« Stefan Metzeler expose les forces du modèle suisse. | Accueil | Brèves : L'affreux Jojo, Vaclav Klaus et Henri Lepage, le Texas, et un retour à Perpignan »

lundi 23 février 2009

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

jb7756

Pour moi le plan Obama est tout à fait logique.

Pour relancer la consommation il faut réduire la dette privée. Les ménages les plus endettés doivent cesser de payer des mensualités démesurées. Sinon ce sera l’économie entière qui sombrera dans la dépression.

Alors certes le pecum lambda a été imprudent mais on l’a poussé, parfois malhonnêtement, à souscrire ces emprunts pourris. On ne peut pas lui demander d’être plus capable que les politiques et les banques quand même.

Mateo

Les politiques (keynésiennes) de "relance de la consommation" ont largement prouvé leur inefficacité. Pire, elles ne font qu'étaler et aggraver les crises.

De plus, vouloir régler un problème de surendettement par la création de nouvelles dettes (évidemment, "l'effacement" des dettes n'est qu'une illusion) est d'une débilité sans nom.

Mais c'est tellement plus démago… euh je veux dire efficace électoralement…

Robert Marchenoir

Pendant la crise de 29, le pillage des contribuables continue. Voici une offre d'emploi actuellement sur le Web:

"Le Conseil général du Val d’Oise"

"(1 200 000 habitants - 1,1 milliard d’euros de budget - 3 800 collaborateurs), désireux d’offrir à ses concitoyens un service public de grande qualité, inscrit ses actions dans une logique de développement durable : davantage de lien social entre les générations, des infrastructures mieux adaptées aux besoins, une meilleure qualité de vie…"

"Photographe officiel du Conseil général h/f"

"Professionnel de la prise de vue, vos missions consistent principalement à réaliser des reportages relatant l'actualité du Conseil général, de son exécutif et de son administration."

"Vous contribuez également aux supports internes et externes du Département : magazines, sites web, campagnes institutionnelles."

Je suppose qu'il s'agit d'un photographe keynésien. Le développement durable est une bien belle chose. Enfin, il est durable surtout pour les fonctionnaires. Quoique avec la Californie qui vient d'en virer 20 000, les nôtres devraient peut-être se méfier...

Robert Marchenoir

Putain... je rêve... bon, allez, encore une, après, promis, j'arrête, sinon je vais m'énerver.

La ville de Lyon recrute un "Chargé de projets Fête des lumières centre ville".

En CDI.

Pour organiser une fête à la con qui dure UN jour dans l'année, on va embaucher AVEC NOTRE POGNON un type qui va travailler 37 h 30 par semaine TOUTE L'ANNEE, indéfiniment, et qui sera invirable à moins de grasses indemnités, prud'hommes, tout le bazar.

Aaaaah, mais c'est qu'y a du boulot, pour faire une fête de la lumière!

"Vous travaillez en collaboration étroite avec le Directeur des Evénements sous le pilotage de l’Adjointe aux Grands Evénements, à la Jeunesse et à la Vie associative."

Remarquez qu'à la mairie de Lyon, il y a, déjà, un Directeur des Evénements (majuscules) et une Adjointe aux Grands Evénements (majuscules). Mais ils peuvent pas être partout. Forcément.

"Vous gérez le budget de la Fête des Lumières en lien avec l’administratrice de la Fête des Lumières."

Ah, oui. L'administratrice de la Fête des lumières. Où avais-je la tête. Comment faire une fête sans administratrice? Et un budget, bien entendu.

"Vous initiez et dirigez, en collaboration avec l’administratrice de la Fête des Lumières et l’association LUCI, les colloques des Rencontres de la lumière et le colloque grand public."

Aaaah oui, bien sûr, l'association LUCI. Pas de fête réussie sans association, suis-je con. Attendez... laissez-moi deviner... subventionnée, l'association, je suppose?

Et puis, la fête, c'est bien, mais n'oublions pas la Culture. Une Fête de la lumière ne serait pas complète sans Rencontres de la lumière. Et un colloque. Non, deux. Un pour petit public, l'autre pour grand public.

"Vous recevez avec le chef de service les délégations étrangères et participez à des colloques internationaux pour présenter en anglais la Fête des Lumières."

Un chef de service. Naturellement. Rien de valable ne peut être fait sans un chef de service. Ni délégations étrangères. Ni colloques internationaux (notez le pluriel). Ni le budget de déplacements qui va avec, qu'est-ce que vous croyez?

C'est pas tout.

"Vous assurez une veille sur l'actualité liée à toute forme de manifestation autour de la lumière événementielle."

Le mec, y bosse sur la lumière événémentielle. Heureusement qu'à la mairie, ils ont pensé à s'occuper de la lumière événémentielle. Que ferions-nous sans de telles lumières au sein du service public?

Et encore, je ne vous ai pas cité toutes les tâches écrasantes de ce futur héros de la République.

Il y a actuellement 94 offres d'emploi comme celle-là sur le site de la mairie de Lyon. Franchement, je vois pas pourquoi on nous emmerde avec toutes ces histoires de crise.

http://www.talents.fr/web/annonce/1,49-0,1-3052619,0.html

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Ob'lib' 2.0

  • |  RSS | | http://www.wikio.fr

    Partager cette page | Mon profil Facebook | mon fil twitter

Mon fil Twitter

distinctions

  • Wikio - Top des blogs | Wikio - Top des blogs - Politique