Voici la vidéo de ma conférence donnée pour l'université d'été du PLD, sur le thème de la (non) sortie de crise:
Vincent Bénard : sommes-nous vraiment sortis de la crise ?
conférence du 5 septembre 2009 - durée 68'
Conférence prononcée le 5/9/2009 - Comme d'habitude, je suis un peu contracté les 3 premières minutes, et après, la machine est lancée, je gesticule dans tous les coins, et merci de ne pas faire de remarque sur mes kilos en trop ;-)
A noter : Les autres conférences données lors de l'université d'été du PLD sont disponibles sur le canal Dailymotion du Parti Libéral Démocrate. Voir aussi le nouveau site du PLD.
------------
"Merci de ne pas faire de remarque sur mes kilos en trop."
Tss, tss. A l'heure où Sarkozy ordonne à tout le gouvernement d'adopter le Carla look, il en faut bien un pour nous rappeler le Raymond Barre look, du temps où les économistes (et le politiciens) rassuraient quand ils étaient gros.
Vive le militantisme de la choucroute et du cassoulet.
C'était mieux avant™.
Rédigé par : Robert Marchenoir | mardi 13 octobre 2009 à 03h03
"Raymond Barre look" : là, vous frappez fort, Robert ;-)
Rédigé par : vincent | mardi 13 octobre 2009 à 07h31
ah, je trouve l'orateur un peu vivace pour évoquer en moi un quelconque souvenir de Raymond Barre ... :)
Rédigé par : ST | mardi 13 octobre 2009 à 09h21
Mettez de l'huile à cette porte bon sang !!
Rédigé par : Nanuc | mardi 13 octobre 2009 à 18h26
Très bonne conférence. Je n'y connais rien en économie, mais vos propos sont toujours claires et compréhensibles. Pour moi c'est une marque d'intelligence lors que les orateurs n'essaient pas d'impressionner leur public en ayant un langage incompréhensible.
Et puisque tout le monde parle de vos kilos dont on n'est pas censé parler ;-) , je préfère dix mille fois les personnes qui ont quelques rondeurs aux maigrichons squelettiques. Au moins ceux qui aiment manger sont des bons vivants. Et puis il faut quand même reconnaitre que les hommes un peut rond à partir d'un certain âge, cela leur donne de la prestance! N'est-pas mesdames?
Bon comme je n'y comprends rien en économie, il fallait bien que je dise quelque chose! ;-)
Rédigé par : floyd | mardi 13 octobre 2009 à 21h22
@ Floyd: je me suis mis au régime ! certes, je reste encore assez, disons, "fort", mais je risque de perdre un peu de prestance...
Merci pour vos encouragements.
Rédigé par : vincent | mardi 13 octobre 2009 à 21h58
bon, en Belgique ils viennent d'inventer l'impôt "qui rapporte à l'état mais qui ne coute rien au contribuable..." phénoménale!!!
Rédigé par : mica | mardi 13 octobre 2009 à 22h24
Hahaha, Vincent, en fait le tas de boue qui me sert de PC n'affiche pas les images ces jours-ci (probablement à cause du réchauffement climatique), donc pour les kilos, je vous ai fait confiance sur parole.
Et puis je remarque que vous faites de la pub gratuite pour un e-marchand qui s'appelle Bien manger... sans compter qu'il y a une loi qui interdit l'anorexie maintenant... bon évidemment c'est pour les dames... mais c'est pas interdit d'y voir une tendance.
Rédigé par : Robert Marchenoir | mardi 13 octobre 2009 à 22h25