« Banques: François Fillon calme le jeu | Accueil | Crise: premières victoires intellectuelles des libéraux »

dimanche 16 novembre 2008

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Rubin

Salut Vincent, et merci d'avoir participé. Je retiens tout particulièrement ta proposition sur le cumul entre mandat électif et position de fonctionnaire. Plus généralement, je pense que le cumul des mandats, sous toutes ses formes, fait beaucoup de mal à la démocratie.

Criticus

« Le droit d'aller à venir indépendamment des frontières, et tant que quelqu'un accepte de vous accueillir chez lui, devrait aller de soi. »

Tout est dans le « et tant que quelqu'un accepte de vous accueillir chez lui »... et dans la certitude que la personne doit vivre de son seul travail...

JPO

Salut Vincent,
je découvre ce test sur ton blog et ne l'ai pas reçu. Dois-je lire que tu t'interroges pour savoir si tu dois me le faire passer ? :-)
JPO
PS/ au fait, je n'ai toujours pas de nouvelles de ta deuxième proposition de tribune au Figaro, ce n'est pourtant pas faute d'avoir essayé de la faire passer. J'ai eu plus de succès avec la première.

Christophe VINCENT

A la question 1 je répondrais :

Que les français se font tous piquer chaque mois la moitié de leur salaire par l'Etat (charges "patronales", charges salariales, impôts directs et indirects).

Tant que les français ignoreront cela, ont pourra toujours leur parler des vertus du libéralisme, ils s'en foutront ama.

Rocou

@Criticus:

Je ne comprends pas votre remarque: si j'invite mes beaux parents togolais chez moi, dois-je les obliger à travailler?

Ce qui est insupportable c'est qu'autrui interdit à mes beaux parents de venir chez moi.

Criticus

@ Rocou

Non, mais ils ne doivent bénéficier d'aucune forme d'assistanat. Mais, là, on est dans le théorique, dans l'abstrait. En pratique, il FAUT réguler les flux migratoires, pour d'évidentes raisons culturelles, j'ose dire civilisationnelles. On ne peut pas, d'un côté, vouloir lutter contre le fondamentalisme islamique, et de l'autre laisser les individus aller à leur guise de par le monde. C'est peut-être triste d'en arriver là.Mais c'est comme ça.

LOmiG

salut Vincent,
en ce qui concerne la rapidité, tu n'a pas mis bien longtemps non plus !

je partage tes réponses.

Pour répondre à criticus : oui, il faut certainement réguler un peu, dans l'état actuel des choses. Mais en ayant en tête de faire diminuer l'assistanat pour pouvoir évoluer vers plus de mobilité et de liberté, non ?

Criticus

@ Lomig

Mais je ne dis pas autre chose !

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Ob'lib' 2.0

  • |  RSS | | http://www.wikio.fr

    Partager cette page | Mon profil Facebook | mon fil twitter

Mon fil Twitter

distinctions

  • Wikio - Top des blogs | Wikio - Top des blogs - Politique