Mise à jour, 3 avril: Grave question soumise par un lecteur: un poisson d'avril lisible un 3 ou 4 avril reste-t-il un poisson d'avril ou relève-t-il de la diffamation la plus grossière envers un gentil sauveur de l'humanité ? Dont je rappelle qu'il a déjà été ici même assimilé, je cite, à un déchet ménager, mais avec un point d'interrogation, tout de même. Les lecteurs tardifs de l'entrefilet qui suit sont invités à se reporter à la date de publication avant de sortir la boite à gifles. Et: oui, je sais, c'était un poil lourd. Un peu comme le poisson d'avril permanent du grand mahatma Al "prophet of the doom" Gore, dont les inconvenants mensonges garnissent le portefeuille tout en conduisant le monde vers plus de pauvreté.
Coup dur pour les alarmistes du réchauffement climatique: Selon l'agence de presse AFR, Le FBI vient de procéder à l'arrestation d'Al Gore, sous l'inculpation de délit d'initié et de manipulation de cours boursiers par émission d'informations falsifiées. L'ancien Vice président des USA est fortement impliqué dans une croisade contre les émissions de CO2 qui seraient, selon ses termes, à l'origine d'un réchauffement climatique dangereux pour l'avenir de la planète.
Il aurait en fait, selon le procureur de Chicago Russ Meyer, utilisé ses nombreux et bienveillants contacts dans les médias pour diffuser des informations tantôt optimistes, tantôt pessimistes, mais le plus souvent grossièrement falsifiées, visant à provoquer une augmentation ou une diminution des cours de la tonne de Carbone échangée sur le marché CCX de Chicago (Chicago Climate eXchange) sur lequel les fonds spéculatifs dont il détient une part significative, ISHBTP* et DSMV**, aurait réalisé des transactions à terme fort lucratives. Selon le procureur, "les profits illicites engrangés par les sociétés de M. Gore s'élèveraient au moins à 6,9 Milliards de dollars, entre janvier 2007 et février 2008". Le procureur a ajouté que c'était, selon lui, la plus grosse affaire de fraude environnementale jamais mise à nu.
Les propos peu amènes dont Al Gore faisait encore étalage (cf cette vidéo) jusqu'à avant hier vis à vis de ceux que l'on appelle encore les "sceptiques" ne s'expliquent que mieux.
A l'annonce de cette arrestation, quelques dizaines de militants pro-kyoto se sont réunis devant la cour de justice de Chicago pour réclamer la remise en liberté de leur idole. Une immolation de militant écologiste par le feu a été annulée en raison des nouvelles lois de l'état d'illinois interdisant tout rejet de CO2 non absolument indispensable dans l'atmosphère. Un porte parole des manifestants a dénoncé une parodie de justice, sûrement téléguidée par les lobbys pétroliers et la famille Bush, agissant de mèche avec Oussama Ben Laden, afin de ternir l'image de la lutte contre le réchauffement climatique.
Le procureur Russ Meyer n'en est pas à son coup d'essai. C'est lui qui, en 1998, avait dénoncé un trafic de fausses prothèses mammaires siliconées d'origine chinoise organisées par un gouverneur de l'Illinois, ainsi qu'une affaire scabreuse de manipulation de bourse par des politiciens sado-masochistes, toujours à chicago, en 2004. Il avait également démantelé une filière de paris frauduleux sur les résultats des élections peu royales du même Al Gore en 2000, affaire connue sous le nom de "Bourse des urnes". Polaires, évidemment.
Plus d'infos sur ce scoop fumant sur le site de l'agence de presse.
En savoir plus sur l'impressionnant tableau de chasse du procureur Meyer.
--
* ISHBTP: I should have been the president
** DSMV: Dubya stole my victory
--
C'est bientôt la criée sur le port?
@+ Alan
Rédigé par : Alain Genestine | mardi 01 avril 2008 à 01h48
Sans le dernier paragraphe, c'est encore bien mieux.
Rédigé par : gnarf | mardi 01 avril 2008 à 09h48
ayant lu cet article très rapidement et sans cliquer sur les liens, pendant une journée j'étais convaincu de sa "culpabilité"...
cela m'apprendra à ne pas toujours vérifier les infos et d'oublier à chaque fois la date du jour...
mais cela dit rien ne m'étonnera de sa part (je parle d'Al Gore bien evidemment)
Mike.
ps: j'ai adoré les ISHBTP et DSMV.
Rédigé par : Mike | jeudi 03 avril 2008 à 20h33