Vous connaissez sans doute l'histoire de cette malicieuse lettre de demande de subvention arrivée à la commission européenne pour financer un NON-élevage de cochons. Plusieurs versions circulent sur internet, et ne manqueront pas de déclencher au minimum un sourire amusé chez les lecteurs qui en ignoreraient encore l'existence, aussi pouvez vous en lire une en suivant ce lien.
Johan Norberg constate que dans tous les pays où l'on subventionne l'agriculture, la réalité dépasse parfois en bêtise les fictions grand-guignolesques imaginées par les blagueurs porcins. Je vous résume son pourtant déjà fort court dernier post:
- D'abord, "ils" ont payé les fermiers pour être fermiers
- Puis "ils" ont payé les fermiers pour ne pas ne pas être fermiers
- Puis "ils" ont franchi une nouvelle étape en payant les non-fermiers pour ne pas être fermiers.
Vous pensiez qu'"ils" ne pourraient pas faire pire ? Détrompez vous. Les USA viennent de découvrir que le département de l'agriculture distribuait des... subventions pour les agriculteurs morts.
1,1 Milliards de $ en 7 ans, pas de la petite monnaie ! Les vaches corses, à côté, c'est de la roupie de sançonnet.
Mince consolation, pour une fois, ça ne se passe pas chez nous ! Je serais européen, je ne rirais pas trop, Bruxelles n'est jamais en reste pour élever encore plus haut le sommet du crétinisme bureaucratique.
On attend la prochaine bonne blague des subventionneurs fous avec impatience...
Commentaires