Bonjour M. Bénard. Ici Emmanuel Martin, de "Un Monde Libre". Votre mission, si vous l'acceptez, sera d'expliquer en 5 minutes et 5 questions la crise du logement en France. Si vous échouez, les français nieront avoir eu connaissance des agissements du gouvernement. Attention, cette vidéo sera détruite par le ministère de la bien-pensance et des opinions politiquement correctes 10 secondes après le vote de la loi LOPPSI.
Bénard : Crise du logement
envoyé par unmondelibre. - L\'info video en direct.
Mission accomplie ? A vous de juger !
----------
Concernant les rénovations prévues par les deux lois Grenelle, le programme est tellement énorme, par son ampleur, 31 millions de logements d'ici 2050, et les finances publiques tellement exsangues pour très longtemps, que l'Etat ne pourra assumer les aides fiscales prévues.
Rédigé par : Jean-Michel Bélouve | lundi 22 mars 2010 à 09h41
Quelle est l'intèrêt de diffuser une information (dénichée je ne sais où et dont il n'a jamais été question lors du Grenelle de l'environnement) sauf si ce n'est pour affoler les propriétaires de logements existants ; en laisant entendre qu'ils seront obligés de mettre aux normes leurs habitations, pour des coûts moyens allant jusqu'à 50 000 euros ?
Rédigé par : maurice b. | lundi 22 mars 2010 à 21h30
La CAPEB (Fédération des artisans du bâtiment a procédé à une estimation des rénovations à opérer: 15000 à 20000 euros par logement, en moyenne, pouvant aller jusqu'à 30000 euros dans les bâtiments les plus anciens.
Il me semble illusoire de vouloir imposer de tels efforts à l'ensemble des foyers.
Rédigé par : Jean-Michel Bélouve | mardi 23 mars 2010 à 06h14