« | Accueil | Dubaï : une faillite prévisible, et une explication que vous ne lirez nulle part ailleurs ! »

jeudi 26 novembre 2009

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

chipoteur

"origine anthropomorphique du réchauffement climatique" -> ça serait mieux en disant "origine anthropique du réchauffement climatique".
That's all folks !

gordon

Il semble que les hackeurs s'étant introduit sur les serveurs de l'université aurait aussi aspirer de nombreuses autres données concernant les programmes soutenant les modèles mathématiques de la théorie du Global Warming.
http://www.cbsnews.com/blogs/2009/11/24/taking_liberties/entry5761180.shtml

Je vous laisse l'info brute et toujours au conditionnel mais si sela s'avère vrai, on peut espérer voir enfin un vrai débat sur les modus operandi du GIEC.

floyd

C'est assez affligeant de voir que tous les partis politiques, en tout dans mon pays en Suisse, ne remettent jamais en cause les dogmes de la religion écologique. Je parle ici de la religion écologique, basée sur une idéologie anti-humaniste et anti-progrès, pas sur la 'vraie' écologie qui est une science et qui est par définition neutre.
Dans mon pays, même ceux qui se nomment libéraux, font tous dans 'l'écologiquement correct' et dans le catastrophisme. Pourtant j'aurai une énorme sympathie pour un parti qui ferait la part des choses et qui aurait une approche positive de l'écologie.

Blanc Cassis

Un voyage à Manaus pour rien ?

http://bit.ly/7BWAfY

Bilan carbone pour ce voyage ?

Amaury

Nouvelle révélation à propos du Climategate: Un présentateur météo de la BBC dont le nom avait été évoqué dans les emails du « Climate Gate » a indiqué qu'on lui a envoyé ces mêmes emails plus de cinq semaines avant qu'ils aient été rendus public sur Internet.

Paul Hudson, présentateur météo et correspondant climatique pour la BBC, a noté sur son blog avoir reçu ces emails le 12 Octobre.

Hudson a indiqué qu'il a vu exactement les mêmes emails qui ont été piratés ou ayant fait l’objet de fuites à partir de la Climate Research Unit à l'Université East Anglia, et mis sur Internet la semaine dernière.

« Les emails sortis sur Internet, résultant du piratage du CRU sont identiques à ceux qui m’ont été envoyés et que j’ai alors lu, à ma connaissance, ils sont authentiques. » note Hudson.

Après la publication d'un article de Hudson du 9 Octobre pour la BBC intitulé « Qu’a-t-il bien pu arriver au réchauffement global ? », dans lequel il s’interroge sur les théories scientifiques confirmant un réchauffement induit par l’homme, le correspondant de la BBC a été cité dans les emails de plusieurs climatologues du CRU qui le connaissent en privé, comme Kevin Trenberth, Michael Mann, Tom Wigley et Philip D. Jones.

L'article de Hudson, qui précise qu'il n'y a eu aucune hausse des températures globales depuis 1998, a poussé Kevin Trenberth, l’un des principaux auteurs du rapport du GIEC sur le changement climatique, à formuler le commentaire suivant sous forme d’emails privés à ses collègues: « Le fait est que nous ne pouvons pas expliquer le manque de réchauffement à l'heure actuelle et c'est un comble que nous ne le puissions pas. »

Le climatologue Michael Mann de l’Université Penn State a également présenté ses observations sur l’article de Hudson, écrivant :

« Extrêmement décevant de voir quelque chose comme ça apparaître sur la BBC. C’est particulièrement étrange, étant donné que le climat est habituellement abordé sur la BBC par Richard Black (et il fait du super boulot). Tout ce que je peux dire, c’est que ce type présentait autrefois la météo.

Nous pouvons faire quelque chose à ce sujet sur RealClimate, mais en attendant il serait peut-être plus approprié que le bureau de la Météo ait son mot à dire à ce sujet, je pourrais demander à Richard Black ce qui a bien pu se passer ? »

Comme nous l’avons rapporté hier, en plus de prouver que les scientifiques ont manipulé les données pour « couvrir le déclin » des températures globales, les milliers d'emails ayant fait l’objet de fuites ont déjà fourni plusieurs références aux efforts faits par les scientifiques du CRU pour exclure les points de vue sceptiques au réchauffement et ont révélé des preuves contre des publications scientifiques importantes et les médias en général.

S’il est confirmé que les emails ont été envoyés à Paul Hudson de la BBC le 12 Octobre, cela fournirait une forte indication que la source de la fuite est interne au CRU, plutôt que le fait d’un pirate informatique ayant agi de l’extérieur.

Hudson indique qu'il est en train de préparer un topo plus détaillé à ce sujet.

http://serumdeliberte.blogspot.com/2009/11/climategate-la-bbc-savait-depuis-le-12.html

Amaury

Le "tzar" science de Barack Obama, John Holdren, serait impliqué dans le scandale du Climategate, selon CanadaFreePress.

http://canadafreepress.com/index.php/article/17183

D.J

@ Floyd,
En tout cas moi,je continu de passer l'info en Suisse sur mon blog.

http://leblogdjetliberte.blog.tdg.ch/

D.J

Blanc Cassis

Le Washington Post

http://bit.ly/6FLmun !!!!!!

Amaury

Sauf que c'est le Washington Times, un journal conservateur...

miniTAX

@Blanc Cassis
Ne pas confondre le Washington Times (de droite) et le Washington Post (gauchiste), qui lui a écrit un communiqué pour excuser le CRU dans le plus pur style de la Pravda du temps de Lysenko.

Dufada

CECI EST UN INTERVIEW EXTRAORDINAIRE de Lord Monckton, qui se bat depuis des années contre l'arnaque au réchauffement climatique et le Nouvel Ordre Mondial !!!

http://rss.nfowars.net/20091127_Fri_Alex.mp3


Interview réalisé hier 27 novembre 2009 par Alex Jones.
L'interview (1 h 05 mn) commence pile à 2h du début du MP3.

On y voit la relation entre le soi disant réchauffement climatique et le nouvel ordre mondial, etc.

Il faut que la France ait accès à ce document en français !

jugurta

Bonjour Vincent,

Pour continuer à alimenter vos liens, une vidéo de V. Courtillot sur parlons net france infos.

http://www.dailymotion.com/video/xbaihj_1parlons-net-avec-vincent-courtillo_news

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Ob'lib' 2.0

  • |  RSS | | http://www.wikio.fr

    Partager cette page | Mon profil Facebook | mon fil twitter

Mon fil Twitter

distinctions

  • Wikio - Top des blogs | Wikio - Top des blogs - Politique