Le 7 décembre devrait être une journée plutôt chaude pour l'Europe. Non, je ne me lance pas dans le pronostic météorologique contrariant. Je veux bien sûr évoquer l'avenir du système bancaire européen.
Comment comment ? Ob'lib s'abaisserait à évoquer sérieusement la dernière facétie d'un ancien footballeur prédisposé aux arts martiaux ? Non, rassurez vous. Le vrai enjeu du 7 décembre, et des quatre semaines à suivre, est bien ailleurs. Mais où ?
>> Pour le savoir, lisez la suite sur Objectif Eco
--------
De toute façon ça finira en n'importe quoi. Savez vous qu'un ménage français peut emprunter pour un bien immobilier à un taux INFERIEUR à celui de l'état français ? Je pense que l'on peut anticiper des catastrophe soit au niveau de l'état ou des banques gavées soit d'OAT (obligations assimilables du Trésor) douteuse ou de portefeuille de prêts qui tôt ou tard vont "performer" au dessous de l'inflation (à moins que les banques refilent cette future daube en la titrisant, ce qui depuis peu est possible dans les assurances-vie). Ceci dit les catastrophes peuvent aussi bien êtres simultanées car une perte de confiance dans l'assurance-vie est l'assurance de l'arrêt du financement du déficit.
Rédigé par : Bernique | jeudi 02 décembre 2010 à 21h03
A Cancun aussi il fait chaud :
http://h16free.com/2010/12/03/5924-rechauffement-climatique-hot-air-in-cancun
Rédigé par : Cancun | samedi 04 décembre 2010 à 13h01