La dernière édition du "cri du contribuable" (numéro 4, juillet 2005) nous réserve son lot d'informations qui pourraient être comiques si tout cela n'était pas réalisé avec notre portefeuille. A lire notamment, un dossier sur les effets de l'ISF dans les zones touristiques: "l''ISF sert à chasser de chez eux les français trop pauvres pour avoir le droit d'habiter sur les lieux de vacances des riches".
Plus ennuyeux, la présidente de l'association de défense des habitants de l'ïle de Ré, parmi les principales victimes du système, voit les tracasseries répressives se multiplier: "contrôles fiscaux, services vétérinaires, DDASS, répression des fraudes... et je viens d'apprendre que le ministère de l'intérieur m'envoyait les RG !"
Vous avez dit "pays des droits de l'homme" et "démocratie" ? Dictature Soft serait plus approprié.
Au rayon des perles, un certain M. Antonini, Maire d'Angers, tout de même, affirme que son projet pharaonique de tramway serait financé "uniquement par une hausse de 1% des taxes sur les transports payée par les commerçants et que les particuliers ne seront pas touchés". Eh, Dupont-la-joie, la hausse de 1%, au final, elle sera répercutée sur qui ? Les pingouins ?
Et aussi le lundi de pentecôte, le budget de l'élysée, la SNCM, la SNCF, et autres catastrophes publiques. Indispensable, comme à chaque numéro !
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.