Lassé par l'incessante désinformation des médias Français au sujet du conflit Israélo-Palestinien, il m'a paru utile de synthétiser, pour l'institut Hayek de Bruxelles, les faits démontrés à propos de ce conflit, dont la plupart contredisent l'image très partiale et pro-palestinienne véhiculée par nos médias.
Cette image déformée est en tout point conforme à l'inflexion pro-palestinienne de notre politique étrangère et de celle de la communauté européenne, qui soutient au delà de toute mesure un "leader" palestinien dont le passé et le présent terroristes, le double langage avéré après les accords d'Oslo, et la répression contre son opposition, font pourtant un interlocuteur plus que contestable. Il est consternant de voir que la seule démocratie du moyen orient, qui a maintenu son existence démocratique bien qu'elle fut quatre fois agressée militairement par les nations voisines en 26 ans (1948-1973), puis sous la menace continuelle de terroristes soutenus par des chefs d'état aussi sympathiques qu'Assad, Sadam, Khomeyni, et Fahd al Saud, est moins bien traitée par l'Europe démocratique que les tyrannies voisines... Ah, pétrole, pétrole, quand tu nous tiens.
Cette image négative de l'action d'Israël se nourrit de préjugés dont un minimum de recherche prouve qu'ils sont infondés, au premier rang desquels l'assimilation honteuse du sionisme politique à une doctrine raciste. Cette désinformation nourrit un antisémitisme résurgent, certains esprits médiocres pensant "se venger de l'attitude d'Israël" en cassant du juif en France. Face à cet antisémitisme, nos autorités jouent la politique de l'autruche.
Il est temps que des citoyens religieusement neutres par rapport à ce conflit se mobilisent contre l'inversion des valeurs qui est en train de nous conduire sur une voie fâcheuse. Car refuser de voir que la démocratie Israélienne est porteuse d'avenir pour le proche orient, et préférer soutenir les revendications d'un Yasser Arafat, c'est un peu renoncer à nos propres idéaux de liberté.
"Israël n'est pas le bourreau des populations arabes, Israël est leur chance."
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.