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vendredi 05 avril 2013

Commentaires

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turnover

Un peu hors sujet, mais j'attends votre réaction sur le récent rapport Auzannet qui encourage l'investissement de 30 milliards d'euros (montant estimatif qui sera pulvérisé en fin du chantier, à l'heure des comptes)dans le projet Grand Paris Express.
Il semblait, qu'en cette période de rigueur budgetaire, cette folie mégalomaniaque n'aboutirait pas dans son intégralité et que seuls quelques tronçons seraient réalisés; mais c'était sans compter sur la "mobilisation" quasi infantile des élus UMPS qui veulent que "ça passe dans leur ville" et sont allés pleurer chez Ayrault ! ! !

Je considère comme un énorme enfumage l'enquête qui cherche à démontrer que le trafic routier des véhicules privés sera réduit de 25%.
C'est faux
1. les gens ne se sentent absolument plus en sécurité dans les transports publics en grande couronne; et à fortiori, dans ces futurs trains qui seront automatiques et sans personnel.
2. les classes moyennes détestent l'entassement ,tel du bétail, dans les transports en commun et même s'ils sont parfois retardés par des embouteillages veulent garder leur indépendance en utilisant leur véhicule pour se déplacer.

je considére comme de l'enfumage la même enquête qui laisse croire que cette desserte en rocade de grande couronne va apporter des emplois dans toutes les banlieues traversées.

vincent

Je n'ai pas le temps de démonter les chiffres, mais vous avez raison, c'est ahurissant d'imbécilité.

j'ai commis un article sur le sujet, assez soft parce qu'écrit pour une revue... ferroviaire.

http://blog.turgot.org/index.php?post/Vicent-Metro-Paris-%282%29

stephane94

Le plus sidérant c'est d'entendre les gens qui participent aux réunions publiques dédiées à ces futures lignes de transports en commun.
C'est un flot de demandes pour davantage de lignes de transports, sans qu'aucune voix ne vienne parler ni de coûts ni d'endettement.
l'état-providence dans toute sa splendeur.

Robert Marchenoir

Une tendance se dégage de plus en plus clairement, aux Etats-Unis comme en France : les habitants des banlieues refusent l'implantation de transports en commun dans leur quartier. Pourquoi donc ?

Aux Etats-Unis, cela se dit ouvertement : les transports en commun sont essentiellement empruntés par les Noirs. Donc, une ligne d'autobus ou de train de banlieue près de chez vous, cela veut dire une poussée brutale de la criminalité dans votre quartier.

En France, c'est l'une des raisons pour lesquelles certaines banlieues mal famées restent "enclavées", pour employer le pudique vocabulaire technocratique. Les Français de souche habitant les communes voisines ne tiennent pas du tout à voir débarquer chez eux les charmes de la "diversité", et par conséquent les, hum... "incivilités".

A Paris, le RER a créé, au coeur de la capitale, à Châtelet, un abcès de fixation noir. Les Blancs circulent en voiture individuelle, précisément pour ne pas avoir à subir les Noirs et les Arabes dans les transports en commun.

Bien entendu, je suppose que ce genre de motifs ne peut pas être discuté ouvertement dans la innombrables réunions de fonctionnaires et de politiciens qui font notre bonheur malgré nous.

stephane94

@ Robert Marchenoir
" Une tendance se dégage de plus en plus clairement, aux Etats-Unis comme en France : les habitants des banlieues refusent l'implantation de transports en commun dans leur quartier. Pourquoi donc ?"

Ce n'est pas tout à fait vrai car beaucoup de gens spéculent sur l'arrivée d'un RER (ou la prolongation d'une igne de métro) tout près de chez eux, en fantasmant sur une probable flambée de l'immobilier, dont ils seraient les bénéficiaires.

Robert Marchenoir

Cette tendance-là existe aussi (en France tout du moins), vous avez raison. Tout dépend du quartier, de la ligne...

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