« Rendons à la social-bourgeoisie ce qui n'appartient pas au libéralisme | Accueil | Mini "Copenhagate" : une nouvelle fuite gênante pour la conférence Cop15, et autres brèves »

mardi 08 décembre 2009

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Blanc Cassis

J'ai commandé le livre hier, mais je n'ai pas eu la possibilité de donner mes coordonnées et de payer.
Allègre devrait sortir un bouquin aussi

Blanc Cassis

La prochaine bulle sera t-elle écolo-financière ?

Le CO2 reconnu comme toxique par l'administration américaine.
Al Gore revient dans la course pour la bourse carbone

http://bit.ly/6nC4uF

aladin

"Ah au fait: bravo, papa !"

:-))

ST

Du coup tu as grillé la couverture de ton père ???!!!

Bon, c'est vrais que sur la photo en quatrième de couv, y'a comme un air de famille. :)

Sinon, est ce qu'il vaut mieux l'acheter en direct, ou attendre sa dispo sur Amazon, pour gonfler un peu les chiffres des ventes et le faire monter dans la hierarchie des ventes amazon (pourquoi pas une book bomb comme le font les partisans de Ron Paul à la sortie de ses différents livres : ils concentrent leurs achats sur Amazon dans un laps de temps très court et font passer le livre directement en tête des best sellers Amazon).

En tout, ca tombe à point nommé pour les fêtes.

tropical

je comprends mieux, vous etes tombé dans la marmite quand vous étiez petit

Robert

Vincent @

"""il est clair que ses détracteurs auront beau jeu de tenter de le discréditer par le "jeu des petites phrases retirées de leur contexte""""

si je comprend bien il ne faut pas suivre votre exemple et ne pas faire ce que vous avez fait au sujet du *climategate*

floyd

"je signale, comme certains le savent déjà, que je suis apparenté à M. Bélouve (qui est un pseudo) de la façon la plus directe qui soit: Je suis son fils."

Ah, Ah! Maintenant on connait tous les membres de ce vaste complot 'ultra-néo-libéral-conversateur-maçonnique!' Vous êtes à découverts, vous ne pourrez plus vous cachez! ;-)

Blanc Cassis
JM Bélouve

@ Blanc Cassis :

Un bug a été décelé pour les paiements hors France métropolitaine le lundi 7/12/09 vers 18 h et a été réparé aussitôt.

Les clients, après avoir adressé leur commande et voulant retourner sur le site tombaient sur une page "erreur". Toutefois, leurs commandes ont été bien enregistrées et exécutées. Je propose à Blanc Cassis et à ceux qui auraient eu le même problème de m'adresser un message en utilisant l'adresse suivante:

jean-michel[at]belouve.fr

Les incidents informatiques sont difficiles à éviter un premier jour d'activité. L'éditeur et moi-même nous nous excusons pour ces incidents. Nous ferons tout le nécessaire pour qu'en très peu de jours la communication soit impeccable avec nos lecteurs et clients"

jb7756

Je suis tombé sur un débat sur une obscure chaîne de TV (Arrêt sur Image, émission Ligne Jaune, http://skyfal.free.fr/?p=436 ) avec une journaliste de rue 89 (de fait sceptique), le journaliste ultra réchauffiste de Libération (Huet) et un scientifique sceptique à grosses lunettes. Le tout présenté par un journaliste pas vraiment du coté de Huet.

Le fanatisme de Huet est assez stupéfiant : langue de bois, langage outrancier, mauvaise foi, dédain de ses contradicteurs… Pour lui ce n’est plus de la science, c’est de la foi ou plutôt de l’idéologie. Je ne pense pas qu’il croit tous ce qu’il dit, mais il croit à la justesse de SA cause (« C’est la luuuutte finaaaal ! »).

Deuxième chose, la journaliste de rue 89 dit : « on fréquente les blogs mais on n’en tient pas compte ». Elle dit aussi : « on comprends pas les sujets scientifiques ». C’est la preuve patente que les journalistes sont dépassés. Ils n’arrivent pas à utiliser les nouvelles sources d’informations et sont incapables de juger les sujets qu’ils commentent. Le Climategate est le signe que la presse traditionnelle est finie.

Troisième chose, la plus significative : « Vous êtes tous d’accord qu’il faut réduire notre consommation » (le présentateur). « on a trop consommé »…
Et oui il y a beaucoup de gens qui pensent que l’on consomme trop (de quoi ?). Comme quoi le message principal rentre quand même dans les têtes malgré tous ces mensonges. Mais c’est une vision à courte vu et la croissance ne va pas s’éteindre, au contraire.

Xavier DRIANCOURT

Signalons que Jean Michel BELOUVE sera au Café Liberté le lundi 14 décembre à 20h30 pour la présentation de son ouvrage. LE Café Liberté se tiendra ce jour là à son lieu habituel, café Le Luxembourg, 58 bd St Michel (croisement avec la rue Mr le Prince) à Paris.

http://affinitiz.com/space/cafeliberte/content/14-decembre-2009---jean-michel-belouve---l-instrumentalisation-politique-du-mythe-du-rechauffement-climatique_B2EFE6F7-C213-6EB3-F203-6A7206B29DDE

rageous

Xavier DRIANCOURT
Je n'ai pas l'habitude d'envier les parisiens, mais dans ces occasions je le regrette un peu. Cette présentation sera-t-elle enregistrée?

Robert

Si ce livre est du même calibre que ce qui est dit sur le site Penséeunique ça promet.

Il y en a qui font fort, trouver de la pruine sur du chou rouge et trouver dans la dite pruine des acides gras saturés comme l'acide tétradécanoïque (C14), ce mec devait être absent lors des cours de chimie.

Ne pas se rendre compte que ce site est totalement farfelu démontre de sérieuses lacunes en physique/chime.

Demandez à un prof de physique de niveau universitaire de visiter ce site (ce que j'ai fait) et écoutez ses réactions, vous serez surpris....

ST

Cher Robert : c'est marrant comme vous pouvez systématiquement revenir à la charge avec de nouvelles piques tendant à discréditer chaque article, sans jamais répondre sérieusement aux questions, précises, claires et argumentées qui vous sont posées dans les commentaires des post précédents.

Ca commence à devenir franchement agaçant. Le débat, oui, mais voir son contradicteur se défausser systématiquement, pour le voir réapparaitre comme si de rien était sur un nouveau post, cela commence à devenir sérieusement gonflant.

Relisez un peu votre commentaire : vous commentez sur le post au sujet d'un livre de jean michel bélouve que vous n'avez pas lu, en le rapprochant du site de Jean Martin qui n'est pas cité dans cet article, pour le tenter de le discréditer par association. Ensuite, vous attaquez le dit travail de Jean Martin sans mettre de référence au point que vous dénoncez, sans expliquer ce qui vous dérange sur ce point, en indiquant des lacunes du dit auteur en physique/chimie sans préciser la nature de ces lacunes, et en invoquant un "prof de physique" invisible pour confirmer vos dires. Franchement, vous finissez par confiner au ridicule. Si vous avez des critiques de fond, soyez précis et argumenté. Ce n'est jamais le cas. Et ne lancez pas de faux débat si c'est pour vous défiler au deuxième post.

PapyJako

J'ai lu le livre de JM Bélouve avec beaucoup d'attention et de plaisir.

J'ai fait un post
http://www.lepost.fr/article/2009/12/12/1837038_un-livre-qui-tombe-a-pic-le-livre-evenement-de-jean-michel-belouve.html
où je dis tout le bien que j'en pense.

Bravo et Merci !

Evrard

Ce livre est à lire absolument.
C'est une mine d'informations, sur le climat et sur les moyens incroyables qu'utilisent des escrocs de la grande finance pour promouvoir de fausses idées.

A lire absolument.

Robert


J'ai lu sur je ne sais plus quel blog, que Jean Martin auteur du site penséeunique est un des conseillers scientifiques de Monsieur Belouve. Ceci m'a définitivement ôté l'envie de lire ce livre.

Monsieur X alias Jean Martin n'est pas le scientifique qu'il prétend être, tout au plus un professeur de collège (et encore). J'ai épluché son site qui montre bien qu'il est lui-même le promoteur d'une pensée unique, la négation du RC voire de l'effet de serre lui-même chose qu'aucun scientifique sceptique sérieux n'osera faire. Comment je m'en suis aperçu? A la lecture de son site...
Quelques perles bien choisies...

"""Deuxième principe de la thermodynamique :

"La chaleur ne peut s'écouler d'un corps froid vers un corps chaud. Un transfert de chaleur d'un corps froid vers un corps chaud ne peut intervenir qu'avec une compensation""""

En aucun cas un transfert de chaleur ne peut se faire d'un corps froid vers un corps chaud, l'exemple choisi, celui du réfrigérateur montre bien que ce monsieur ignore tout de la thermodynamique. dans un réfrigérateur le gaz qu'on injecte dans les tubulures ne sert qu'à empécher les tubulures de se réchauffer en évacuant la chaleur absorbée et non pas de refroidir l'aliment plus chaud qu'on vient d'y mettre le transfert de chaleur se fait toujours dans le même sens.

"""D'autre part, le CO2 est une fois et demi plus lourd que l'air. Ainsi la majorité du CO2 émis par diverses causes, reste (heureusement !) à la surface de la terre pour y entretenir la vie en permettant la croissance des végétaux et des planctons!""""

Ce n'est pas triste non plus, ce monsieur ignore totalement les mélanges gazeux dont l'air est le plus bel exemple qu'on puisse trouver, si je ne m'abuse le CO2 est contenu dans l'air (c'est pour ça qu'il est difficile à mesurer), d'autre part s'il restait concentré étant plus lourd que l'air au sol, nous serions tous mort un petit calcul à 350PPM sur une troposphère d'environ 13km nous donne un épaisseur de CO2 de 2,80 mètres. En réalité les différences de masses des gaz sont tellement faibles que le CO2 ne pourrait se retrouver concentré au sol qu'en l'absence totale et absolue (pléonasme volontaire) de tout mouvement d'air.

""""L'effet de serre naturel : Ce sont les échanges radiatifs avec les gaz à effet de serre qui réchauffent la température de la terre de -18°C à +15°C """"

Excellent, c'est la première fois que je vois un scientifique avec un tel CV parler de réchauffement des températures.

""""L'effet de serre existe bien (heureusement pour nous !)"""" ici et """"Autrement dit et comme je vous l'ai promis, voici une première conclusion : L'effet de serre, tel qu'il est prévu par les modèles d'ordinateurs, n'existe pas ou, s'il existe, il est imperceptible et ne se distingue pas des fluctuations naturelles de la température. Sa signature incontournable et irréfutable n'existe pas dans l'atmosphère. D'autre part, Gerlich et Tscheuschner nous démontrent que l'effet de serre n'existe pas non plus pour la physique (voir ci-dessous) . Alors ...?""""" Alors mâle ou femelle?

Ces quelques exemples pour vous prouver que monsieur X alias Jean Martin est tout sauf un scientifique véritable, en effet jamais un vrai scientifique ne ferait de telles bourdes et emploierait des termes totalement erronés (à se demander quelle est sa véritable motivation....)
Ce monsieur se contente de faire de la désinformation pure et dure et de la manière la plus malhonnête qui soit puisqu'il n'a pas le courage de se *montrer*


ps monsieur Belouve, je suis toujours en attente des références des livres que ce monsieur a soit-disant écrit...Je ne me fais guère d'illusions, ces livres n'existent pas

Robert


""""En réalité les différences de masses des gaz sont tellement faibles que le CO2 ne pourrait se retrouver concentré au sol qu'en l'absence totale et absolue (pléonasme volontaire) de tout mouvement d'air. """"

J'ai oublié d'ajouter et avec une parfaite égalité de pression, notion qui lui échappe également (pourquoi fait-on les mesures de CO2 en un point précis du pacifique?).

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Tout savoir sur le Foreclosure Gate

Ob'lib' 2.0

  • |  RSS | | http://www.wikio.fr

    Partager cette page | Mon profil Facebook | mon fil twitter

Mon fil Twitter

distinctions

  • Wikio - Top des blogs | Wikio - Top des blogs - Politique

blogroll