« "Siedem panstwowych..." : Ob'lib traduit en Polonais ! | Accueil | Réchauffement climatique: explosion d'une bombe dans le landernau réchauffiste. Vers un Climategate ? »

jeudi 19 novembre 2009

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

jb7756

Je vu cela aussi : http://www.lesmotsontunsens.com/contrefacon-actions-escroquerie-monumentale-wall-street-6086
Info ou intox ?

Si tout cela est vrai, le système dirigeant US atteint des niveaux de corruption digne de l’URSS. Une grande purge s’impose.

Blanc Cassis

Une déclaration de JC Trichet :
http://www.latribune.fr/entreprises/ban … aides.html
confirme que les banques continueraient à spéculer avec l'argent bon marché émis par les banques centrales comme le craignent un certain nombre d'économistes allant des libéraux aux socio-démocrates.

Comme Nicolas Sarkozy et le gouvernement semblerait privilégier le marché pour financer le "grand emprunt Juppé-Rocard", ne va t-on pas ainsi permettre aux banques de récupérer, à bon compte, les intérêts qu'elles doivent à l'Etat qui les a soutenues ?
N'assiste t-on pas à l'émergence de deux nouvelles bulles financières gravissimes ; la première fabriquée par les banques, la seconde par l'Etat français qui s'endette un peu plus chaque jour auprès des mêmes banques ?

Les énarques de Bercy ne permettent t-ils pas à leurs collègues des grandes banques françaises de se refaire une santé financière sur le dos de la bête qu'est le contribuable français qui va payer au final ce que j'appellerais une belle escroquerie ?

vincent

@ Blanc Cassis : votre lien est tronqué. Pouvez vous le reposter, si possible en utilisant un raccourcisseur d'adresses genre http://bit.ly/ ?

@ JB : l'article de Taibi fait quelques erreurs d'interprétation: il confond plusieurs affaires en une, la collusion d'un côté, le short selling de l'autre, et surtout il est totalement à coté de la plaque quand il affirme que c'est le short selling qui a mis ces boites en faillite.

Blanc Cassis

Désolé je me suis trompé de post

http://bit.ly/6KNf9b

Véronique Anger-de Friberg

Un article passionnant. Les voix qui, jusqu'à présent, se sont élevées pour dénoncer une "mise en scène de la peur" et l’instrumentalisation d’une partie de la communauté scientifique pour manipuler les masses ont été étouffées. Les médias commencent enfin à douter du fameux consensus sur la question du réchauffement, à diffuser d’autres points de vue, à "calmer le jeu", bref, à faire leur boulot sérieusement : vérifier et confronter les sources. A se poser la question : à qui profite le crime ? A qui profite l’écolomania ?
A cette question, je donne plusieurs réponses dans mon essai "La dernière Croisade. Des Ecolos... aux Ecolomaniaques !" (éd. L’Arganier, à partir du 24/11 prochain en librairie). Il semblerait que ma réflexion tombe à point dans ce contexte de "Climategate" et à qques jours du Sommet de Copenhague !
Cela étant dit, souhaitons que l'"emballement "écolomaniaque" permettra au moins de poser les bonnes questions, notamment de repenser notre rapport aux autres, à la nature et à nous-mêmes.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Ob'lib' 2.0

  • |  RSS | | http://www.wikio.fr

    Partager cette page | Mon profil Facebook | mon fil twitter

Mon fil Twitter

distinctions

  • Wikio - Top des blogs | Wikio - Top des blogs - Politique