Je rouvre, après 3 semaines (presque) sans internet. Incroyable mais vrai, j'ai tenu bon, hormis une heure de cyber-café un jour de mauvais temps.
A noter, pour tous ceux qui m'ont envoyé un mel entre le 16 juillet soir et ce lundi 21, que le serveur de mel de mon fournisseur d'accès a rejeté tous les envois pour cause de boite trop pleine. Donc, si vous m'avez envoyé quelque chose de sérieux entre ces dates, merci de me le renvoyer.
Sinon, j'ai été interviewé par téléphone par la radio Click n'Rock, un extrait de l'Interview (environ 1 minute sur la quizaine que dure l'émission, un peu avant le milieu) a été diffusé dans un débat sur le logement (cliquez sur le player en bas du cadre principal). A noter que le représentant du DAL, que je n'imaginais pas sur ce terrain là, approuve l'idée d'une libération foncière.
Le réseau de Blogs "influenceurs/LHC" (Libres, Humanistes et Critiques) m'a fait l'amitié de m'inviter en leur sein. Merci à eux.
Cagade: je tourne le dos trois semaines, et hop, la terre s'arrête de tourner. Jean Louis Caccomo a décidé d'arrêter son blog, laissant désarçonnés des millions de fans en folie. Merci Jean-Louis d'avoir partagé tes analyses, et peut-être au plaisir de te relire sous une autre forme prochainement ?
-
Salut,
je te souhaite un bon retour de vacances ! ça doit reposer d'être à l'écart du rythme internet pendant quelques semaines...
Au passage le nom du réseau de Blogs est "LHC" tout court.
à bientôt !
Rédigé par : LOmiG | mardi 22 juillet 2008 à 07h02
Bon retour.
Un petit scandale pour commencer :
http://www.rue89.com/2007/12/19/que-les-politiques-vivant-en-hlm-levent-le-doigt
Rédigé par : Le Champ Libre | mardi 22 juillet 2008 à 08h29
Salut Vincent!
J'espère que tu as passé de bonnes vacances et que tu t'es bien reposé afin de nous proposer de nouveaux excellents billets ;)
Concernant l'émission de Click n'Rock, qu'entends-je? Horreur, malheur de nouvelles demandes de blocage des prix!
Il ne faut pas avoir fait de grandes études pour savoir/comprendre que lorsque l'État bloque les prix en dessous du prix du marché, cela provoque des pénuries. Cela me paraît tellement élémentaire que je trouve proprement hallucinant que des personnes cultivées demandent de telles mesures!
Une pénurie de logement, concrètement cela se traduit par plus de gens "à la rue". Ont-ils conscience de ce qu'ils demandent?
Sinon, j'ai arrêté l'émission après ton intervention, vu le niveau des autres invités, je me suis dit que c'était vraiment pas la peine d'aller plus loin…
Rédigé par : Mateo | mardi 22 juillet 2008 à 08h57
Bonjour Vincent et bon retour (moi je pars à la fin de la semaine...)
Rédigé par : ylyad | mardi 22 juillet 2008 à 09h04
Vincent, tu es en haut du hit-parade des meilleurs blogs libéraux. Alors, par pitié, ne nous fais pas une "caccomo" (avec toute l'admiration que j'ai pour lui, ses écrits inestimables et le respect de sa décision personnelle). Tu es le dernier des Mohicans. Courage pour la rentrée. Humblement (ô Grand Maître), je vais reprendre du service, ayant un début d'idée de militantisme (cyber et real). Les libéraux ont besoin de renfort... Faut pas lâcher l'affaire !
Rédigé par : Archilibéral | mercredi 23 juillet 2008 à 16h18
euh, tant de compliments me font frissonner la moelle
rassure toi Archi, je continue ! mais je dois me remettre à bosser pour sortir quelques "vraies notes".
Rédigé par : vincent | mercredi 23 juillet 2008 à 19h09
Bon retour Vincent sur le Web!
Juste une petite modif à vous demander...le blog jugurta est revenu au bercail, ici :
http://jugurta.canalblog.com/
merci pour votre mise à jour!
Rédigé par : jugurta | vendredi 25 juillet 2008 à 12h40