La vidéo de ma conférence pour le cercle Bastiat (12 février) est en ligne en téléchargement. Pour ceux qui préfèrent le Streaming, il y a google vidéo, grâce à Liberté Chérie Belgique, que je remercie. Sinon, cliquez ci dessous.
Nb: l'introduction est faite par Jacques de Guénin
Durée Approximative: 1h25. Oui, je sais, c'est un poil long, 1h25 sur un type qui gesticule en plan fixe.
Question aux plus geeks de mes lecteurs et lectrices : existe t il un moyen, sous mac, de convertir une vidéo Wmv dans un format éditable sous i-movie ? Je voudrais couper les premières secondes de mise en place, où je papote en attendant que tout le monde soit là, et insérer des diagrammes illustrant mon propos en certains points (le jour de la conf, la vidéo projection n'a pas pu fonctionner).
Par avance, merci.
------
iMovie n'est pas vraiment fait pour ça. iMovie, c'est quand tu as un caméscope, que tu le branches à ton Mac et que tu fais du (vrai) montage.
Pour une petite édition comme tu veux faire, le plus simple est d'avoir un numéro de série, légalement acheté bien sûr, pour que QuickTime Player "devienne" QuickTime Pro.
Sinon, tu as des petits logiciels comme SimpleMovieX ( http://simplemoviex.com/SimpleMovieX/info.html ), qui permettent de faire cela. SimpleMovieX est un shareware qui est seulement limité dans sa vitesse de sauvegarde si tu n'achètes pas la licence.
Tout ça marche avec du WMV si tu arrives à les lire avec QuickTime Player, c'est-à-dire si tu as installé Flip4Mac.
Mais il vaut largement mieux utiliser la vidéo originale, celle-ci n'étant pas, j'imagine, en WMV.
Et pour être complet, il y a plusieurs logiciels qui convertissent les WMV, dont un tout simple: EasyWMV ( http://www.easywma.com/wmv/ )
Voilà!
Rédigé par : Mateo | samedi 07 mars 2009 à 00h33
Bon, j'ai lu un peu vite et j'ai un peu zappé la partie "insérer des diagrammes"… Donc là oui ça s'apparente plus à du montage et les logiciels d'édition vidéo "simple" ne seront pas suffisants je pense.
Dans ce cas, iMovie acceptera volontiers du DV ou du MPEG-4. Tu peux exporter ton WMV en MPEG-4 avec EasyWMV mais le mieux est, encore une fois, d'avoir la vidéo originale.
Rédigé par : Mateo | samedi 07 mars 2009 à 00h48
@Mateo: merci pour ces conseils éclairés.
Rédigé par : vincent | samedi 07 mars 2009 à 10h19
@ Vincent.
Je lis vos messages depuis un bout de temps et je dois avouer porter un intérêt tout particulier à vos conclusions sur cette crise. Je suis étudiant en business administration dans l'université américaine du seul pays d'europe à peu près respectable en ces temps capricieux. Cependant j'ai été confronté à quelques arguments pendant mes cours qui ne sont pas évoqués ou peu dans vos explications.
Je m'explique: la faillite des savings & loans aux états-unis n'est elle pas dû seulement à, comme pour la crise des subprimes, l'avarice de tout un système financier ? Le comportement de Wall Street depuis la création de la titrisation est suffisamment discutable pour lui imputer la crise actuelle.
Bottom line, ma question stupide: selon vous, ces mauvaises régulations (Bâle I, II...), lois (C.R.A), idées en tout genres sont-elles la cause des ces crises ou en sont elles une corrélation ? Auquel cas, que faire de cet appetit financier visible aux états-unis et en europe, insatiable, qui ruine à chaque fois une décennie de croissance ?
Amicalement,
B
Rédigé par : Barth | samedi 07 mars 2009 à 11h23
L'audition de votre excellente conférence me console de ne pas avoir pu y assister physiquement. Bravo.
Au sujet de la flat tax et de l'imposition des intérêts: Je trouve depuis longtemps absurde que l'État empile des mesures favorisant d'un côté l'épargne des particuliers au travers d'une multitude de comptes règlementés et limités, et d'autre part les déductions d'intérêt d'emprunt. On dirait que c'est surtout au profit des banques...
En ce qui concerne les entreprises, la déduction des intérêts d'emprunt permet de favoriser les entreprises indépendantes en croissance, et donc la mobilité de la hiérarchie des situations acquises (je m'exprime mal). C'est l'intérêt social du crédit.
Rédigé par : Cultilandes | samedi 07 mars 2009 à 15h53
Merci pour cette conférence - le sujet n'est pas facile mais vos explications sont claires et littéralement passionnantes ! À regarder deux fois.
Quant à l'édition de vidéo : il y a peut-être plus simple. Dans votre page web, vous pouvez pointer sur une vidéo Google tel que vous le faites mais vous pouvez également spécifier un point de départ. Dans votre cas par exemple, vous pourriez débuter à la 40e seconde pour éliminer les papotages.
Je ne sais pas quel outil vous utilisez pour inclure un lien vers une vidéo, mais vous devriez avoir accès au code HTML derrière la page. Il vous suffit alors d'ajouter le paramètre FlashVars="initialTime=40" à votre lien comme ceci :
Vous avez également inclus un lien direct vers google vidéo. Vous pouvez spécifier le point de départ pour ce lien en ajoutant le paramètre #0m40s à l'URL de la façon suivante :
Bien à vous,
Sylvain.
Rédigé par : Sylvain Rodrigue | lundi 09 mars 2009 à 08h22
Comme il n'est pas possible d'inclure les symboles "plus petit que" et "plus grand que" dans un commentaire, mes deux exemples ont été éliminés de mon commentaire initial.
Je les reposte ici sans les symboles - chaque exemple débute par un "plus petit que" et se termine par un "plus grand que".
Exemple 1:
embed FlashVars="initialTime=40" allowfullscreen="true" allowscriptaccess="always" id="VideoPlayback" src="http://video.google.fr/googleplayer.swf?docid=7462561030549678846hl=frfs=true" style="width: 400px; height: 326px;" type="application/x-shockwave-flash"
Exemple 2 :
a href="http://video.google.fr/videoplay?docid=7462561030549678846#00m40sei=pu-wSa3MJIK1-AaF8ZWABAq=vincent+benard"
Rédigé par : Sylvain Rodrigue | lundi 09 mars 2009 à 08h26
Merci pour tous ces conseils que je vais me hâter de suivre, mais avec lenteur !
Rédigé par : vincent | lundi 09 mars 2009 à 22h16