Ci dessous, un documentaire fiction, 3 parties de 18 minutes chacune -
2017, Chronique d'une faillite annoncée
2017 - La France, 279 milliards de déficits, 200% de PIB de dette, n'arrive plus à placer ses emprunts sur les marchés internationaux - Arrêt du paiement des fonctionnaires, cartes bancaires muettes, émeutes, pillages, système D... Un docu fiction intéressant, trop soft par certains aspects, quelques invraisemblances, une vision trop "franco-française", mais globalement très pédagogique. Déjà vu à la télé ? Je ne sais, mais en tout cas, devrait connaître une belle carrière en ligne.
La france en faillite 1
envoyé par burgerman.
La france en faillite 2
envoyé par burgerman.
La france en faillite 3
envoyé par burgerman.
Directement sur Daily Motion : 1ère partie | 2ème partie | 3ème partie |
---------
Quel dommage que ce soit sur Dailymotion car sur ce site,quand la vidéo est téléchargée, on ne peut la visionner que très peu de temps. Après, il faut relancer le téléchargement. Et ici, avec un internet limité et payé for cher sur les entrants et les sortants c'est terrible...
J'ai tenté de télécharger les 3 avec downloadhelper, mais n'ai réussi qu'à avoir un petit début sur chacune des trois vidéos :-(
Sinon, merci Vincent pour l'énorme boulot que vous faites par le biais de ce blog. Je ne commente pas en général mais j'apprécie, je tenais à vous le dire :-)
Rédigé par : Sylvie | dimanche 25 juillet 2010 à 07h20
Appel à tous les Geeks qui passent par ici: Si vous savez télécharger une vidéo Daily-motion et la placer sur Youtube, vimeo and co, à vous de jouer !
@ Sylvie : je ne l'ai pas trouvée sur U-tube ou Vimeo.
merci pour vos encouragements.
Rédigé par : vincent | dimanche 25 juillet 2010 à 10h27
"trop soft par certains aspects, quelques invraisemblances, "
c'est à dire ?
Rédigé par : christophe | lundi 26 juillet 2010 à 00h25
""trop soft par certains aspects, quelques invraisemblances, "
c'est à dire ?"
Émeutes, pillages, massacres organisés sur fond de tensions raciales, milices citoyennes, repli communautaire.
Minimisation du rôle catalyseur des politiques dans la fuite en avant.
Si les fonctionnaires ne sont plus payés, un
sacré paquet de monde va crever de faim et un homme qui voit ses enfant crever de faim est un homme dangereux.
Rédigé par : Alecton | lundi 26 juillet 2010 à 10h15
Je sais pas pour vous mais les docu. français sont tellement lents, aussi lents que leurs films que moi ça m'endors dés la deuxième minute.
Rédigé par : Béret vert | lundi 26 juillet 2010 à 17h11
@ Christophe
la principale invraisemblance de ce type de documentaire, est que, pour des raisons à la fois spectaculaires et pédagogiques, ils retiennent des scénarios de type "tout ou rien".
Avant d'en arriver à une telle situation, il y aura eu des alertes, des "canaris dans la mine". Cela ne veut pas dire que "ça ne pêtera pas", mais que les enchères infructueuses seront "partielles", et que la situation de défaut de paiement de l'état sera "partielle". Les impôts continueront de rentrer, moins, sans doute, mais ils continueront.
Deuxièmement, l'état ne gèlera pas intégralement la paie des fonctionnaires et retraités. S'il est short de 50% en tréso, il gèlera au pire 50% du paiement. Et gèlera ses transferts aux collectivités locales. Bref, ça fera des dégâts, mais pas "tout ou rien".
Enfin, je suis prêt à parier que même le couteau sous la gorge, jamais un gouvernement ne vendra le louvre ou versailles. L'or de la BDF, OK, mais la joconde ou le roi soleil, les politiciens préfèreront planter les créanciers, question d'honneur. Mais bon, c'est une hypothèse. D'autant plus que ça ne servirait pas à grand chose.
Par contre, si je me trompe et que la situation attend d'être aussi mauvaise pour péter, alors les troubles intérieurs seront bien plus grands que ce qui est décrit, avec des agitateurs professionnels estampillés NPA et assimilés pour faire monter la mayonnaise.
Ah, dernière hypothèse : aucun plan de secours européen ne sera envisageable. Si la France saute, d'autres auront sauté avant, et l'europe aura tiré toutes ses cartouches pour l'espagne ou l'italie, et de toute façon, je parie sur "chacun pour soi quand le bateau coule".
Rédigé par : vincent | lundi 26 juillet 2010 à 19h03
"chacun pour soi quand le bateau coule" ah ce fameux chacun pour soi ultra-libérale...
Rédigé par : mica | mardi 27 juillet 2010 à 10h52
AAagh la fameuse faillite commune, dans la festive et joyeuse déchéance que chacun partage avec son voisin, tout le monde tiré par le bas dans la même merde. Superbe Mica, vous me rappelez pourquoi je préfère la liberté de choisir à l'obligation de crever du fait de la médiocrité de mon prochain.
L'ultra-liberalisme n'existe pas, seul le libéralisme existe, il se satisfait lui-même nul besoin d'y ajouter ce préfixe qui n'a d'autre but que de le décrédibiliser en le poussant à un extrême dont il ne se réclame pas.
Rédigé par : Alecton | mercredi 28 juillet 2010 à 09h21
@ sale ultra-néo-giga-libérale va!!!!
l'ironie c'est pas ton fort on dirait...
Rédigé par : mica | mercredi 28 juillet 2010 à 12h57
Désolé mais l'ironie entre deux personnes à 400km l'une de l'autre par l'intermédiaire d'un écran et plus particulièrement d'une phrase....c'est pas plus évident que ça...
Rédigé par : Alecton | jeudi 29 juillet 2010 à 11h56
Pour télécharger les vidéos de Youtube et Dailymotion :
http://keepvid.com
A part ça, Alecton a raison :
''Émeutes, pillages, massacres organisés sur fond de tensions raciales, milices citoyennes, repli communautaire.
Minimisation du rôle catalyseur des politiques dans la fuite en avant.''
Tensions raciales et religieuses.
Rôle catalyseur des politiques, des médias et des ''citoyens'' au cerveaux lessivés dans la fuite en avant.
Pour être plus précis...
Rédigé par : De passage | vendredi 06 août 2010 à 23h11
quand même faut pas déconner...
Rédigé par : mica | jeudi 19 août 2010 à 15h57