« ClimateGate (2): Nouvelles révélations toujours spectaculaires, premiers enseignements | Accueil | »

mardi 24 novembre 2009

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Le zèbre

Merci Vincent pour ce super boulot !

h16

Bravo pour tes chiffres. Très bon travail.

Blanc Cassis

Pour info :
http://www.pensee-unique.fr/bonnetdane.html#cru

pecqror

Hier en tapant climategate sur google 104 000 pages.
Aujourd'hui 940 000 pages.
Sinon un sénateur US va probablement demander une enquête http://serumdeliberte.blogspot.com/2009/11/climategate-un-senateur-us-demande-une.html

youpiyop

Pour donnée le contrepoint, va falloir du travail pour re répondre à ça... http://www.realclimate.org/index.php/archives/2009/11/the-cru-hack/comment-page-2/#comments

Green IT

Cette manipulation ne remet pas en cause les fondements du développement durable et l'importance des économies d'énergie.

http://www.greenit.fr/article/acteurs/climate-gate-un-scandale-sans-importance

Blanc Cassis

Le VP du GIEC Belge a des arguments très scientifiques :

http://www.rtbf.be/info/comment/reply/163347

 Robert

En réponse à votre crosse de hockey Vincent,

http://fr.news.yahoo.com/3/20091123/twl-onu-climat-emissions-1be00ca.html

Blanc Cassis

On ne passera pas Noël :
http://bit.ly/4zAn7p
http://bit.ly/4slEsK

Ben

Les anti-réchauffistes adeptes du complot jouent avec le feux (sans vilain jeux de mots). Si leur objectif est d'arriver à la conclusion, par tous le moyens (ils me font penser aux créationistes), que le réchauffement climatique n'est pas du à l'activité humaine , je trouve cela lamentable. Leur responsabilité, si il y a inaction, sera énorme.

limmt

Ben> Tu as regardé autre chose que le journal TV de TF1 et la météo d'Evelyne Dhéliat avant d'écrire ça?

Tu connais les courbes de température du XXème siècle?

Tu vois un réchauffement continu corrélé au CO2? Si oui, soit tu as besoin de lunettes, soit tu es extra-lucide!

pecqror

Michael Mann explique comment faire pour détruire un journal qui a publié des articles sceptiques. ((1047388489)
Realclimat est le site de mickael mann, forcément il va pas dire qu'il est un escroc.
Le CO2 augmente soit mais les températures depuis 8 ans diminues
http://www.woodfortrees.org/plot/hadcrut3vgl/from:2001/to:2009/plot/wti/from:2001/trend:2009
Les théories du GIEC sont plus de C02 plus de température donc plus d'evaporation et plus d'effet de serres. Donc si ca se refroidie par rapport à année passée ca ne MARCHE PLUS.

gordon

Ben@
les arguties (arguments invalides) ou les commentaires du type fascistes, creationnistes pour éviter d'étayer votre position qui est pourtant intéressante à connaitre et regretable et indigne dans un débat.
On peut remarquer qu'il est symptomatique de constater l'aveuglement de certains face à l'annonce de mensonges en bande organisés de la part d'individus dont certains sont des scientifiques reconnus est la pour apporter un exemple édifiant du piège dans lequel il ne faut pas tomber.
Vincent a raison d'éviter les écueils des théories complotistes qui sont totalement absurdes et infondés jusqu'a preuve du contraire, car cela reviendrait à s'abaisser au même niveau que des individus tels que Robert, Ben pour ne citer qu'eux.
Derrière cette affaire, si celle ci s'avère prouver de manière irréfutable, se profile un abus de confiance et une faslsification à but lucratif pour certains et politique pour d'autres.

Xavier

Objectif Liberté serait donc responsable du réchauffement médiatique depuis le 21/11? Mais c'est un scandale Mr Bénard! Vos émissions d'articles mettent la planète Presse en danger. Le débat est clos, et vous serez soumis à une taxe carblog de 17 euros l'article. Désormais, vous devriez vous tourner vers des médias propres labelisés "Mainstream". Le lobby médiatico-sceptique que vous représentez menace la planète et le développement du journalisme du rable. Ensemble, nous allons vous débarrasser de vos dangereuses déviances. N'oubliez pas de voter pour nous.
...hum, fin du délire...

Et bravo pour cet excellent travail!

W W

Merci d'avoir relayer l'affaire du climategate et plus généralement bravo pour votre travail de diffusion d'idées. J'en apprend toujours 10 fois plus avec un de vos posts qu'avec un article du figaro ou de libé.

Nicolas B

Bonjour Vincent,

Merci pour ce très bon travail... Quand allez vous devenir journaliste???? LOL LOL LOL... Je me suis permis de vous linker sur mon blog!

Et concernant votre idée de joindre les médias, le mieux est peut etre d'inviter Madelin à s'exprimer sur le sujet et peut etre que tous vos fidèles lecteurs devrait mailer leurs députés avec un même courrier?

rageous

C'est le type de courbe qui a de quoi en faire "bander" plus d'un, tellement c'est spectaculaire...
Vincent, vous nous donnerez vos données brutes quand même?!! Je plaisante...

vincent

@ Rageous : je suis tellement malhonnête, comme dirait le dénommé robert, ;-) , que je ne vous montrerai pas les deux jours qui ont suivi, avec un retour vers la normale.

Quand tout le hype autour de ce scoop sera passé, ce sera dur de redevenir un blogueur "de base" (à 1200-1500 pages vues/jour) -

Jean Peuplus

Pour rire du climategate :

http://pouruneecolelibre.blogspot.com/2009/12/lassistant-informatique-du-rechauffiste.html

dom

ceux qui s'offusquent du climategte espèrent toujours encore de tous cs baux discours notammenet u prix nobel de la pix (sic) qui vient d'envoyer 30'000 hommes supplémentaires en afghanistan alors qu'il été élu pour ARRETER la guerre. Attendre des améliorations de ces gens est une FOLIE, SI le CO2 es tant décrié c'est parce que c'est le SEUL objet du traité de Copenhagen et que sinon la pollution ils s'en contrefoutent !!! Il serait temps que les "verts" le voient !!!

Comment peut-on penser qu'une taxe doit sauver la planète ??? Faut être un peu débile !! ou tellement vouooir espérer vivre dansun encvironnement normal qu'on pourrait encore faire confiance aux politiques qui se comportent comme les dines descendnats des tyrans Habsbourg !!

Et le renfouge des banques par trilliards = Déjà oubliés ? ALors l'environnement ne peut ps bnéficier de lerus superbes "stimulus pack" les Bilderberg, le gouvernement occulte de l'occident par la corporation dite The crow de Londres et de Wall street se fout des gens à un point tellement inouï !!! et s'officialise maintenant à Copenhagen, capitale du Danemrk, la marque de dan, pécisément leur tribu de fous fureiux qui se prennent pour des deiux en se planquant toujours derrière es roitelets qu'ils mettent place, ces sont eux vos élus !!! Vous comprenez mieux le topo ? personne ne met en cause lapollution, on met en cause que le traité de Copehagen ne vise qu'à rendre le pouvoir de ces gens qusi absolu sur les poulations humaines à-travers une taxe car bonne. ILS SE FOUTENT DE NOUS SUR TOUS LES POINTS et le Climkategate est une chace historiqe de mettre tous leuzrs crimes en lumière, car les ramifications de ces scientistes criminels vont aux plus hauts niveux de l'ONU et de la Nasa, probablememt jusqu'à Rockefeller lui-même et les Rothschilds, familles tenantes de la corporation quand tou le monde croit encore vivre en démocratie. L'empire des supermarchés n'est PAS fit pour le bonheu des gens, mispour le portfeuille de la corporation et pour eux nous ne valons pas mieux que des esclaves !!

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Ob'lib' 2.0

  • |  RSS | | http://www.wikio.fr

    Partager cette page | Mon profil Facebook | mon fil twitter

Mon fil Twitter

distinctions

  • Wikio - Top des blogs | Wikio - Top des blogs - Politique