Parce que c'est commode de citer les autres, çà évite d'avoir à bosser soi-même:
Jubal Harshaw, du blog au nom le plus imprononçable de la galaxie libérale blogosphérique francophone, tanstaafl-fr, propose un article tout à fait remarquable, dénonçant à juste titre l'inconséquence du monde politique en général et de l'UMP en particulier vis à vis du jugement du tribunal de Nanterre contre Alain Juppé.
XXC, de Congoneries, rappelle à ceux qui l'auraient oublié que l'argumentation comme quoi les "menus détournements" opérés par certains politicaillons l'ont été "sans enrichissement personnel" est une pure fumisterie.
Toujours à propos de ce cher Juppé, les rédacteurs de la page libérale ne lui font pas de cadeau non plus. Il faut dire que sa condamnation, contrairement à ce que nous en dit le chant assourdissant des pleureuses de l'UMP, est d'une incroyable mansuétude.
Taranne, toujours à propos du jugement frappant "si durement" l'énarque préféré de l'UMP, se demande si le bon peuple de France vaut mieux que la classe politique qu'il se choisit, à la fin de ce post où il dénonce, lui aussi, l'indécence d'une certaine classe politique Franchouille. Après tout, des condamnés notoires (j'évite de dire "crapules", je risquerais un procès) comme Balkany ou Mellick (sans oublier lang, nucci, tibéri...) sont triomphalement réélus dans leurs baronnies.
Le petit libéral (qui grandit vite) estime que l'UMP ferait mieux de jeter Juppé, qu'il y a là une véritable opportunité à saisir pour moderniser ce parti à l'image passablement décrépite.
Ah bon, il reste ? Tu m'étonnes, les ores de la république sont trop beaux pour être laissés à d'autres. Un expatrié bienvenu sur la blogosphère libérale nous fait remarquer que dans un pays honni des intellos franchouilles, où la vie politique est tellement médiocre comparée aux standards français, un homme politique qui aurait commis 10% de ce que juppé a fait serait exclu à jamais de la vie politique, et pourrait aller goûter aux charmes de Ricker Island...
Juppé, ce sont les libéraux qui en parlent le mieux. En résumé : "rends l'oseille et tire toi !"
---
Mise à jour 9h37: un lecteur me signale ce papier détaillant le calamiteux parcours politique de Juppé au pouvoir.
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.