« Crise du logement: Le logement social n'est pas la solution mais une grande partie du problème | Accueil | Explosion des déménagements de jeunes entreprises vers Londres »

dimanche 30 septembre 2012

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Théo31

Hollande va réaliser le vieux rêve du socialisme : tous égaux dans la pauvreté et la dépendance sauf pour les bureaucrates, comme jadis en URSS. Mais avec un Etat en faillite, ça va être dur d'y arriver.

François

Les révolutionnaires ont guillotiné Lavoisier au cri de "la République n'a pas besoin de savants". Les socialistes font exactement la même chose avec les riches et les gens talentueux. Soutenus en cela par tout ce que la France compte d'envieux, de jaloux et d'incapables, trop heureux de ne plus avoir sous les yeux ces vivants reproches de leur incompétence.

Pierre Chappaz

Bonjour Vincent, si tu peux mettre ton lien vers mon blog plutôt que vers contrepoints c'est encore mieux ;)
http://libertarien.overblog.com/au-revoir-les-startups

Daniel LATTANZIO

Dommage pour vous mais cette propagande anti Loi de Finance 2013 est largement fausse. Le statut de l'auto entrepreneur ne bouge pas a l'exception d'une taxe de 3%. Il y a des réductions d'assiette en fonction de la durée de détention des parts et des exonérations en cas d'investissement de la plus value. Renseignez vous.

jean-michel bélouve

@Daniel Lattanzio
Oui, il y a un peu de vaseline pour atténuer la douleur!

Robert Marchenoir

La vaseline : ann' effé.

C'est le truc des socialauds. Ils commencent à la mettre bien profond à tout le monde, puis ils passent entre les rangs, la gueule enfarinée, en jetant des tubes de vaseline du haut de leur camion.

Du coup, chacun écrase la tronche de son voisin à coups de tatanes pour tenter de s'emparer du tube salvateur -- et en priver les autres.

Chaque corporation a le sentiment d'avoir arraché son petit privilège au pouvoir, tandis que ce dernier dispose d'un réservoir infini d'exonérations destinées (bien sûr !) à favoriser tel ou tel comportement d'intérêt général (l'élevage des escargots d'eau douce, la culture d'éoliennes féministes, l'investissement dans les emplois d'avenir pour les transsexuels unijambistes...).

L'année suivante, on s'aperçoit que l'exonération crée une "concurrence déloyale" pour les autres moutontribuables, ou qu'elles constitue une "dépense fiscale" tout à fait malvenue.

On l'annule donc, puis on accorde une autre exonération à une autre corporation, toujours pour des motifs aussi nobles et aussi pertinents.

Tout cela donne beaucoup de travail à beaucoup de fonctionnaires qui nécessitent beaucoup d'impôts.

Ce petit manège peut continuer longtemps.

Exemple concret : les auto-entrepreneurs gueulent comme des veaux parce qu'on leur rogne l'une des rares niches fiscales qui a l'air de marcher vraiment, tandis que les artisans du bâtiment couinent comme des gorets à la concurrence déloyale -- qu'ils pratiquent pourtant largement via le travail au noir et l'immigration clandestine.

Je n'ai encore jamais vu un artisan du BTP réclamer que tous les artisans bénéficient des exonérations de charges des auto-entrepreneurs -- voire, soyons fous, tous les entrepreneurs.

Mais non : la moitié de la population réclame son petit cadeau, tandis que l'autre moitié réclame que l'Etat la protège de la concurrence.

Devinez qui tire les marrons du feu.

Ce ne sont ni les auto-entrepreneurs, ni les artisans officiels.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Tout savoir sur le Foreclosure Gate

Ob'lib' 2.0

  • |  RSS | | http://www.wikio.fr

    Partager cette page | Mon profil Facebook | mon fil twitter

Mon fil Twitter

distinctions

  • Wikio - Top des blogs | Wikio - Top des blogs - Politique

blogroll