« Alors comme ça, je suis un blogueur influent de droite ? | Accueil | Foreclosuregate: point sur les risques bancaires US et autres brèves »

lundi 08 novembre 2010

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Jean-Michel Bélouve

Bah, qu'est-ce que c'est que mille milliards de dollars de nos jours ? Le trillion est devenu une unité de compte monétaire. Jetez un oeil à cette surprenante video sur Youtube:

http://www.youtube.com/watch?v=Tpyot9UCCj8&p=92D7B2AF353E43B6&playnext=1&index=69

Madame Coleman, inspectrice générale à la Fed, est interrogée par un membre du Congrès sur l'utilisation faite des mille milliards de dollars émis par la Fed, en 2008, pour venir au secours du système bancaire. Il lui demande à qui ont été distribués ces mille milliards ? Elle ne sait pas ! Il avait été également décidé une ligne de crédits de 9000 milliards. Qu'a fait la Fed de cette ligne de crédits ? Elle ne sait pas non plus.

Si quelqu'un trouve mille milliards de dollars perdus dans un buisson quelque part aux USA, il est prié de les rapporter à Madame Coleman, à la Fed !

Patrice

bravo et courage pour les qq semaines à venir !

Valuebreak

vingt dieux ... ou bien vains dieux ...

ce matin, 4 mn sur France INter pour une couturière de 43 ans attaquée au tribunal de proximité ... et rien de rien de rien sur les 100 milliards annuel du fond vert, ou les 1000 milliards d'emprunt ...

Foucard et Huet, combien de divisions ?

Jean-Pierre Bardinet

Jusqu'à ces derniers mois, il n'y avait aucun vrai débat sur le Réchauffement Climatique Anthropique (RCA). Les travaux, publications, expérimentations (CLOUD par exemple, en test au CERN - cité dans le rapport) dérangeants pour les carbocentristes étaient rejetés avec dédain par les affidés du GIEC. Les "hérétiques" subissaient de violentes et intolérables attaques ad hominem dès qu'ils avaient l'audace de soulever des questions pertinentes mettant le dogme du RCA en péril. La presse soutenait mordicus le dogme et l'omerta régnait. Les modèles numériques du GIEC avaient force de loi. Pire même : si des données d'observation contredisaient les modèles, alors les numériciens affirmaient que ces données étaient fausses: les modèles devaient avoir raison envers et contre tout, même contre Dame Nature, ce qui est le comble de l'absurdité....
Mais, depuis quelques mois, le débat semble s'ouvrir et certains médias ouvrent leurs colonnes aux climato-sceptiques. Cette évolution est une bonne chose pour la science, et les combats d’arrière-garde, à boulets rouges, dont le livre de Stéphane Foucart et les articles de Sylvestre Huet, ne sont plus de mise.

D’autant que de nombreuses données d’observation (stabilité de la température depuis 10 ans, stabilité des niveaux et des températures océaniques, absence de points chauds dans les zones tropicales, …) mettent à mal le dogme du RCA. Bien sûr, nous devrons observer les évolutions pendant une dizaine d’années avant de percevoir les tendances lourdes, mais, dans l’état actuel des choses, le RCA n’est plus d’actualité…

Le livre de Claude Allègre, malgré ses imperfections (tout comme les travaux du GIEC, dans lesquels une bonne dizaine de fautes graves ont été relevées), aura au moins eu le mérite de poser quelques bonnes questions et d'amener le débat. Et notons que de très nombreuses publications mettent à mal le dogme du Réchauffement Climatique Anthropique…

Continuons de débattre, mais dans la sérénité, et faisons confiance avant tout aux données d'observation plutôt qu'aux modèles numériques, qui sont encore très imparfaits...quoiqu’en disent, notamment, les politiques….

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Ob'lib' 2.0

  • |  RSS | | http://www.wikio.fr

    Partager cette page | Mon profil Facebook | mon fil twitter

Mon fil Twitter

distinctions

  • Wikio - Top des blogs | Wikio - Top des blogs - Politique