citer abondamment sur mon site de campagne ?

vincent

Mathieu, tu peux me citer autant que tu veux. (avec les liens, si possible).

Et je te souhaites le meilleur score possible !

MMorateur

Merci bien Vincent !
Avez-vous des candidats dans ton département ?

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Tout savoir sur le Foreclosure Gate

Ob'lib' 2.0

  • |  RSS | | http://www.wikio.fr

    Partager cette page | Mon profil Facebook | mon fil twitter

Mon fil Twitter

distinctions

  • Wikio - Top des blogs | Wikio - Top des blogs - Politique