Vite fait mal fait, quelques liens, peu de commentaires perso pour cause de bourre...
> Sur capmag, "neuf règles simples pour une bonne politique fiscale".
Cet article propose une réfutation des thèses comme quoi la croissance vient de la consommation et comme quoi des stimulations à court terme de cette dernière peuvent relancer l'économie. C'est en réduisant les taux d'impositions marginaux sur les comportements productifs et en réduisant les dépenses de l'état que l'on créée un climat favorable à une croissance de long terme.
> sur les cercles libéraux, Alain Madelin réagit aux propositions de réforme de l'assurance maladie: "non au projet qui veut rétrécir la sécurité sociale"- extrait:
la seule façon de faire des économies intelligentes sans rationner les soins, c'est d'établir une saine concurrence entre les organismes qui assurent. Les mutuelles et les assurances complémentaires devraient pouvoir fournir des formules d'assurance complète - au premier franc - en respectant les mêmes principes d'égalité devant les soins, de non-discrimination, de non-selection des risques et de solidarité nationale que les caisses régionales rendues autonomes et responsables.
> Le site Catallaxia vient de créer une rubrique liens dédiée aux bloggueurs libéraux "survoltés". Je suis dedans, merci les catallaxiens !
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.