Je n'ai pas pu assister à la première de Not Evil Just Wrong, organisée hier soir par Liberté Chérie (bande annonce).
En voici toutefois la première critique francophone par le bloggueur canadien Yves Pelletier. Extrait:
Dénonçant la religion verte, c’est-à-dire celle extrémistes environnementaux (dont Greenpeace et Al Gore), le film tente de montrer que les mesures extrêmes proposées, comme l’exclusion du charbon en tant que source d’énergie, auront des effets dévastateurs sur les moins nantis. Bref, un nouveau front dans le discours sur le réchauffement.(...)Bon début, un peu de perte de vitesse par la suite, puis rattrappage à la fin. Somme toute un bon film. Mon appréciation: 7/10.
C'est d'autant plus méritoire qu'il s'agit d'une production à petit budget, que les distributeurs ont refusé de passer en salle. Et malheureusement, le site officiel semble "down" ce matin, mais le DVD y sera en vente.
---------
Personnellement, je trouve le titre trop gentil, j'aurais mis plutôt 'Not only wrong, evil too'
Rédigé par : floyd | mardi 20 octobre 2009 à 10h59
J'ai assisté à cette première. la salle était comble. Le film a été suivi d'une séance de questions-réponses entre jean-Michel Bélouve, expert invité par l'organisation, et la salle. Il est apparu de façon évidente que les conclusions du GIEC étaient non seulement erronées, mais sciemment biaisées. Dès lors, disait Bélouve, il fallait rejeter les politiques fondées sur de telles bases. Répondant aux questions insistantes de la salle, l'intervenant a alors produit des preuves flagrantes d'une manipulation internationale qui veut imposer, par la peur et la menace,et sous prétexte de sauver l'humanité des conséquences du changement climatique, des régimes politiques liberticides, un affairisme de connivence entre business et gouvernants...Super...et terriblement angoissant !
Rédigé par : michel | mardi 20 octobre 2009 à 22h02