Le désormais mensuel de Contribuables associés, "Le cri du contribuable", via son site web (dont les contenus seront désormais en partie découplés du papier, dans une démarche de complémentarité des médias), rediffuse les extraits les plus percutants de ma note plus longue du mercredi 14 octobre sur le "Grenelle n°2" (voir cette note). Merci à eux !
a déclaré la guerre au Grenelle 2 de l’Environnement"
---------
Extrêmement douteux ce site ! http://www.lecri.fr/2009/10/15/130-millions-deuros-pour-gerer-la-paye-des-fonctionnaires/5421
Je cite "43 millions d'euros par fonctionnaire" en gras avec exclamation alors que c'est 43 euros, et qu'en plus ce genre de logiciel de paye permet de réduire le nombre de gestionnaires de la paye en nombre très important et de réduire les dépenses justement (je sais de quoi je parle j'ai développé HR Access chez IBM).
Très douteux !
Rédigé par : Stephane Laborde | jeudi 15 octobre 2009 à 16h11
Vu sur le site du Cri du contribuable :
"Pour Xavier Bertrand, le secrétaire général de l’UMP. « Travailler six mois pour soi et six mois pour l’Etat n’est pas quelque chose d’insensé dans un pays comme le nôtre », a-t-il déclaré jeudi matin sur Europe 1."
Bon, ben au moins c'est clair... On ne s'étonnera pas, après, que les jeunes souhaitent massivement devenir fonctionnaires : quand vos gouvernants osent vous sortir un truc pareil, quoi de plus rationnel que d'en conclure : tant qu'à être un crypto-fonctionnaire forcé à 50 %, autant être un vrai fonctionnaire à 100 %, et profiter de tous les avantages qui vont avec...
Rédigé par : Robert Marchenoir | jeudi 15 octobre 2009 à 18h11
@ SL : Je ne lis pas la même chose que vous ? Sans doute une faute de frappe vite corrigée ?
Et donc pour toi, Un site avec une faute de frappe devient "douteux" ? Contribuables associés, en tant qu'association, a une longue histoire de production documentaire qui plaide en sa faveur. Même si leur ligne est parfois jugée insuffisamment "intello" par l'establishment, leurs publications font souvent mouche.
Quant à HR access, mes très sincères condoléances.
Mais en sociologie administrative, ce n'est pas parce qu'un logiciel améliore la productivité d'une administration qu'elle en profite pour diminuer ses effectifs ?
@ Robert Marchenoir: effectivement, c'est... énorme. Et tellement peu surprenant. il aurait d'ailleurs été plus honnête s'il avait dit "46% pour vous, 54% pour moi".
Rédigé par : vincent | jeudi 15 octobre 2009 à 21h45
@SL:je sais de quoi je parle j'ai développé HR Access chez IBM
Je suis consultant en architecture système et je ne pense pas que l'on puisse associer la connaissance d'un logiciel informatique avec une quelconque compétence sur les modalités de fonctionnement de la bureaucratie française.
Dans une entreprise, l'équipement d'outils informatique permet effectivement de réduire les coûts et d'améliorer les capacités métier mais dans nos administrations seront ils suivis de résultats ???
Je suis disponible Mr Laborde pour débattre du sujet mais svp, éviter les poncifs (qqsoit le sujet) type libération, marianne et le monde.
Cdt
Rédigé par : gordon | vendredi 16 octobre 2009 à 10h45
@Vincent oui ils ont corrigé ! J'avais laissé un post.
@Vincent @Gordon
Evidemment un logiciel ne suffit pas peut y contribuer, bien sûr il faudrait en profiter pour réduire les effectif en même temps. Mais tirer sur la modernisation via un logiciel c'est pas bon.
Il vaut mieux dire, l'administration peut alors réduire de 50% le nombre de fonctionnaires assignés à la gestion de la paye et faire x% d'économie, Mr le Ministre quel est votre plan de réduction de ces effectifs ?
Rédigé par : Stephane Laborde | vendredi 16 octobre 2009 à 13h38