« Logement: PTZ "Plus", une "nation de propriétaires", et autres inepties | Accueil | Foreclosuregate: les banques US perdent un nouveau round important en justice »

jeudi 20 janvier 2011

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

JG2433

« Vous achetez encore ces quotidiens, vous ? »

Pour ce qui concerne ma modeste personne : moins que jamais !

brennec

Notre presse si intelligente que le monde entier nous envie, en matière de réchauffement est prète a gober n'importe quoi: l'appat, l'hameçon, la ligne et le pècheur! Il suffit de se qualifier d'ONG universelle.

PapyJako

Bien vu Vincent !

A l'heure où j'écris ces lignes, ni l'AFP, ni Science et Avenir, ni Libération, ni Le Monde ... n'ont ajouté le moindre démenti à leur article.

C'est proporement scandaleux !

Jean-Michel Bélouve

Science et Avenir vient de battre sa coulpe:
http://www.sciencesetavenir.fr/depeche/nature-environnement/20110119.AFP0251/rechauffement-climatique-des-experts-jugent-fausse-une-etude-alarmiste.html

Attendons les excuses du Monde et de Libération !

Pauvre presse française !

PapyJako

La vague se propage plus vite que les démentis ... Boursorama a aussi répercuté la "bonne nouvelle"

http://www.boursorama.com/infos/actualites/detail_actu_marches.phtml?num=d24aa2d042f9d00ad0656283243c8dca

On attend le démenti !

père ubu

la synthèse chlorophyllienne nécessite du dioxyde de carbone et du soleil. Je ne vois pas pourquoi les productions de céréales devraient diminuer.

Jacques

On pourrait à l'extrême rigueur être un peu indulgent à l'égard des journalistes des services "scientifiques" du Monde et de Libé dont le niveau intellectuel ne semble guère dépasser le CP, mais que Sciences et Avenir ait publié cette dépêche AFP, un journal prétendument informé et critique dans tous les domaines touchant à la science, il y a de quoi tomber à la renverse.

Jean-Michel Bélouve

@ Jacques

Non, aucune indulgence pour les journalistes du Monde et de Libération qui publient des ragots sans vérification ni analyse préalable, qui sélectionnent dans l'information ce qui est dans la ligne de l'idéologie qu'ils soutiennent, comme jadis les rédacteurs de la Pravda sélectionnaient ce qui confortait la ligne du parti.

JB7756

La presse française est nulle (pas pour tout quand même, on est un cran au dessus de la presse russe), ses ventes baissent. Et alors ?
Même si vous arrêtez d’acheter ces feuilles de choux, vos impôts payent quand même les idiots qui écrivent ces âneries. Merci chers contribuables pour votre soutien et vos subventions.

miniTAX

Une ONG réchauffiste qui fait la propagande du thermageddon, qui nous promet l'enfer si on compense pas notre empreinte carbone et qui s'appelle... FEU, c'est d'une ironie cocasse. Enfin, on rigole jusqu'à ce qu'on s'aperçoive qu'à un moment ou à un autre, notre argent a servi à payer ces parasites.

MarcusVinicius

Il paraît pourtant que 2010 est l'année la plus chaude depuis 1850. Malgré l'hiver relativement froid que nous vivons, il paraît que la banquise serait la plus mince (ou la moins vaste je ne sais plus) depuis le début des mesures. Je croyais que le réchauffement s'était stabilisé depuis 1998. On ne sait plus qui croire.

JB7756

@MarcusVinicus

On a raconté tellement d’ânerie que dès que je vois une annonce du style « 2010 l’année la plus chaude », « La calotte polaires disparaît », etc., je me dit « encore des conneries » et je zappe immédiatement.
Sur le lot y a peut être des trucs de vrai mais je ne passe plus le temps à tirer le vrai du faux : je classe tout en propagande débile.

Le Champ Libre

>> Vous achetez encore ces quotidiens, vous ?

Non

jipebe29

@marcusvinicius
La température globale est stable depuis 1999 (après une légère montée, non linéaire, depuis 1900), tandis que le taux de CO2 continue à monter. C'est cette dernière information qui est significative, mais aucun média n'en fait état, car, n'est-ce pas, dogme oblige...Et notre presse tricolore, archi-nulle, fait état d'une navrante exception française...
Allez voir les courbes sur le site
http://www.woodfortrees.org/plot/hadcrut3vgl/from:1998/offset:-0.15/plot/gistemp/from:1998/offset:-0.24/plot/uah/from:1998/plot/rss/from:1998

Blanc Cassis

JT de 20 h d'hier soir de France 2
http://jt.france2.fr/20h/

Blanc Cassis

Un peu d'humour :

http://bit.ly/fFeubg

vincent

@Blanc cassis:

Merci du signalement, le journal de France 2 était vraiment grandiose. Josef Goebbels aurait apprécié ce travail de professionnel. pour ceux qui cliqueront sur le lien dans quelques jours, édition du jeudi 20 janvier 2011, premier sujet.

http://jt.france2.fr/20h/

@ jipebe29: merci pour ce rappel fort utile.

Je signale que ce graphe et des dizaines d'autres sont accessibles depuis le site de Jacques Duran:
http://pensee-unique.fr/indicateurs.html (les versions sur le site de JD ne sont pas actualisées, mais en cliquant sur la source, on tombe sur la dernière version officielle)

jipebe29

@vincent
Oui, je m'abreuve régulièrement à la source "Pensée Unique", et le lien que j'ai indiqué en est issu.

Actuellement, je suis en train de lire (je bosse dur...) l'excellent ouvrage de Marcel Leroux : "Dynamic Analysis Of Weather And Climate", édité chez Praxis, que je vous recommande. Enfin un climatologue-géographe de terrain, qui donne priorité aux observations par rapport aux modèles climatiques.

xavier

Même le Figaro s'y met, avec gros titre alarmiste et en petit caractères les critiques de l'étude. Après Foucart et Huet, Foucaut (Isabelle de...)

http://www.lefigaro.fr/matieres-premieres/2011/01/19/04012-20110119ARTFIG00724-le-rechauffement-climatique-menace-l-agriculture.php

hi,hi,hi

Moi, par contre, j'attends toujours le démenti et les excuses de Claude Allègre pour avoir écrit nombres d'âneries dans son dernier livre. ;-).

Mr T

Il faut toujours qu'une amibe écolo-malthusienne de passage la fasse celle là. Tiens t'as droit à un sucre pour ta peine.

jipebe29

) @MarcusVinicius
Voyez les courbes d'étendue de la mer de glace polaire sur le site : http://arctic.atmos.uiuc.edu/cryosphere/IMAGES/current.area.jpg

Pour l’Antarctique, voyez les courbes sur :
http://arctic.atmos.uiuc.edu/cryosphere/IMAGES/current.anom.south.jpg
Par ailleurs, l’Institut allemand Wegener a mesuré, avec de remarquables moyens techniques, l’épaisseur de la calotte glaciaire arctique au début du printemps 2009. Résultat : l’épaisseur est plus importante que prévu : entre 2,5 et 4 m.

savetheworld

Des faits, toujours des faits : Rechauffement en acceleration.A partir des années 1980, on passe de -0.4 entre 1900 & 1920 puis -0.2 (plateau stable de 1940 à 1960) à +0.6 sur 2010 (tendance haussiere), le CO2 sous-tendant (causant ?) l'ensemble.Soit une hausse de 0.8° sur les 40 dernieres années !
Vous ne me croyez pas ?
Rendez-vous sur
http://www.woodfortrees.org/plot/esrl-co2/from:1900/normalise/plot/hadcrut3gl/from:1900/plot/gistemp/from:1900

En réponse à marcusvinicius et ses courbes raz-plat-plat !

vincent

@save the world: trop facile

1) Corrélation n'est pas causalité, mais je vous renvoie à ce petit article pour trouver une hypothèse mieux étayée que la votre

http://debunkhouse.wordpress.com/2010/12/29/an-interesting-correlation-between-atmospheric-co2-and-sea-surface-temperatures/#more-633

2) comment présenter un graphique pour faire croire n'importe quoi: cliquer sur le PDF de Burt Rutan, un ingénieur aéronautique aui a été le premier privé à envoyer un engin habité dans l'espace sans subvention. la partie sur les "graphes du CO2 habilement présentés pour faire peur entre les pages 15 et 24.

http://rps3.com/Pages/Burt_Rutan_on_Climate_Change.htm

3) et enfin, CO2 Vs températures sur une période un poil plus longue:
http://debunkhouse.wordpress.com/2010/12/25/co2-ice-cores-vs-plant-stomata-wuwt/

conclusion lapidaire: "The lag time is consistent with the hypothesis of a temperature-driven carbon cycle."

-----


L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Ob'lib' 2.0

  • |  RSS | | http://www.wikio.fr

    Partager cette page | Mon profil Facebook | mon fil twitter

Mon fil Twitter

distinctions

  • Wikio - Top des blogs | Wikio - Top des blogs - Politique