"qui vient sur la grande muraille conquiert la bravitude"
Marie Ségolène Royal, 6 janvier 2007
Sans doute soucieuse d'apporter sa contribution à la réinsertion sociale des repris de justice, Marie Ségolène Royal, qui paraît-il espère devenir présidente d'une république bananière à l'ouest du Rhin, a décidé, selon "Le monde" - le "quotidien de révérence", qui ne cherche visiblement guère à creuser cette information : qui va payer ? combien ? détails, détails...-, de confier une mission d'étude au multiple condamné et récidiviste José Bové, intitulée "mondialisation et souveraineté alimentaire", il fallait y penser.
La souveraineté alimentaire est certes un concept à l'utilité incontestable, dans l'hypothèse où la France se retrouverait en guerre contre toutes les autres nations européennes et où les négociations de l'OMC aboutiraient à la résurgence d'un protectionnisme intégral, "chacun chez soi et mangez national", nom de dieu ! Avant, on appelait cela l'autarcie, mais "autarcie", ça fait ringard depuis la chute de l'URSS, alors que "souveraineté alimentaire", ça jette, que dis-je, ça déchire sa mère, ça fait pâmer le bobo et ça fait sérieux devant les moins éduqués des électeurs. C'est concept, branché, trendy, fashion, mortel... socialiste attitude, quoi !
Il est donc normal que la candidate Marie Ségolène Royal se préoccupe d'une question aussi vitale et en confie l'étude à une sommité scientifique et économique comme peut l'être le grand faucheur du Larzac.
Enfin bon, il fallait bien remercier le moustachu saccageur de fast food d'avoir appelé sans réserve à voter Ségo. Qu'importe que la place de ce personnage dans une société normale soit à l'ombre, il faut faire croire à ses 1,32% d'électeurs que l'on s'intéresse à leurs préoccupations.
Marie Ségolène montre ainsi qu'elle ne reculera devant aucune bassesse (bassitude, dirais-je même) pour tenter de râcler les fonds de tiroirs de l'électorat d'extrême gauche, tout en faisant la danse du ventre pour tenter de convaincre les bayrousiens que sur le fond leur favori est si proche d'elle... A gauche, au centre, qu'importe, comme aurait dit Isaac Newton, "la gravitude l'entraîne toujours plus bas".

Bové: Il préfèrerait peut-être
une bonne pipe ?
Quelques suggestions complémentaires à miss Poitou-charentaises: confier à Marie Georges Buffet une étude sur les secrets de la rapidité de la justice chinoise, à Olivier Besancenot (4,32% tout de même, faudrait pas le négliger, celui là...) une autre sur les dangers de la privatisation des postes, à Gérard Schivardi une mission sur la résurgence des charlots en politique (comment ça, je confonds avec Gérard Rinaldi ?), et à Arlette Laguiller une étude prospective sur la renationalisation du Crédit Lyonnais. Si avec tout ça, les électeurs d'extrêême gôôche ne votent pas pour elle, c'est que ce sont vraiment des ingrats.
Bref, plus que jamais, je vote Sarkozy dimanche prochain !
Commentaires