« USA: pas de signe d'amélioration pour les banques et l'économie réelle | Accueil | Energie : Notre état ne veut plus que du "vert" »

mercredi 24 février 2010

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Béret vert

Oui, j'avais remarqué à Pékin la frénésie bétonnière, les immeubles "hlm" à moitié vide mais avec un planton dans l'ascenseur, alors que le prix des apparts continuait de grimper. Ca sent l'Espagne ?

Nam

A quand la grande dépression dans ce pays de tous les "miracles" ?

Annie

Bonjour je sais que ce n'est pas le theme de cet article mais je ne vois pas d'autre endroit ou poser ma question
Voila sa fait un petit moment que je recherche un livre sur les plus grande "fraudes" bancaire... ou sur des hommes résponsable de crise (ex:famine provoqué par l'achat de toute les terres du blé revendu a un prix tres élevé..) sur les "bandits" financier en quelques sortes
J'aimerais savoir si vous pourriez me conseiller pour un livre .
Merci dans tout les cas

ST

@Annie

Si vous cherchez une livre, non pas sur les plus grandes fraudes bancaires, mais sur LA plus grande fraude bancaire de l'histoire, je vous conseille sans aucune hésitation "Etat, qu'as tu fait de notre monnaie ?" de Murray Rothbard.

http://www.scribd.com/doc/11452701/Murray-Rothbard-Etat-quastu-fait-de-notre-monnaie

Et si vous voulez le mode d'emploi de la génération de crises économiques, écrit avec virtuosité par celui qui a inspiré les politiques ayant conduit à ces crises, on ne saurait trop conseiller la "Théorie générale de l'emploi de l'intérêt et de la monnaie" de John Maynard Keynes.

http://www.amazon.fr/Th%C3%A9orie-g%C3%A9n%C3%A9rale-lemploi-lint%C3%A9r%C3%AAt-monnaie/dp/2228880116/ref=sr_1_1?ie=UTF8&s=books&qid=1267087095&sr=1-1

En fait je ne suis pas sûr de répondre exactement à votre question, mais je ne suis pas sûr non plus que vous vous posez forcément les bonnes questions. Les Ponzi, les Maddoffs et autres "bandits financiers" ne sont que des petits joueurs en face des responsables des politiques économiques et financières qui influent sur la vie de milliards d'individus. Et leur ingéniosité est sans limite lorsqu'il s'agit de déposséder les individus de leurs libertés et de leur propriété.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Ob'lib' 2.0

  • |  RSS | | http://www.wikio.fr

    Partager cette page | Mon profil Facebook | mon fil twitter

Mon fil Twitter

distinctions

  • Wikio - Top des blogs | Wikio - Top des blogs - Politique