Même si baucoup reste à faire pour parvenir à installer en Irak un régime démocratique stable dans une région du monde où ce n'est guère la norme, ce 9 avril 2003 restera le jour historique où l'on se souviendra des statues du tyran Saddam déboulonnées par un peuple sentant enfin l'étau du régime baasiste se desserrer.
Quoiqu'en disent tous les anti-américains primaires, les "pacifistes", les pisse-froid atrabilaires, les islamistes judéocides et l'immense majorité de nos politiciens ineptes, c'est beau, un tyran qui tombe, et çà réchauffe le coeur, un peuple qui ose enfin acclamer ses libérateurs.
Pourvu que je puisse réécrire la même chose dans 6 mois, un an... Et que le BAAS ne sera pas remplacé par quelque nouveau clône du NSDAP, ou que les querelles ethniques, religieuses et tribales dont l'Irak fut parfois le siège ne transformeront pas le pays en nouvelle Yougoslavie. Mais ne boudons pas maintenant notre plaisir: Saddam appartient désormais aux poubelles de l'histoire
En tout cas, une très bonne date pour démarrer un nouveau blog libéral, pour promouvoir une philosophie de la vie trop souvent injustement décriée tant par l'establishment étatiste qui tient les pouvoirs en France que par une masse de personnes certes souvent de bonne foi, mais dont le sens des valeurs a été durablement perverti par des décennies de matraquage politique et médiatique socialisant, pour le plus grand intérêt de quelques castes de privilégiés.
Que vive la liberté.
Commentaires