« Et une chaîne entre bloggers, une ! | Accueil | Economie américaine réelle : créanciers et débiteurs s'organisent »

mercredi 11 novembre 2009

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Blanc Cassis

Pendant que les Grands nous amusent au sujet de Copenhague (dont j'aimerais connaître le coût carbone), les petits ne comprennent plus rien aux économies d'énergie qu'ils pourraient réaliser en améliorant l'isolation de leurs résidences et en utilisant les meilleures solutions énergétiques.
Les firmes ne parlent plus de réduction du coût de la facture de chauffage mais de réduction d'émission de CO2 qui est invérifiable. Elles ne précisent pas, non plus, le coût en CO2 de la fabrication et de la livraison de leurs produits miracles.
Il est impossible de connaître la durée d'amortissement estimée pour des solutions de type solaire, ni bien sûr de la durée de vie et du rendement de telles installations.
Combien de temps durera le rachat de l'électricité solaire à des tarifs préférentiels ? Personne ne vous répondra à cette question.
Il est amusant d'apprendre que le chauffage au bois est écologique alors que l'on nous prétend qu'il faut sauver la forêt. Cela a aussi permis d'augmenter le prix des appareils de ce type, en prétendant que le prix de la fonte a cru de plus de 40 %, pourcentage correspondant à l'abattement fiscal actuel.
J'ai le sentiment que l'on nous enfume et que l'on nous intoxique au CO2 depuis quelques années.

MarcusVinicius

Ouais, bof, je ne suis pas trop inquiet de la grand-messe de Copenhague. Il y aura de grandes déclarations d'intention comme toujours, mais rien de concret.
Tout simplement parce que d'une part nos gouvernants ne sont pas si stupides et qu'ils comprennent bien que suivre les recommandations de fous furieux comme Al Gore ou N. Hulot serait suicidaire au plan économique donc social, et d'autre part parce que la Chine n'acceptera jamais qu'un "gouvernement mondial" lui impose quelques restrictions que ce soit sur ses exportations.

Ce soufflé sur le changement climatique finira bien par retomber de lui-même un jour ou l'autre, même dans notre pays. Tiens, quand le chômage sera à 12%, ou quand les français découvriront concrètement que leurs retraites ou leur protection sociale n'est plus assurée pour cause de faillite, par exemple.

floyd

Hier soir, dans le téléjournal de France 2, la chaine à diffusé un petit reportage sur le réchauffement climatique. O surprise, le reportage faisait la part des choses en donnant les arguments des alarmistes (Jouzel) et des sceptiques (Courtillot). Conclusion du journaliste : avant le rassemblement de Copenhague, le débat existe! J'ai vraiment l'impression que le vent tourne, car il n'y a pas si longtemps on aurait jamais eu le point de vue d'un sceptique.
C'est assez drôle, car je ne regarde pratiquement jamais le téléjournal, et je suis tombé par hasard sur cette séquence.

Robert

Floyd@

""C'est assez drôle, car je ne regarde pratiquement jamais le téléjournal, et je suis tombé par hasard sur cette séquence.""

Dans ce cas comment pouvez vous dire ce qui suit?
""J'ai vraiment l'impression que le vent tourne, car il n'y a pas si longtemps on aurait jamais eu le point de vue d'un sceptique.""

Pour votre information, ce débat existe à la télé depuis longtemps, des gens comme Allègre ou Cabrol sont assez actifs (émission c'est dans l'air par exemple).

Concernant Al Gore, il ne dit pas du tout que le co2 n'est responsable qu'à 40% du réchauffement climatique, il dit simplement qu'une étude existe à ce sujet, c'est totalement différent. Merci pour la tentative de désinforamtion....


Robert


On dirait même qu' Al Gore persiste et signe...

http://www.lemonde.fr/planete/article/2009/11/10/al-gore-appelle-au-volontarisme-sur-l-environnement_1265208_3244.html

Mumu

Bonjour Mr Benard

Savez vous qui est cet "herve kempf" qui roule pour le monde et le lobby réchaufiste ?
Ses articles fréquents et de la veine "al gore " (grossiers mensonges et amalgames)ne sont assortis d'aucunes références scientifiques. Cela ne nous surprend pas du "Monde" mais qui est ce triste individu ?
Une création du "Monde "
D'où parle t-il ?
Ce collaborateur improbable de ce "journal" est anormalement menteur ; de votre point de vue, quelle manne peut-il apporter à ce torchon ?

Il serait bon que des gens aussi réveillés que vous l'êtes, le démasquent.

N'oubliez pas que le préposé au rechauffisme de LIBE ,un imbecile malhonnete du nom de "Huet" s'est dernierement fait séverement etriller sur un site climato sceptique que vous appreciez et qui est apprecié.
En vous souhaitant une bonne continuation.

De la part de Brrrr (vivement la fin de l'hiver )

floyd

Pour ceux qui auraient manquer ce moment d'anthologie, vous pourrez revoir le passage avec Jouzel et Courtillot à l'adresse suivante :
http://jt.france2.fr/player/20h/index-fr.php?jt=20091110&timeStamp=1586

Il faut cliquer sur l'image, attendre que la pub passe, et cliquer dans liste de droite 'Réchauffement du climat: polémique?' (00h26m26s)

floyd

Comme les choses vont vite, l’administrateur de skyfall, a archivé la séquence sur dailymotion. Merci à lui. Plus simple à utiliser que mon lien:

http://skyfal.free.fr/?p=417

michel

Vincent,
Je connais votre réticenece vis à vis de la théorie de la conspiration. Bien évidemment, les millions de militants d'ONG environnementales, les scientifiques qui exploitent la poule aux oeufs d'or du changement climatique, les industriels qui font dans le vert en engloutissant voracement les subventions de l'Etat et en profitant des règlements faits pour faire prospérer leurs affaires et contraindre les consommateurs, bien entendu ces gens là ne sont pas des conspirateurs. Ils profitent seulement de l'aubaine, et on ne peut pas le leur reprocher, surtout les industriels qui ont à faire vivre leur entreprise.

Mais enfin, entre de vieux complices comme Al Gore, Maurice Strong, Ted Turner, Mikhail Gorbatchev, il y a bien plus que de la connivence. L'ancêtre Maurice Strong garde toute son influence, même s'il se terre en Chine, car un retour aux USA risque de le voir menotter dès l'aéroport par le FBI, après qu'il ait été prouvé qu'il ait touché un pot de vin de 1 million de dollars pour arranger les affaires de Saddam Hussein à l'ONU (scandale "pétrole contre nourriture"). Il est même conseiller environnement du gouvernement chinois, et il semble s'acquitter fort bien de cette tâche, vu l'habileté des dirigeants de l'Empire du Milieu pour entourlouper nos gouvernants occidentaux en vue de Copenhague et de l'après Copenhague. La bande des quatre que que je vous ai cités est rejointe maintenant par George Soros, Warren Buffett, et quelques autres "grosses surfaces". le tout pèse plus de cent milliards de dolalrs de patrimoine. Et même Bill Gate...Bien que les préoccupations de ce dernier semblent plus de ramener la population mondiale à 3 miliards d'individus, que de se soucier de réchauffement climatique. Tous pensent que le monde serait mieux gouverné par eux que par le vote d'innombrables électeurs qu'ils jugent incompétents (et ce mot traduit bien mal leur mépris pour la "populace").

Alors, il n'y a pas complot tant qu'il n'y a pas de commencement d'exécution. En l'absence d'initiative illégale, on ne peut rien affirmer. Mais, ce pas en avant proposé par le comité ad hoc de préparation de la Conférence de Copenhague, et que dénonce avec grandiloquence Monckton, s'inscrit dans une stratégie des petits pas, commencée à Rio en 1992, où déjà nos libertés ont été rognées, et qui a continué avec la floppée de législations "dévelopement durable" dans les pays occidentaux. Relisez l'article de Bélouve sur le développement durable dans Institut Turgot, c'set clair ! Une rumeur court, comme quoi il ferait paraître prochainement un livre explosif (des copains libéraux semblent bien au courant, et vous ?).

vincent

@ Michel :
"La bande des quatre que que je vous ai cités est rejointe maintenant par George Soros, Warren Buffett, et quelques autres "grosses surfaces". le tout pèse plus de cent milliards de dolalrs de patrimoine. Et même Bill Gate...Bien que les préoccupations de ce dernier semblent plus de ramener la population mondiale à 3 miliards d'individus, que de se soucier de réchauffement climatique."

les accusations que vous lancez sont graves. J'ai lu ce genre de délire sur des sites conspirationnistes, genre "les 7 de québec" et "prison planet", et autres diffuseurs de délires paranoïaques.

Si vous avez des sources plus sérieuses, nous serions heureuses de les connaitre. Sans quoi, c'est, pardonnez moi, de la "couille en barres".


Evrard

Pourquoi tout les partisans du réchauffement climatique anthropique ne savent se défendre qu'en aboyant, en vociférant des injures?

En tout cas de plus en plus de gens comprennent que cette histoire de réchauffement climatique mondial causé par les humains n'est qu'un moyen pour nous faire payer un peu plus de taxes sans qu'on fasse d'émeutes: on ne va pas faire la grève contre le climat.

Maintenant j'aimerais savoir comment le gouvernement fera passer sa taxe carbone dès janvier 2010?


Robert

Evrard @

""Pourquoi tout les partisans du réchauffement climatique anthropique ne savent se défendre qu'en aboyant, en vociférant des injures?""

A en lire certains, on peut dire que l'injure peut se trouver dans les deux camps.

Pour la taxe carbone, je suis pour, mais à une condition, qu'elle soit appliquée universellement, sinon ça ne sert à rien....Ca ne fera que nous pénaliser.

evrard

Débat houleux et passionnant au Sénat sur le Sommet de Copenhague avec Jean Jouzel, Vincent Courtillot, Claude Allègre et 3 invités

http://www.publicsenat.fr/vod/bibliotheque-medicis/le-changement-climatique/claude-allegre,vincent-courtillot,jean-jouzel,frederic-denhez,jean-pierre-/63384

vincent

J'ai beau être d'accord avec Allègre, je trouve ses emportements contre-productifs. Courtillot est plus intéressant.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Tout savoir sur le Foreclosure Gate

Ob'lib' 2.0

  • |  RSS | | http://www.wikio.fr

    Partager cette page | Mon profil Facebook | mon fil twitter

Mon fil Twitter

distinctions

  • Wikio - Top des blogs | Wikio - Top des blogs - Politique