Objectif Liberté n'a pas pour politique de servir de relais aux communiqués de partis politiques, fut-ce celui auquel j'adhère, le Parti Libéral Démocrate - Toutefois, compte tenu des évènements en cours, j'estime que je dois faire une exception pour celui ci .
Communiqué de presse du PLD
A la veille du sommet de Copenhague dédié au climat, un scandale vient ouvrir le débat sur les fondements scientifiques de la thèse du réchauffement climatique par l’activité humaine. Les politiques environnementales ont depuis trop longtemps été monopolisées par un discours écologiste radical pas toujours fondé sur des analyses sérieuses et vérifiables. Avant d’accepter que le gouvernement s’engage davantage sur la voie de la décroissance par de nouvelles taxes et par de nouvelles normes lourdement contraignantes, les citoyens ont droit à un vrai débat ouvert pour juger de l’opportunité d’une telle politique.
L’affaire dite du « ClimateGate » nous révèle que derrière un discours culpabilisateur, les scientifiques à l’origine de la thèse du réchauffement par l’homme semblent avoir adopté une méthodologie hautement contestable. En outre, les emails révélés - s'ils sont authentiques - montrent une politique systématique d'éviction de voix discordantes dans la communauté scientifique, peu compatible avec une approche scientifique saine. Face à ces révélations troublantes, nous sommes en droit de leur demander des comptes et l'ouverture d'une véritable enquête scientifique sur la réalité de la théorie du réchauffement climatique par l’homme, et sur la nécessité des mesures qui sont prises sur le fondement de cette théorie.
Il est désormais temps que l'action politique tienne compte des nombreux scientifiques qui contestent depuis plusieurs années les modèles et les sources des partisans de la l’origine anthropomorphique du réchauffement climatique. L’action politique subit l’influence excessive du discours sans nuances de porte-parole médiatiques qui, sans aucune connaissance scientifique, se sont saisis du sujet pour prétendre « sauver la planète » d’un mal encore à définir.C’est pourquoi le parti libéral démocrate juge inadaptées les mesures de décroissance envisagées. Nous demandons de mettre en suspens la taxe carbone qui aura nécessairement un impact négatif sur notre économie alors que ses avantages environnementaux escomptés sont désormais privés de fondement.
Page originale du communiqué | site du PLD
-------------
"origine anthropomorphique du réchauffement climatique" -> ça serait mieux en disant "origine anthropique du réchauffement climatique".
That's all folks !
Rédigé par : chipoteur | jeudi 26 novembre 2009 à 07h48
Il semble que les hackeurs s'étant introduit sur les serveurs de l'université aurait aussi aspirer de nombreuses autres données concernant les programmes soutenant les modèles mathématiques de la théorie du Global Warming.
http://www.cbsnews.com/blogs/2009/11/24/taking_liberties/entry5761180.shtml
Je vous laisse l'info brute et toujours au conditionnel mais si sela s'avère vrai, on peut espérer voir enfin un vrai débat sur les modus operandi du GIEC.
Rédigé par : gordon | jeudi 26 novembre 2009 à 10h12
C'est assez affligeant de voir que tous les partis politiques, en tout dans mon pays en Suisse, ne remettent jamais en cause les dogmes de la religion écologique. Je parle ici de la religion écologique, basée sur une idéologie anti-humaniste et anti-progrès, pas sur la 'vraie' écologie qui est une science et qui est par définition neutre.
Dans mon pays, même ceux qui se nomment libéraux, font tous dans 'l'écologiquement correct' et dans le catastrophisme. Pourtant j'aurai une énorme sympathie pour un parti qui ferait la part des choses et qui aurait une approche positive de l'écologie.
Rédigé par : floyd | jeudi 26 novembre 2009 à 12h49
Un voyage à Manaus pour rien ?
http://bit.ly/7BWAfY
Bilan carbone pour ce voyage ?
Rédigé par : Blanc Cassis | jeudi 26 novembre 2009 à 16h46
Nouvelle révélation à propos du Climategate: Un présentateur météo de la BBC dont le nom avait été évoqué dans les emails du « Climate Gate » a indiqué qu'on lui a envoyé ces mêmes emails plus de cinq semaines avant qu'ils aient été rendus public sur Internet.
Paul Hudson, présentateur météo et correspondant climatique pour la BBC, a noté sur son blog avoir reçu ces emails le 12 Octobre.
Hudson a indiqué qu'il a vu exactement les mêmes emails qui ont été piratés ou ayant fait l’objet de fuites à partir de la Climate Research Unit à l'Université East Anglia, et mis sur Internet la semaine dernière.
« Les emails sortis sur Internet, résultant du piratage du CRU sont identiques à ceux qui m’ont été envoyés et que j’ai alors lu, à ma connaissance, ils sont authentiques. » note Hudson.
Après la publication d'un article de Hudson du 9 Octobre pour la BBC intitulé « Qu’a-t-il bien pu arriver au réchauffement global ? », dans lequel il s’interroge sur les théories scientifiques confirmant un réchauffement induit par l’homme, le correspondant de la BBC a été cité dans les emails de plusieurs climatologues du CRU qui le connaissent en privé, comme Kevin Trenberth, Michael Mann, Tom Wigley et Philip D. Jones.
L'article de Hudson, qui précise qu'il n'y a eu aucune hausse des températures globales depuis 1998, a poussé Kevin Trenberth, l’un des principaux auteurs du rapport du GIEC sur le changement climatique, à formuler le commentaire suivant sous forme d’emails privés à ses collègues: « Le fait est que nous ne pouvons pas expliquer le manque de réchauffement à l'heure actuelle et c'est un comble que nous ne le puissions pas. »
Le climatologue Michael Mann de l’Université Penn State a également présenté ses observations sur l’article de Hudson, écrivant :
« Extrêmement décevant de voir quelque chose comme ça apparaître sur la BBC. C’est particulièrement étrange, étant donné que le climat est habituellement abordé sur la BBC par Richard Black (et il fait du super boulot). Tout ce que je peux dire, c’est que ce type présentait autrefois la météo.
Nous pouvons faire quelque chose à ce sujet sur RealClimate, mais en attendant il serait peut-être plus approprié que le bureau de la Météo ait son mot à dire à ce sujet, je pourrais demander à Richard Black ce qui a bien pu se passer ? »
Comme nous l’avons rapporté hier, en plus de prouver que les scientifiques ont manipulé les données pour « couvrir le déclin » des températures globales, les milliers d'emails ayant fait l’objet de fuites ont déjà fourni plusieurs références aux efforts faits par les scientifiques du CRU pour exclure les points de vue sceptiques au réchauffement et ont révélé des preuves contre des publications scientifiques importantes et les médias en général.
S’il est confirmé que les emails ont été envoyés à Paul Hudson de la BBC le 12 Octobre, cela fournirait une forte indication que la source de la fuite est interne au CRU, plutôt que le fait d’un pirate informatique ayant agi de l’extérieur.
Hudson indique qu'il est en train de préparer un topo plus détaillé à ce sujet.
http://serumdeliberte.blogspot.com/2009/11/climategate-la-bbc-savait-depuis-le-12.html
Rédigé par : Amaury | jeudi 26 novembre 2009 à 17h44
Le "tzar" science de Barack Obama, John Holdren, serait impliqué dans le scandale du Climategate, selon CanadaFreePress.
http://canadafreepress.com/index.php/article/17183
Rédigé par : Amaury | jeudi 26 novembre 2009 à 17h48
@ Floyd,
En tout cas moi,je continu de passer l'info en Suisse sur mon blog.
http://leblogdjetliberte.blog.tdg.ch/
D.J
Rédigé par : D.J | jeudi 26 novembre 2009 à 17h49
Le Washington Post
http://bit.ly/6FLmun !!!!!!
Rédigé par : Blanc Cassis | jeudi 26 novembre 2009 à 20h15
Sauf que c'est le Washington Times, un journal conservateur...
Rédigé par : Amaury | jeudi 26 novembre 2009 à 21h03
@Blanc Cassis
Ne pas confondre le Washington Times (de droite) et le Washington Post (gauchiste), qui lui a écrit un communiqué pour excuser le CRU dans le plus pur style de la Pravda du temps de Lysenko.
Rédigé par : miniTAX | jeudi 26 novembre 2009 à 21h10
CECI EST UN INTERVIEW EXTRAORDINAIRE de Lord Monckton, qui se bat depuis des années contre l'arnaque au réchauffement climatique et le Nouvel Ordre Mondial !!!
http://rss.nfowars.net/20091127_Fri_Alex.mp3
Interview réalisé hier 27 novembre 2009 par Alex Jones. L'interview (1 h 05 mn) commence pile à 2h du début du MP3.
On y voit la relation entre le soi disant réchauffement climatique et le nouvel ordre mondial, etc.
Il faut que la France ait accès à ce document en français !
Rédigé par : Dufada | samedi 28 novembre 2009 à 14h15
Bonjour Vincent,
Pour continuer à alimenter vos liens, une vidéo de V. Courtillot sur parlons net france infos.
http://www.dailymotion.com/video/xbaihj_1parlons-net-avec-vincent-courtillo_news
Rédigé par : jugurta | samedi 28 novembre 2009 à 17h02