« Tintin en Amérique : aujourd'hui, la social-kleptocratie | Accueil | Vers le pétrole infini ? Le capitalisme libéral est la pierre philosophale de l'humanité »

lundi 27 juillet 2009

TrackBack

URL TrackBack de cette note:
http://www.typepad.com/services/trackback/6a00e54ef28dc1883401157230e104970b

Voici les sites qui parlent de Logement : défiscalisation, piège a cons ! :

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

ylyad

Bonjour Vincent, l'article du Figaro a certes l'avantage de pointer du doigt le risque lié à l'immobilier locatif (toujours bon à prendre quand ça fait quelques années qu'on prêche dans le vide...) mais ne remet pas vraiment en cause les dispostifs de défiscvalisation: à le lire, il faut blâmer les vils promoteurs, mais les dispositifs en eux-mêmes sont (au mieux) neutres. Ton article est bien meilleur et plus éclairant de ce point de vue-là.

viccho

Bonjour
Si je veux devenir propriétaire aujourd'hui, suis-je obligé de passer par ces lois?
merci

vincent

@ viccho

Ces lois ne s'appliquent que pour des biens neufs, et mis en location à des non ascendants ou descendants, et qui plus est dans certaines zones géographiques pour le scellier.

Donc non, vous n'êtes pas obligé. Vous pouvez encore vous faire construire une maison personnelle sans passer par un dispositif de ce type, ou acheter dans l'ancien !

@ Ylyad : Merci !

Nam

Le résultat des ces dispositifs à Paris: le neuf est DEUX FOIS PLUS CHER que l'ancien (donc inaccessible au commun des mortels qui démarre dans la vie). Beau résultat messieurs périssol, robien, borloo et scelliers !!

Il faut dire, qu'a Paris, en plus, entre Delanoe et Huchon à la tete de la région capitale, on doit subir un sacré dirigisme (malgré leurs apparences de "mecs sympa"): on dirait que tous mes impots servent à faire des logements sociaux (et à la donner aux pires cas sociaux, ceux qui tapaient les autres dans la cour d'école, ceux qui emebetait le monde et pertubaient les cours...).

Monoi

Il n'y a pas qu'en France.

Ma femme (allemande) s'est laissee berner en 95 par les defiscalisations pour l'Allemagne de l'est. Resultat, un appartement dans une ville merdique, difficile a louer (et les protections pour les locataires sont au moins aussi difficiles a gerer qu'en France) et qui vaut 60% du prix paye, malgre la bulle!

Ca me rappelle les defiscalisations au debut des annees 90, je ne sais plus sous quel nom. Ou encore, les defiscalisations pour les dom-toms qui permettaient d'acheter des bateaux a voile! Heureusement pour moi, je n'avais aucune intention de rester en france et je savais deja que le free lunch n'existe pas.

jb7756

Qu’il y ait des escrocs pour refourguer à prix d’or des taudis à des imbéciles dans des trous paumés n’est qu’un petit coté du problème.
L’autre gros coté du problème c’est le foncier. Si il y en avait eu suffisamment dans les zones ou il y avait de la demande, on aurait pas été construire des immeubles dans des déserts. Des moyens ont été dilapidés bêtement. Une fois construit, un immeuble, cela ne se déplace pas ! (comme son nom l’indique).

RESKEBIL

Quel bonheur de vouslire !....

Lecteur avide de votre ouvrage, je vous invite à lire le discours de clôture du congrès HLM de TOULOUSE (17/09/09)par M B APPARU.
Parmi les quelques bonnes phrases : "...J'observe que 75% des logements sociaux sont construits dans des zones ayant peu ou pas de besoins locatifs, et 25% seulement le sont dans des zones tendues. Cette situation est inacceptable..."
En voilà un qui ose transgresser la pensée unique!...

On ne peu pas plaire à tout le monde

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Tout savoir sur le Foreclosure Gate

Ob'lib' 2.0

  • |  RSS | | http://www.wikio.fr

    Partager cette page | Mon profil Facebook | mon fil twitter

Mon fil Twitter

distinctions

  • Wikio - Top des blogs | Wikio - Top des blogs - Politique

blogroll