« La retraite pour les nuls:la récap' | Accueil | Revue de web (4) »

mercredi 30 avril 2008

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Pierre

On attendait Al Quaida, Ben Laden, la guerre indo-pakistanaise, les missiles russes vendus au marché noir, et ce sont finalement les urbanistes de gauche qui vont provoquer la fin du monde. C'est quand même fabuleux.

Je ne me lasse pas de m'émerveiller de la quantité de destruction que peuvent causer des idiots* lorsqu'on leur donne le pouvoir.

* = je ne parle pas seulement des urbanistes, on pourrait étendre ceci à la classe politique mondiale mis à part quelques exceptions comme V.Bénard, Ron Paul, etc.

vincent

Rassurez vous, le pouvoir de destruction des urbanistes de gauche (mais honnêtement, ils sont aussi cons à droite) n'est rien à côté de celui des banquiers centraux. Par contre, ils ont fait moins de morts mais plus de misère économique qu'UBL...

Quant aux (brillantes) exceptions que vous mentionnez, d'abord, merci pour moi, ensuite, c'est assez peu mérité me concernant, vu la modération de mon engagement politique jusqu'alors, enfin, donnez nous le pouvoir, et nous deviendrons des idiots nous aussi !

michel

merci Vincent de nous avoir déniché cette information de source NASA sur le refroidissement du Pacifique. J'ai transmis cette info à Jean Martin, scientifique qui dont le blog analyse toutes les inepties sur le thème du réchauffement global, et il en a fait une analyse scientique qu'on peut lire : http://www.pensee-unique.fr/froid.html
Cette information apporte un élément immportant à ceux des scientifiques qui estiment que les phénomènes naturels sont prépondérants sur l'évolution du climat.
Cela m'inspire plusieurs interrogations. En premier lieu, celle de l'utilisation de la science pour manipuler les opinions, qui semble devenir le mode de gestion politique du monde. En second lieu, les sacrifices énormes qu'on demande aux populations au nom de principes scientifiques dévoyés. Et comme je ne crois pas que les hommes d'état qui dirigent le monde sont des idiots, je me demande ce que cache cette adhésion aux théories de plus en plus fragiles du "réchauffement global". Je suis convaincu que cette énorme manipulation est destinée à faire avaler des mesures draconiennes de limitation de consommation d'énergies fossiles qui occasionnent des transferts de richesse, et donc de pouvoir, aux pays producteurs de matères premières combustibles. Si c'est le cas, il faudrait le déclarer sans ambiguité, et cesser de prendre l'humanité entière comme un ramassis d'idiots qu'on peut éternellement berner. L'évolution du monde pose suffisamment de problèmes pour qu'on n'aille pas dilapider nos efforts pour des objectifs mal fondés.

Mateo

Point de complot là-dedans, juste la force de persuasion d'une communication bien huilée. Il suffit qu'une petite majorité de scientifiques ou plus simplement les scientifiques les plus influents "à la télé" disent qu'il n'y a pas de contestation possible, que ceux qui ne sont pas d'accord sont des hérétiques etc. pour que 90% de la population le croit. Les politiques suivront forcément, d'une part car ils ne sont pas différents de la population, en ce sens qu'ils n'ont en général pas beaucoup plus de connaissances dans le domaine des sciences et d'autre part car même en ayant les connaissances requises pour juger objectivement, très peu d'entre eux se risqueront à aller à l'encontre de 90% de leurs électeurs.

Et oui, bienvenue dans la médiacratie: celui qui communique le mieux est celui dont les idées prennent le pouvoir, peu importe leur justesse.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Ob'lib' 2.0

  • |  RSS | | http://www.wikio.fr

    Partager cette page | Mon profil Facebook | mon fil twitter

Mon fil Twitter

distinctions

  • Wikio - Top des blogs | Wikio - Top des blogs - Politique