« Vidéo - Un sénateur dénonce l'ineptie de la politique du logement social | Accueil | Vidéo - Gaz de Schistes: "Truthland" démonte les mensonges de "Gasland" »

jeudi 20 septembre 2012

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Mateo

"Je me souviendrai toujours de mes premières réactions, dans les années 90, en lisant d'authentiques réflexions iconoclastes sur des questions telles que le chèque éducation ou la légalisation des drogues. Déstabilisé, je le fus, un temps. Puis très vite la cohérence implacable des arguments déployés me persuada que mon logiciel intellectuel façonné par des années de conformisme scolaire, médiatique et familial, avait besoin d'une sérieuse révision. "

Et pourquoi ne pas développer tout ça dans un article? Nous parler de ton parcours intellectuel, de ce qui t'as convaincu en premier, de ce que tu as rejeté de prime abord etc.
Cela pourrait être une aide précieuse pour tous ceux qui écrivent des textes libéraux. Je vois tellement de textes écrits par des libéraux qui ne s'adressent finalement qu'aux libéraux, donc qui ne convainquent personne d'autre...

Si un syndicaliste de FO peut devenir libéral alors tout le monde le devenir. Il suffit de trouver la bonne méthode, le bon discours.

turnover

Quand on voit déjà le libellé d'un des cent chapitres de ce bouquin :“Foncier réglementé, familles mal logées”, immédiatement, on réalise combien de poncifs on va trouver là-dedans.
du même acabit :
La sécu c'est mal, la retraite par répartition c'est mal , les transports en commun c'est mal, les OGM c'est bien, vite une loi pour autoriser le port d'armes, légalisons les drogues et plus de problèmes dans les cités, etc....

Si au moins il y avait eu "propriétaires privés voyous = familles mal-logées" "ou "HLM = logements globalement convenables pour tous" on aurait pu prendre ce livre au sérieux.

TowerDefense

@turnover

Vous n'avez même pas lu le livre mais simplement en lisant un titre vous êtes capable de juger du contenu, bravo.

Vous n'avez connu que la sécu, la retraite par répartition, le foncier réglementé, l'interdiction du port d'arme, des drogues... Et vous trouvez que tout va très bien en France et que ce n'est pas la peine de réfléchir à d'autres idées.

Que de certitudes. Vous devez avoir une vie intellectuellement très confortable.

ST

@turnover

> Quand on voit déjà le libellé d'un des cent
> chapitres de ce bouquin :“Foncier réglementé,
> familles mal logées”, immédiatement, on réalise
> combien de poncifs on va trouver là-dedans.
(...)
> Si au moins il y avait eu "propriétaires privés
> voyous = familles mal-logées" "ou "HLM =
> logements globalement convenables pour tous" on
> aurait pu prendre ce livre au sérieux.

En fait vous voulez dire : quand on lit le titre de ce livre, on comprend qu'il prend le parti de la liberté. Quand on lit les titres des chapitres, on comprend qu'il est écrit pas des auteur libéraux. Si au moins il développait des thèses socialistes, on aurait pu prendre ce livre au sérieux. C'est ça ?

turnover

@ST
Vous confondez parti de la liberté qui a peu à voir avec vos idées et parti du chacun pour soi qui est celui que vous defendez.

maurice b

Il y a une chose qu'on nous reproche à l'UMP c'est d'être trop rangés derrière un "petit chef" qui ne veut pas voir une tête dépasser des rangs.C'est vrai que nos adversaires aiment nous caricaturer sur ce point.
Mais ça ne me gène pas car quand on voit les déchirements et les attaques personnelles que provoque ce livre dans le camp des liberaux, je préfère de loin notre situation.
Il suffit d'aller visiter le forum libéral emblematique liberaux.org et de consulter les engueulades infantiles, à base de "noms d'oiseaux" que s'envoient à la figure ceux qui ont participé à l'elaboration du livre et ceux qui n'y ont pas participé, pour bien en rigoler.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Tout savoir sur le Foreclosure Gate

Ob'lib' 2.0

  • |  RSS | | http://www.wikio.fr

    Partager cette page | Mon profil Facebook | mon fil twitter

Mon fil Twitter

distinctions

  • Wikio - Top des blogs | Wikio - Top des blogs - Politique

blogroll