Ci dessous la bande son de mon débat avec M. Jacques Remiller, député de l'Isère, sur Radio Courtoisie, le 28 octobre, au cours de la 1ère partie du "libre journal des contribuables" de Benoîte Taffin, de Contribuable Associés, sur le thème de la crise financière. A noter: la présentation initiale est un peu longue, on n'entre dans le vif du sujet qu'après une douzaine de minutes.
Cliquez sur la flèche.
Pour ceux qui auraient un problème avec le son,
vous pouvez télécharger le fichier ici -- attention, 80Mo
J'essaierai de mettre à disposition
une version plus compacte prochainement
Durée totale : 1h26. Le débat fut très courtois, et j'avoue avoir été plusieurs fois agréablement surpris par les positions de M. Remiller (surtout en seconde partie du débat), qui devaient plus à son fonds de pensée qu'au devoir de discipline majoritaire, quand bien même sur certains aspects, il est resté évidemment prudent. Notamment, c'est assez rare d'entendre un député maire français critiquer publiquement la logique perverse de nos "Plans Locaux d'Urbanisme", anciennement "POS".
A noter une très brève synthèse de l'émission sur le site du "cri du contribuable".
-----
A noter, en fin d'émission, vers la marque "4700", une remarquable analyse, par Maître Patrick Simon, du rapport "Lepage" sur la responsabilité environnementale des personnes, dont les propositions portent en germe la destruction des bases bâties depuis des siècles sur lesquelles reposent l'équilibre entre responsabilité individuelle et liberté d'agir.
-----
Bonjour Vincent,
merci d'avoir fait référence à mon papier.
Voici le lien sur le site de l'Institut Hayek qui donne accès à la version intégrale du texte:
http://www.fahayek.org/index.php?option=com_content&task=view&id=913&Itemid=53
Amitiés
Henri
Rédigé par : Henri Lepage | vendredi 21 novembre 2008 à 19h34