« La retraite pour les nuls:3 - la retraite par répartition à cotisations définies | Accueil | Les vacances de monsieur Cyclopède »

vendredi 18 avril 2008

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Mateo

Tout simplement bravo pour ce billet! Que cela fait du bien au milieu du tissu d'inepties que l'on entend tous les jours autour de soi.

Et puis cela fait bien longtemps que les libéraux mettent en garde des dangers de toutes ces politiques aberrantes. Et aujourd'hui qu'entend-t-on? "C'est la faute de l'ultra-néo-libéralisme!" C'est vraiment pathétique, désespérant, démoralisant… Surtout que les masses le croient. Je l’ai encore entendu pas plus tard qu'avant hier: “c’est à cause des spéculateurs. Il faut les mettre en prison! Ce sont des criminels.” Véridique! Je précise que je n’ai pas entendu ça au bistro du coin, mais de la bouche d’un cadre d’une grande entreprise…

aLLLLL

Bravo pour cette article qui fait le tour du probleme de maniere remarquable ...

Mateo

J'oubliais: il me semble Vincent que tu as omis un point qui me paraît être très important: une partie de la hausse des prix des denrées alimentaires est, il me semble, due à l'inflation du dollar, provoquée directement (excès de dépenses publiques) ou indirectement (système de banques centrales) par la force publique américaine (et d'ailleurs…).

Mike

effectivement cela fait du bien de lire un billet comme celui ci! avec tout ce que l'on nous vomit comme bétises aux infos...
pour les courageux qui ont encore la force de regarder les questions aux gouvernement le mercredi, ils ont pu entendre le ministre Barnier affirmer (à quelque mots près...) : "et oui mesdames mesieurs les députés, j'ai beau être un libéral, je n'en suis pas moins convaincu que le marché doit être accompagné..."
Barnier, encore un qui s'est cru libéral?
Mike.

ps: VB après un "hommage appuyé" de M6 à votre livre concernant le logement social, c'était le tour d'envoyé spécial, jeudi soir, avec la lapidation de la loi Robien... (avec l'annonce que Mme Boutin travaille sur une loi pour corriger les effets pervers de la loi Robien)

Mateo

Une loi visant à corriger une loi qui elle-même était sensé corriger une autre loi… On commence à avoir l'habitude.

Mesdames et messieurs les politiques, ne serait-il pas plus simple, moins coûteux et surtout plus efficace d'abroger toutes ces lois qui créent plus de problèmes qu'elles n'en résolvent?

Mike

@ Mateo : nos ronds de cuir des cabinets ministériels et du parlement semblent être payés aux nombres de textes qu'ils pondent!

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Tout savoir sur le Foreclosure Gate

Ob'lib' 2.0

  • |  RSS | | http://www.wikio.fr

    Partager cette page | Mon profil Facebook | mon fil twitter

Mon fil Twitter

distinctions

  • Wikio - Top des blogs | Wikio - Top des blogs - Politique