« Back in the USSR ? | Accueil | L'aide publique expliquée aux grands enfants »

vendredi 30 janvier 2009

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

mu

.Les capitalistes de papier se Je vous passe un commentaire qui n'est pas directement lié à votre dernier article .
En fait il me vient d'un papier publié dans le Monde journal pointu dans l'economie (la bourse ,on s'en fout : E Cresson).
L'article en question nous explique à quel point notre équilibre économique Français est enviable au vu que l'essentiel de l'activitée, 55 pour cent est assumé par l'état et que donc puisque plus de la moitié des habitants de cet heureux pays sont en quelque sorte , fonctionnaires rien ne peut nous arriver .
Nous ne craignons donc pas la combustion des capitalistes de papier qui sont fort heureusement rares et que l'emploi et in fine, le nécessaire nous est garanti .
Je ne suis pas assez compétent pour sérier soigneusement la multitude de conséquences dramatique génerées par ce genre de point de vue , à commencer par la premiere à savoir que cet état vivant à credit on ne sait pas aupres de qui l'auteur de l'article (dans lequel on aimerait se rouler comme dans une couette bien chaude )s'est assuré de la constance ainsi que de l'indulgence des préteurs .
Tout ceci me navre et m'effraye au plus haut point .
Je termine sur un message d'espoir
Juste avant son effondrement le régime soviétique fonctionnait encore impéccablement
mumu

mica

Une news sur CNBC
http://www.cnbc.com/id/28928650
Qu'en penses tu??

jb7756

@Mu

« Juste avant son effondrement le régime soviétique fonctionnait encore impeccablement »
Hum.. L’URSS ça toujours été pénurie chronique et généralisée, mauvaise qualité des produits et services, gaspillage et corruption. Seul le complexe militaro industriel marchait un peu près bien mais était quand même distancé, ce qui inquiétait le plus les dirigeants soviétiques.
Nous n’en sommes pas là, le problème des industriels c’est surtout maintenant de pas trop produire.

Le principal avantage du capitalisme c’est d’avoir mis en place une sorte de darwinisme social. Les comportements et les organisations les plus efficaces prospères et les autres disparaissent. L’URSS a finalement été victime de ce système mais au niveau d’un pays entier qui a fait faillite, l’URSS n’étant finalement qu’une énorme entreprise.

credit revolving

Les problèmes économiques ne relèvent plus depuis longtemps d'une logique perceptible par l'homme. C'est une véritable métalogique qui semble s'imposer à nous, et que nous percevons - probablement à tort - comme le hasard.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Tout savoir sur le Foreclosure Gate

Ob'lib' 2.0

  • |  RSS | | http://www.wikio.fr

    Partager cette page | Mon profil Facebook | mon fil twitter

Mon fil Twitter

distinctions

  • Wikio - Top des blogs | Wikio - Top des blogs - Politique