« USA : l'expansion incontrôlée du crédit a diminué le pouvoir d'achat réel | Accueil | Brèves : le plus dur de la crise est encore devant nous (bis repetitam) »

vendredi 17 juillet 2009

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Olivier

Evidemment excellent

"O pierre philosophale du genre humain"

Le vendredi commence avec un grand sourire!

Mathieu Bédard

Le fameux rapport catastrophiste du GIEC parle de 0.17°C tous les dix ans, donc le limiter à 2°C d'ici 2050 ne relève pas vraiment de l'exploit, Sarkozy se laisse même une marge de sécurité!

Limmt

Ce dont j'ai peur, c'est que d'ici à 10 ou 20 ans, l'on dise que ce sont ces mesures qui auront fait baisser la température. :(

Maxou

Mythique Vincent. Mythique

miniTAX

Histoire de donner les bons ordres de grandeur, Deauville, c'est à tout casser 11°C de moyenne annuelle, la Costa Brava, c'est plus de 18°C.
Donc l'objectif de réchauffement, oups pardon, de changement climatique de +2 à 3°C que vous demandez à notre roi Canute hexagonal manque sérieusement d'ambition.

Et puis de vous à moi, faire venir la chaleur à Deauville, ça ne suffit pas pour attirer les touristes du Nord, il faudrait aussi du sexe et de la marie-jeanne à gogo.

A part ça, belle lettre-ouverte qui a en plus le mérite de son extrême rareté.

tomate

Excellent !!! Du typique .... comme j'aime !!!! Encore !!!!
Qui n'en veut ???? Moi !!! Encore !!!

PAROLIER

C'est loufoque à souhait.J'apprécie beaucoup.
PAROLIER37

PS : avez vous des "reporters", dans votre équipe,capable de commenter,sans vergogne, une manifestation "bidon"
(voir dans mes Posts : " Manifestation en faveur d'un quota d'analphabètes ,à inclure dans l'administration")
je recherche des partenaires. A vous lire.

Krissou

Juste Génial.

Une petite erreur toutefois aux 6° et 12° paragraphes. Il aurait fallu écrire "quant à la montée..." et "quant à la taxe carbone".
Je sais je pinaille, mais comme vous vous adressez au très haut, il vous faut être à la hauteur, si j'ose dire.

Allez, je vais me le relire, juste pour le plaisir.
Merci encore Ô grand Vincent.

michel

Présidence de la République
Cabinet du Président

Cher Monsieur Bénard

Monsieur le Président de la République a lu avec attention votre lettre ouverte, et vous remercie chaudement pour les louanges que vous lui adressez. Toutes vos propositions ne seront pas possibles à réaliser, mais il m’a chargé de vous dire qu’il fera le maximum.

Une de vos suggestions a particulièrement retenu son attention, celle de séquestrer le CO2 dans nos nappes phréatiques. Un rapide calcul lui a montré que l’eau plate se vendait tout au plus 50 cents le baril. Une fois transformée en eau minérale gazeuse, le prix monterait aux alentours de 25 dollars le baril, ce qui constituerait une bouffée considérable d’oxygène pour notre commerce extérieur et pour les finances publiques, du fait des redevances attendues de l’exploitation. Il a immédiatement décidé, sur les conseils de Monsieur Michel Rocard, d’affecter l’intégralité du grand emprunt national à la réalisation de ce formidable projet.

Je compte sur votre discrétion jusqu’à ce que les brevets soient déposés, afin que l’étranger ne nous vole pas cette idée géniale, que nous avons immédiatement classée secret défense.

Monsieur le Président me charge, au nom de la Patrie reconnaissante, Cher Monsieur Bénard, de vous présenter ses salutations les plus vives.

Le directeur de cabinet
Henri LECH-BOTH

michel

@ miniTAX
concernant le sexe et la marie-jeanne à Deauville, peut-être pourrait-on demander à Vincent d'écrire une lettre à Berlusconi ?

vincent

@ Parolier : mon équipe est composée d'approximativement une personne, y compris moi même, plus des collaborations très occasionnelles d'auteurs invités.

Je n'ai pas bien compris la manoeuvre que vous suggérez, et un lien serait utile....

@ Krissou: Merci ! encore une victime de la théorie des quanta...

@ Minitax: 18°C et le gouvernement espagnol ne fait rien ? Quel scandââââle...

@ Henri Lech-both ;-) : je promet de ne pas vendre le secret à moins de 10 millions...

@ Michel: Ma, pour el signor Berlousconi, yé né lé pas dans mes contacts fessebook...

Araucan

Chapeau bas ....

Flo

On dirait du Bastiat. J'ai beaucoup aimé. Merci !

vincent

@ Flo: Quel hommage ! mais il faudra que je confirme dans la durée avant de le mériter...

Théo2toulouse

Sarkozy, la pierre tombale du génie français. Faire payer aux clients français la pollution chinoise et indienne, en voilà une idée qu'elle est bonne. Qui a dit en 2007 qu'il serait le président du pouvoir d'achat, pas celui de la sodomie fiscale ?

Vincent, vous êtes en super forme. Ca fait du bien de rire un grand coup.

PAROLIER

ACCORD NATIONAL ENTRE LA MAJORITE ET L'OPPOSITION CONCERNANT LES SOUS-DOUES,EN PERIODE DE REPRODUCTION

La Majorité Gouvernementale a enfin conclu un accord avec l'Opposition sur la chasse aux sous-doués et sur le respect des périodes de reproduction : pour la préservation de l'espèce.
Suite à un long débat à L'Assemblée Nationale, entre les Députés de la Majorité de Droite et les Députés de l'Opposition de Gauche l'ouverture de la chasse aux sous-doués n'aura lieu que le 1 Septembre, de chaque année et ne durera que 3 mois (au lieu de 6 mois auparavant)
C'est pour pouvoir assurer une reproduction normale que la période de chasse a été écourtée. En effet, avant le vote de cette nouvelle Loi : la période d'abattage était comprise entre le 1 Juin et le 3O Novembre.
La période de reproduction des sous-doués est particulièrement comprise entre le 1 Juillet et le 31 Août. Nous demandons aux chasseurs et promeneurs de respecter cette période de reproduction des sous-doués et de ne pas les déranger dans leurs habitats
.L'ouverture de la chasse aura bien lieu le 1 Septembre 2009; les lois concernant la chasse aux sous-doués obligent, chaque chasseur, à épargner les femelles qui sont pleines; mais en ce qui concerne les mâles chaque "fusil" aura un quota de 5 mâles par saison .



mica

paragraphe 8: "Par compte," c'est pas 'par contre'???

h16

Je dis "très bien" :)

toda

à mettre en tête du best of, à mon goût!

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Ob'lib' 2.0

  • |  RSS | | http://www.wikio.fr

    Partager cette page | Mon profil Facebook | mon fil twitter

Mon fil Twitter

distinctions

  • Wikio - Top des blogs | Wikio - Top des blogs - Politique