Pour ceux qui vivraient sur la banquise ou refuseraient tout contact avec un organe de presse français, et il y aurait de quoi, rappelons les grandes lignes de l'affaire "Cesare Battisti": Battisti, un terroriste italien, a assassiné 4 personnes entre 1978 et 1979. Fuyant l'Italie, qui l'a condamné par contumace, réinstallé en France, où il poursuit une carrière d'écrivain de polars, il vient d'être arrêté suite à une demande d'extradition formulée par le gouvernment italien, qui souhaiterait bien voir le sinistre individu en question effectuer sa peine.
Normal, non ? Et bien pas du tout, pour tous nos gauchistes des beaux salons parisiens, toutes mouvances confondues, des extrêmistes d'attac aux soi disant modérés du PS, nous avons assisté à un indécent bal des pleureuses vitupérant la demande d'extradition italienne, et condamnant notre ministre de la justice pour y avoir donné suite, l'Italie étant coupable à leurs yeuxd'exercer une injuste vendetta à l'encontre, je résume, d'un "idéaliste romantique, certes un peu violent dans sa jeunesse, mais pour des causes justes, et qui représente un modèle de réinsertion sociale qu'il conviendrait de citer en exemple, plutôt que pourchasser après si longtemps..."
La veulerie de notre intelligentsia "gauche citoyenne" volant au secours des assassins apparait encore plus choquante, indécente, que les cris d'orfraie de l'UMP après la condamnation de Juppé, lui au moins n'a tué personne. Cet épisode lamentable survient après le soutien affiché du PCF et de l'extrême gauche à Nathalie Ménigon, autre crapule terroriste emprisonnée pour plusieurs meurtres commis avec le groupe "action directe". J'avoue avoir de plus en plus de mal à supporter cette gauche là, je ne suis plus très loin des limites de ma tolérance.
Soucieux de parfaire ma culture, et de fonder mon opinon sur un savoir aussi large que possible, j'ai cherché à en savoir plus sur les quatre personnes que Battisti a assassinées. Je pensais que mon google préféré me donnerait facilement la réponse. Que nenni, chers lecteurs! Les premières pages de réponses sont trustées par les appels de l'extrême gauche à la libération de cette sous-merde, et par des articles de la presse française insistant sur les développements récents de l'affaire Battisti, ouvrant largement leurs tribunes à tous les comités-de-soutien formés pour soutenir l'insoutenable, mais omettant scrupuleusement de revenir sur les meurtres commis en 1978 et 1979, et de parler des victimes du terrorisme de la révolution d'extrême gauche en marche. Je vais finir par croire qu'en France, les salauds, les Battisiti, Ménigon, Rouillan, Abou Daoud, Mummia, Ben La Haine, sans parler des dictateurs comme Arafat, Duvallier, Saddam, Castro, Aristide, Mugabe, méritent plus de considération de la part de nos bobos et dirigeants, et de leur presse dévoyée, que les milliers d'anonymes qu'ils ont tués ou séquestré.
Heureusement, Pierre Lellouche, apparemment un des rares députés UMP pourvu de principes, répare cet oubli dans cet article du Figaro, dont je cite un court extrait (sinon, ils me font un procès):
"... Mais j'aimerais cependant vous rappeler les faits qui ont conduit Monsieur Battisti à fuir l'Italie, il y a quinze ans, d'abord pour le Mexique puis pour la France.
Assassinat du gardien de prison Antonio Santoro, le 6 juin 1978. Ce gardien de prison a été abattu par Battisti de coups de feu tirés dans le dos.
Assassinat du boucher Lino Sabbadin, le 16 février 1979. Battisti, en compagnie d'un autre homme, a tiré sur ce commerçant dans sa boutique puis l'a abattu de deux balles alors que l'homme était à terre. Ce commerçant a été assassiné parce qu'il s'était opposé à un vol avec violence commis par la bande de Battisti en janvier 1979 au cours duquel un malfaiteur a été tué.
Assassinat du bijoutier Pierluigi Torregiani le 16 février 1979. Cet assassinat a été préparé par Cesare Battisti, mais exécuté par des membres de sa bande armée. Le fils mineur de la victime a également été touché par les balles. Il est resté paraplégique. Comme le précédent, ce commerçant a été assassiné parce qu'il s'était opposé à un vol avec violence commis par la bande de Battisti en janvier 1979 au cours duquel un malfaiteur avait été tué.
Assassinat du policier Andrea Campagna le 19 avril 1979. Cet assassinat a été commis par Battisti parce que le policier Campagna était apparu sur les images d'un reportage télévisé consacré à l'arrestation des auteurs de l'assassinat du bijoutier Torregiani. Il a été abattu de cinq balles à bout portant alors qu'il rendait visite à sa fiancée.
Voici pour les faits incontestables. Venons-en aux condamnations: Cesare Battisti a été jugé par contumace par la cour d'assises de droit commun à Milan en 1988 sur la base de témoignages de repentis et sur des preuves matérielles irréfutables. M. Battisti avait des avocats qui ont fait appel au nom de leur client. Un deuxième procès a eu lieu en 1990. Ce deuxième procès a confirmé le verdict... Depuis 1989, l'intégralité de la procédure par contumace italienne a été validée par la Cour européenne des droits de l'homme."
Voila qui aurait dû inciter nos défenseurs des "droits-de-l'homme à condition qu'il soit de gauche" à un peu plus de retenue et de décence. Au lieu de cela, des élus "roses-rouges-verts" parisiens ont demandé le placement de Battisti "sous protection de la ville de Paris", qui je suppose a quitté notre république sans qu'on m'en parle, et a promulgué de nouvelles lois en faveur des terroristes marxistes, puisqu'en droit français, cette notion de placement sous protection d'une collectivité n'existe pas.
Antonio, Lino, Pierluigi, Andrea, vous valez moins que votre assassin aux yeux de ces gens là. Qu'importe le nombre, le nom et l'honneur des victimes des terroristes si ces derniers versaient le sang au nom de Marx, de Lénine, ou d'Allah. Les salauds seront des saints, les morts ne sont que cendres et poussière.
----
Lien vers l'article du Figaro trouvé via l'institut Hayek
Commentaires