« Moins de règles pour réguler mieux: en finir avec les accords de Bâle et remettre les banques sous la coupe d'un marché libre | Accueil | Stefan Metzeler expose les forces du modèle suisse. »

vendredi 20 février 2009

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Franck Boizard

Je trouve effectivement cette nouvelle extraordinaire.

Nos parlementaires ont senti un vrai problème : le manque d'autorité parentale.

Mais plutôt que de l'identifier clairement et de réfléchir à ses fondements, ce qui les amèneraient par exemple à abroger la charte des droits de l'enfant ou à oublier les projets d'interdiction de la fessée (!!!), ils s'attachent à un symptôme (la pathétique peur des parents d'interrompre les jeux des enfants-rois - des fois que Leurs Majestés piquent une crise de colère) et en voit la cause dans un ridicule détail technique (la taille des boutons).

Bref, ils font beaucoup d'efforts pour NE PAS VOIR. Encore plus que la futilité de l'initiative, ce travail collectif pour attribuer à un vrai problème une fausse cause donne à cette nouvelle sa dimension à la fois comique et profondément triste.

Je rappelle, pour ceux qui auraient oublié la bonne éducation (peu nombreux sur ce blog), que la question de l'extinction correcte des consoles est le problème des enfants et qu'ils savent très bien faire.

Si à la troisième sommation parentale, ils n'ont pas obéi et éteint leur engin, si celui-ci vole par la fenêtre (ou toute autre mesure d'autorité), c'est leur souci (pas celui des parents) : ils n'avaient qu'à obéir (les enfants, pas les parents. Je précise, car dans certaines familles autour de moi, ce sont clairement les enfants qui détiennent l'autorité).

Robert Marchenoir

"Serait-il possible de placer un grrros bouton rouge sur le parlement européen pour l'interrompre quand il est atteint de délire collectif aigu ?"

Oui, mais pour cela, il faut voter pour des partis "extrémistes" ou "nauséabonds", et ça, c'est mal.

Robert Marchenoir

Extraordinaire passage d'un article publié dans le Figaro, journal soi-disant de droite:

"La levée du secret bancaire se justifie ici par la volonté de [...] lutter contre l'évasion fiscale qui est le fait de chercher à minorer son imposition sans pour autant violer la loi fiscale."

Ah. Donc, en France, des journalistes trouvent normal que le gouvernement tente d'empêcher les citoyens de faire ce qui est autorisé par la loi.

J'aimerais bien qu'on m'explique. Si le gouvernement exige 100 euros d'impôt de ma part, il faut que je m'empresse de lui en payer 150, afin d'être sûr de ne pas être accusé "d'évasion fiscale"?

http://www.lefigaro.fr/patrimoine/2009/02/19/05001-20090219ARTFIG00553-jusqu-o-les-banques-peuvent-elles-garder-leurs-secrets-.php

mica

pour y aller régulièrement (mais vraiment pas pour de la politique...) j'ai toujours envie de leur mettre des baffes à ces prétentieux!!! mais bon la bouffe est bonne et pas chère dans le 'caprice des dieux' comme quoi quand on mange avec l'argent des autres y a moyen d'avoir de la qualité...

Robert Marchenoir

Au point où on en est, toutes les idées sont bonnes à prendre. Pourquoi ne pas essayer le libéral-communisme, qui vient d'être inventé par le Roi des Rois d'Afrique, le camarade Khadafi?

"Forty years into the revolution he unleashed on Libya Muammar Gaddafi has announced plans to dismantle the Government, hand the riches from Africa's biggest oil reserves to the people and nationalise foreign oil operations that have recently been allowed back into the country."

" “The administration has failed and the state economy has failed. Enough is enough. The solution is, we Libyans take directly the oil money and decide what to do with the money,” he says."

"To end the corruption that has sapped the vast oil wealth, bundles of cash should be delivered to the poor, three quarters of the ministries should cease to exist and the workers should run hospitals and schools."

http://www.timesonline.co.uk/tol/news/world/africa/article5776215.ece

AsTeR

....arg..., si le mien est gris est-ce que mon ordinateur restera conforme ?

Monoi

Dans le meme registre (il y a de la matiere grasse dans le caprice), un bon article sur ces parlementaires...http://www.taxpayersalliance.com/home/galvin.html

Ah, Coluche, c'etait vraiment un bon.

lolik11

Pendant qu'ils s'occupent de boutons rouges, au moins ils n'inventent pas de plan de relance et ne créent pas une énième directive. Je me demande si le bouton rouge sera adopté par les constructeurs ; probablement...

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Ob'lib' 2.0

  • |  RSS | | http://www.wikio.fr

    Partager cette page | Mon profil Facebook | mon fil twitter

Mon fil Twitter

distinctions

  • Wikio - Top des blogs | Wikio - Top des blogs - Politique