« La menace protectionniste et les errements intellectuels de Paul Krugman | Accueil | Réchauffement climatique : premières brèves de 2010 »

mardi 05 janvier 2010

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Seb Fargis

Absolument d'accord avec toi sur le fait qu'une bataille a été gagnée à Copenhague, mais que la guerre est loin d'être terminée...

Je vois mal la France changer de cap... La tentation de surfer sur la vague écologiste est trop forte. J'ai peur que Sarkozy utilise cet élément pour affaiblir la gauche et le centre dont les électeurs sont quasiment tous orphelins de partis politiques vraiment organisés. La question que je me pose est : quel thème sera prépondérant pour 2012 ? Si Sarkozy et ses conseillers décident de prendre l'écologie comme cheval de bataille, je pense que le battage médiatique et l'entretien de la peur de la fin du monde reprendra...

L'espoir est peut-être qu'il se crée au sein même de la mouvance écologiste une fracture entre réchauffistes et sceptique la différence se faisant uniquement sur les critères de l'interprétation des changements climatiques (et non pas sur des thématiques de politiques sociales) ?

Il n'y a pas à ma connaissance une personnalité "écolo" qui s'est prononcé en faveur d'un ré-examen des thèses du GIEC.

gordon

Seb@
Comme tous les effets de mode, le réchauffisme laissera la place à autre chose.
N'oublions pas que les scientifiques sont avant tout des hommes et comme tel au sein des groupes de recherches, des domaines de recherches, des jalousies ou des besoins d'argent se font sentir.
Quant les domaines d'applications qui n'auront pas d'interactions avec la climatologie réelle ou supposée, les arbitrages devront se faire et des résistances s'activeront au profit d'autres centre d'intérêts.
A cela s'ajoutera la conjonction de nouvelles découvertes et techniques qui permettront d'affirmer ou d'infirmer la véracité des prévisions du GIEC.
Les réchauffistes sont sur leur défensive, il suffit de lire les commentaires de certains sur ce blog, pour comprendre le doute qui s'insinue au fil du temps et des découvertes contradictoires.
Dans quelques années on pourra tirer notre chapeau à ceux qui combatirent les pensées sectaires dont nous sommes témoins.

floyd

Une bonne nouvelle pour les français : alors que le gouvernement avait annoncé une nouvelle version pour le 20 janvier, la taxe carbone serait repoussée au 1er juillet:

http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2010/01/05/04016-20100105ARTFIG00458-taxe-carbone-le-delai-du-20-janvier-ne-sera-pas-tenu-.php

Berko

Pratiquement,les chemtrails ou trainées chimiques contribuent largement a la manipulation du climat,en plus de leur utilisation pour débiliser et réduire les populations.
N'est ce pas le vrai problème de continuer à supporter ces épandages?......

Mateo

@ Berko

Moi je pense plutôt que c'est un coup des OVNIS aux ordres des Chinois du FBI, téléguidés par la CIA de Roswell…

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Ob'lib' 2.0

  • |  RSS | | http://www.wikio.fr

    Partager cette page | Mon profil Facebook | mon fil twitter

Mon fil Twitter

distinctions

  • Wikio - Top des blogs | Wikio - Top des blogs - Politique