« Brèves - Petites histoires d'immobilier dans une grosse bulle | Accueil | Retaites: et si on osait aller au delà de la réformette annoncée ? »

mardi 25 mai 2010

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

ST

Et maintenant ... les lecteurs de ce blogs ne regarderons plus jamais le tour de France de la même façon ...

Des réflexions fort intéressantes. On attend la suite avec impatience.

Cultilandes

Le clergé séculier vit avec le peuple, avec son siècle.
Le clergé régulier vit en communauté plus ou moins fermée, hors du temps.

gordon

@Vincent
analyse trés intéressante et un bel exercice de style pour résumer un sujet aussi complexe tout en restant concis et clair.
Bravo pour l'humilité dont tu fais preuve, car dans le contexte politique et économique actuel qui vient confirmer ce que tu dénoncais depuis quelques années au fil de tes posts (ainsi que de nombreux lecteurs de blog).
Pour paraphraser un maréchal du roi
"il est difficile d'avoir raison et de plaire à la fois."

Leila

Génial et vraiment d'utilité publique (euh...), autrement plus rigoureux et précis que ces 'jus de crâne' journalistiques et autres chahuts wagnériens qu'on nous sert à foison!

Nam

Peut-être la fin des années bulles au Royaume-Uni? Cela semble être la direction choisie pour les conservateurs, après 15 ans de Blairisme (soit disant travaillistes). Les conservateurs britanniques envisagent de sensiblement augmenter la taxe sur les revenus immobiliers, la faisant passer de 18% à 40% voire 50%. De quoi freiner les ardeurs des investiseurs les plus téméraires.

Mais en France, avec le Sarkozisme, on reste dans les nuages et on continu de tout mettre en oeuvre pour maintenir les prix au plus hauts historiques grace à des multiples subventions. Les spécialistes ont bien raison de dire que Nicolas Sarkozy = Tony Blair. Malheuresement, la gauche française n'est pas en reste pour ce qui est d'assenner des conneries. Il faut battre Sarkozy, mais par la droite.

http://www.bbc.co.uk/blogs/thereporters/robertpeston/2010/05/a_coalition_housing_crash.html

Mateo

"Peut-être la fin des années bulles au Royaume-Uni? Cela semble être la direction choisie pour les conservateurs, après 15 ans de Blairisme (soit disant travaillistes). Les conservateurs britanniques envisagent de sensiblement augmenter la taxe sur les revenus immobiliers, la faisant passer de 18% à 40% voire 50%. De quoi freiner les ardeurs des investiseurs les plus téméraires."

L'inverse de ce qu'il faut faire… Et bien, ils sont pas prêt de voir disparaître les bulles immobilières les Anglais…

"Mais en France, avec le Sarkozisme, on reste dans les nuages et on continu de tout mettre en oeuvre pour maintenir les prix au plus hauts historiques grace à des multiples subventions. Les spécialistes ont bien raison de dire que Nicolas Sarkozy = Tony Blair. Malheuresement, la gauche française n'est pas en reste pour ce qui est d'assenner des conneries. Il faut battre Sarkozy, mais par la droite."

Et oui, on essaye toujours de maintenir des prix artificiellement haut, d'empêcher l'éclatement de la bulle. Mais l'éclatement de la bulle, c'est la SOLUTION du problème, car le problème n'est pas l'éclatement, mais la formation de la bulle.

Quant à la droite, elle n'a jamais apporté rien de bon en France, et vu les idées qu'ils développent, ça n'est pas prêt de changer…

maurice b.

"Les activités de marché des banques n'ont jamais été convenablement régulées.Si l'on en reste là, ça recommencera.Tout système non régulé conduit à la faillite".

Ce n'est pas moi, modeste militant de l'UMP, qui dit cela, mais Jean Peyrelevade in "interview -La Tribune du 31 mai 2009".
ça me fait bien marrer quand des financiers ultra-compétents comme lui, disent le contraire de vos allégations.Cherchez l'erreur !

Mateo

@ Troll Maurice

De grâce, essayez pour une fois de comprendre ce que vous lisez, bien
que je doute que vous en soyez capable...

Est-ce que Vincent a dit une seule fois qu'il ne fallait pas de règles??? Il n'est pas anarcap' à ce que je sache...

Je ne développe pas, car vous ne comprenez jamais rien, ou plus vraissemblablement, vous faites semblant de ne rien comprendre (dans le cas contraire, vous devriez vous inquiéter de vos capacités intellectuelles...), et donc ça ne servirait à rien.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Tout savoir sur le Foreclosure Gate

Ob'lib' 2.0

  • |  RSS | | http://www.wikio.fr

    Partager cette page | Mon profil Facebook | mon fil twitter

Mon fil Twitter

distinctions

  • Wikio - Top des blogs | Wikio - Top des blogs - Politique