« Crise des subprime et droit des sols abusif: les preuves par les chiffres | Accueil | Crise alimentaire : crise publique, remèdes libéraux ! »

samedi 03 mai 2008

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Josick d'esprit agricole

Relativement à la politique monétaire de la Fed
Je conseille la lecture de http://www.jpchevallier.com/article-19293030.html
Et bien évidemment la lecture de l'ouvrage de Charles Gave "Des lions menés par des ânes" Ed. R. Laffont.

Josick d'esprit agricole

A propos du "Sus aux hérétiques !", c'est pour cette raison qu'il faut retourner le PRé, les mauvaises herbes parasites étant largement supérieures aux "bons" plants.
Par PRé j'entend "Personnel de Recherche étatique", ceux qui se présentent comme les détenteurs de La Science Officielle.
Les innovations ne peuvent qu'être individuelles à l'origine. Les chercheurs "officiels" sont un poison pour toute véritable avancée qu'ils vont alors chercher à entraver de tout leur poids politiques, entretenus qu'ils sont par l'Etat pour gommer toutes velléités de progrès forcément par nature individuelles.
Ainsi suite à la publication à 800 mille exemplaires des conclusions, en forme d'hypothèse nouvelle, de mon mémoire de fin d'études d'ingénieur, un membre de l'Inra m'a demandé de me dédire sinon il avertissait tous les responsables de l'Ouest (ce qui fut fait). Et d'autres termes, il fermait les portes de l'emploi au tout jeune ingénieur que j'étais et qui tentait de comprendre pourquoi on avait à l'époque une perte estimée à 120 mille veaux perdus pour les 4 départements bretons.
Ce qui faisait une perte en pour mille, un bon taux pour le DSV (directeur des services vétérinaire) du Finistére qui par ailleurs estimait que lorsque que l'on constatait (on était deux sur ce travail) qu'il y avait plus d'avortement, c'était parce que les agriculteurs en déclaraient plus. Et que lorsqu'il y en avait moins, c'était parce qu'il en déclarait moins.
Puissante et imparable la réflexion !
Nous on avait en effet constaté qu'à un printemps humide, on avait une cloche d'avortement et qu'avec un été sec (tel celui de 76), on avait un véritable creux. Et qu'au creux correspondait des teneurs en phosphates minimum des plantes, tandis que parallèlement à la cloche, on avait des taux maximums de phosphates dans les plantes.
Cela tendait à remettre en cause le dogme comme quoi il fallait rechercher une activité microbienne élevée des sols, celle-ci étant corrélée à la teneur en phosphate des sols.
Mais là, on est dans le non-dit et, à tord, l'agriculture bio pensant que les techniques modernes suppriment, réduisent, la vie microbienne sont alors favorables à la recherche d'une vie intense pour cette dernière.
Bref, on nage en plein délire d'autant plus que le NPK de la fertilisation désormais "traditionnelle" fait directement écho au symbolisme astrologique liée à la découverte de ces 3 nouvelles planètes (dont une viens d'être rétrogradée) pour notre système solaire.
Et la politique étatique énergétique de la France d'être rentrée dans le même délire que la politique alimentaire.
Par ailleurs pour en revenir aux avortements, à la courbe annuelle générale (max d'avortement en février, min en aout), l'Inra m'a écrit, pour se moquer, que l'on venait là de redécouvrir l'existence des saisons. Fin de la discussion.
Or quelques années après, chez les humains, on faisait état du SAD.
http://amourpiegale3.blogspot.com/2008/04/dpressions-saisonnires.html
On avait été précurseur et on a tout fait pour me briser (mon collègue s'est très tôt retiré du combat).
Et on continue actuellement avec une tournure plus intime au combat. Mon ex, personnel de recherche étatique me refuse, depuis la prise d'otage du Ponant, l'exercice de mon droit d'accueil avec mes enfants.
http://amourpiegale3.blogspot.com/2008/04/les-otages-du-ponant.html

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Ob'lib' 2.0

  • |  RSS | | http://www.wikio.fr

    Partager cette page | Mon profil Facebook | mon fil twitter

Mon fil Twitter

distinctions

  • Wikio - Top des blogs | Wikio - Top des blogs - Politique