« Pour en finir avec le mythe de la dérégulation financière sauvage | Accueil | Le PS veut lutter contre le machisme des contes pour enfants ! »

mardi 31 mars 2009

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

floyd

Pour dire la vérité je ne connais pas toutes les positions du président Klaus, mais j'apprécie beaucoup le fait qu'il dénonce l'hystérie du réchauffement climatique. A ma connaissance c'est le seul homme politique d'importance qui le fait. Cela mérite donc le respect.
Quand on voit comment les médias le traitent, c'est vraiment scandaleux. Quand la France était à la tête de l'union européenne, je n'arrêtais pas de lire chaque jour dans la presse des articles élogieux sur Sarkosy, qui le présentaient comme le sauveur. Depuis que la tchéquie est à la tête de l'union européenne, les rares articles que j'ai lu sur le président Klaus le présentaient comme un escroc anti-européen. La partialité des médias me donnent envie de vomir. Les médias sont devenus un outil de propagande pour promouvoir l'idéologie écolo-catastrophiste. Et c'est un amoureux de la nature qui le dit!
Le seul endroit ou règne la liberté d'expression est internet.

floyd

Concernant la menace de l'idéologie écologiste, Vaclav Klaus a écrit un livre sur le sujet:
Blue Planet in Green Shackles: What Is Endangered: Climate or Freedom?

http://www.amazon.com/Blue-Planet-Green-Shackles-Endangered/dp/1889865095/ref=sr_1_7?ie=UTF8&s=books&qid=1238451118&sr=8-7

gnarf

Les politiques d'Europe de l'ouest, et particulierement les socialistes, instillent volontairement une xenophobie envers l'Europe de l'Est car cela sert leurs propos.

Ces pays ont un temoignage essentiel a apporter a l'ouest concernant les derives des bureaucraties...derives qui se font insensiblement, jour apres jour et pas au bruit des bottes...et les politiques de l'ouest font tout pour empecher cela, en usant de techniques de propagande. On qualifie ainsi ces pays de profiteurs, vils vassaux sans principes, malhonnetes, racistes et j'en passe.

Les reactions au discours de Klaus ne me surprennent pas du tout.

Robert Marchenoir

Bon bon bon... Le complot ultra-libérâââl se met doucement en place... Voilà une bonne nouvelle, même si elle est minuscule.

Monoi

Si seulement il y avait plus de President Klaus...

A la place, on a tous ces abrutis du G20 qui se prennent pour des dieux.

Quelle tristesse.

mica

Message reçu sur le mail de notre boulot (une admin...) affligeant...

"Pour une économie à visage humain !

Le message qui suit sera porté dans les rues et au Sommet du G20 à Londres.
Plus vous serez nombreux à vous joindre à cette campagne, plus grand sera son impact. La crise nous affecte tous et ce moment est décisif pour l’avenir.

-------------

D’ici quelques jours, les dirigeants mondiaux se réuniront lors du Sommet du G20 à Londres pour tenter de trouver des moyens de surmonter la crise. Il est absolument crucial que ces derniers s’entendent une relance verte et sur un plan de sauvetage ambitieux qui stimulera, encadrera et réformera en profondeur l’économie mondiale.

Sans d'intenses pressions internationales dans les jours à venir, nos dirigeants pourraient rater cette occasion historique. Nous avons donc décidé de lancer de toute urgence une pétition à l’occasion du Sommet de Londres. Celle-ci sera remise directement aux représentants officiels du sommet et aux dirigeants lors d’une marche de milliers de personnes ce week-end. Pour ajouter votre signature, cliquez sur ce lien :

http://www.avaaz.org/fr/global_economic_rescue/97.php?cl_tta_sign=7015f128fc0beb3de74b8a8a74446afd

Une dépression mondiale menace tout ce qui nous est cher : en faisant augmenter le niveau de pauvreté, elle pourrait favoriser les conflits, menacer l’environnement et nos emplois ainsi que l’avenir de nos enfants. Cependant, un plan de sauvetage puissant et concerté de la part de nos gouvernements pourrait empêcher cette dépression. Les États doivent s’entendre pour stimuler leurs économies respectives, aider les économies vulnérables à éviter l’effondrement, réguler les marchés financiers internationaux et démocratiser les institutions comme le Fonds monétaire international.

Les dirigeants sont encore bien loin d’arriver à un consensus sur ce genre d’action ambitieuse; c’est pourquoi, par nos voix et nos manifestations, nous devons les presser d’agir. Les médias du monde entier seront à Londres afin de couvrir le sommet. Grâce aux milliers de membres d’Avaaz vêtus de casques de protection verts et portant des bannières en notre nom, la marche bénéficiera d’une vaste couverture médiatique qui attirera l’attention des dirigeants mondiaux.

Tous les signataires auront également la chance de voter sur les principes et réformes nécessaires à la reconstruction de l’économie mondiale. Toute nos demandes seront remises lors du sommet du G20 alors... merci de signer la pétition dès maintenant :

http://www.avaaz.org/fr/global_economic_rescue/97.php?cl_tta_sign=7015f128fc0beb3de74b8a8a74446afd

En 1933, les dirigeants mondiaux s'étaient réunis à Londres et n’avaient pas réussi à éviter une dépression mondiale qui avait alors duré toute une décennie. Aujourd'hui, en 2009, les citoyens du monde doivent exiger de leurs dirigeants qu’ils trouvent une solution.

Avec espoir et détermination, Paul, Graziela, Ricken, Paula, Ben, Brett, Luis, Alice, Milena, Iain et toute l’équipe d’Avaaz
"

ST

@mica :

mince, j'ai cherché pendant 2 heures le texte de la pétition et les principes des réformes réclamés par cette marche et cette pétition, avant de comprendre que la pétition c'était le mini texte de 3 phrases toutes pourries qui ne dit pas grand chose excepté "faut se mettre d'accord", "faut relancer l'économie" mais en "se préoccupant des personnes", mais "vert et durable".

Tout ce barouf et même pas capable d'évoquer une ligne de principes un peu claire ou une ébauche de proposition ...

Je les rassure tout de suite : inutile de faire passer une pétition mondiale ni de défilé, un sommet de G20 se termine toujours par un engagement à "travailler ensemble", pour "relancer l'économie au niveau mondial", en "respectant mieux les gens", et en favorisant "le vert et le durable".


mica

c'est un texte creux avec des mots creux pour les 'creux'...

 Mr_Zlu

Ceux qui ne sont pas pour l'Europe sont contre l'Europe... enfin, c'est l'impression que j'en ai eu de la réaction de cet énergumène socialisant. En fait, de la plupart des hommes politiques.

Bah ! il suffit que l'on fasse truc un tant soit peu généreux/moral, même si c'est idiot et néfaste sur le long terme, pour qu'on l'acclame à corps et à cris.

Je suis écoeuré de cet aveuglement intellectuel et hystérique. A quoi ça sert de s'efforcer d'éduquer les gens si c'est pour en arriver à là ?

En tout cas, bravo à Vincent et à l'Institut Hayek !

Philippe B

Quel honneur ! Félicité par le Président de l'UE ! Bravo.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Ob'lib' 2.0

  • |  RSS | | http://www.wikio.fr

    Partager cette page | Mon profil Facebook | mon fil twitter

Mon fil Twitter

distinctions

  • Wikio - Top des blogs | Wikio - Top des blogs - Politique