... Les intégristes islamo-nazis pourraient le perdre à Téhéran. Dans le nord de l'Iran, les émeutes contre les mollahs suite au simulacre d'élections qui viennent d'être "gagnées" par les conservateurs semblent extrèmement violentes, dans l'indifférence totale de nos médias polarisés sur Madrid et AZF.
Ne nous emballons pas, cet état quasi insurrectionnel semble permanent depuis près d'un an (cf. le fil d'actus du SMCCDI), et la mollahture n'en finit pas de ne pas tomber. Mais il est évident qu'un renversement par les Iraniens eux mêmes de ce régime haïssable priverait les terroristes intégristes du monde entier d'un de leur principaux soutiens politique, financier et logistique, et que l'ouverture des archives de ce régime à une coopération policière internationale entrainerait de sérieux revers contre ces organisations. Plus que tout, elle enverrait un message extraordinaire à tous les musulmans tentés par l'aventure intégriste: "la dictature islamiste est un régime haï par ceux qui la vivent au quotidien, ceux qui soutiennent cette chimère font fausse route".
Il ne reste plus qu'à souhaiter que la volonté des jeunes résistants iraniens ne s'émoussera pas sous les coups de la terrible répression engagée par des dictateurs enturbannés qui savent qu'ils jouent leur survie et qui ne feront aucun cadeau à la jeunesse contestataire de leur pays.
Autre lien, autres infos, et reprise des photos sur blogiran.
(info trouvée grâce à Polyscopique)
Commentaires