Il y aurait 20 à 22% de personnes prêtes à donner leur voix à une association "LO-LCR" lors des prochaines élections. Rappelons que ces deux partis se disent "Trotskystes". Cela leur permet de se démarquer des communistes Français, longtemps considérés comme "Staliniens".
En effet, une certaine intelligentsia a tenté de nous faire croire que ce bon vieux Léon fut un authentique communiste démocrate, qui eut la malchance d'affronter pour la conquête du pouvoir au sommet de l'URSS l'immonde Staline qui pervertit le communisme, charmante doctrine romantique établie pour assurer le bonheur du prolétariat exploité par le capital, en une dictature brutale et répressive qui ternit durablement l'image du communisme auprès des masses bourgeoises occidentales.
Plutôt que de me lancer dans un long rappel des méfaits de Léon, qui fut le dirigeant de l'Armée Rouge, l'un des deux bras armés de la répression rouge (avec la Tchéka de Dzerjinsky), et qui joua un rôle clé dans la répression des russes blancs, des ouvriers réfractaires, ou des koulaks, laissons plutôt le lecteur lire cet article de l'association "liberte-chérie" qui cite quelques extraits des écrits de Trotsky, particulièrement instructifs sur les conceptions dirigeantes de ce monsieur, et sur les libertés qui doivent être offertes au "prolétariat". Extrait:
"L'Etat ouvrier se considère en droit d'envoyer tout travailleur là où son travail est nécessaire. Et pas un socialiste sérieux ne viendra dénier au gouvernement le droit de mettre la main sur le travailleur qui refusera d'exécuter la tâche qu'on lui a dévolue"
Le terme "ressources humaines" prend ici tout son sens...
"L'obligation du travail serait impossible sans l'application - dans une certaine mesure - des méthodes de militarisation du travail. "
Réfléchir, c'est désobéir !
Toute la page est à l'avenant. Alors à tous ceux qui veulent voter pour des gens dont ce monsieur est le modèle, même si je me doute qu'ils ne sont guère nombreux à venir sur ces modestes pages, je demande: êtes vous bien sûrs que c'est une société ou l'on vous dit ce que vous devez faire, avec une obligation d'obéissance militaire aux ordres du parti, que vous voulez ?
Et, paraphrasant la cheerleader Trostskiste du Crédit Lyonnais, demandez vous: "travailleurs, travailleuses, qui vous ment ? qui vous spolie ?"
Commentaires