Dans l'indifférence générale, l'Union Européenne a transformé son FESF, "Fonds Européen de Stabilisation Financière", en la même chose, sous le nom de MES, "Mécanisme Européen de Stabilisation", ou plutôt, devrait-on dire s'agissant de venir en aide aux PIGS, "Mécanisme Européen de Stabulation" des pays en faillite.
>> Lire la suite sur Objectif Eco
----------
> La stabulation ne fait qu'engraisser
> le cochon avant l'abattoir.
La petite pointe d'humour noir pour conclure un constat cauchemardesque ?
Rédigé par : ST | mercredi 23 mars 2011 à 10h20
Bonjour,
Pardonnez moi je suis un peu comme un cheveux dans la soupe mais les commentaires ne sont pas possibles sous les billets qui m'intéressent aujourd'hui.
Je phosphore sur la flat tax.
Sur le principe je vous rejoins mais pratiquement vous proposez d'augmenter l'impôt pour les contribuables les plus modestes(pour la 2ème tranche,de 5963 à 11896 euros,le taux actuel n'est que de 5.5%),ce n'est pas très vendeur...
Est-ce que les "spécialistes" sont d'accord sur les sommes que l'Etat économiserait effectivement en échange de la baisse du taux?
Combien l'Etat dilapide dans l'aide aux entreprises,en d'autres termes quel taux pour la flat tax IS pour qu'elle soit neutre pour les caisses de l'Etat?
Si vous avez quelques liens sur l'évasion fiscal(sur les capitaux susceptibles d'être rapatriés...).
Merci.
Votre blog est remarquable(billets,fil Twitter,blog list),même si je ne partage pas toujours toutes vos idées.
PS:J'ai pensé à vous en entendant un promoteur immobilier expliquer que le Grenelle de l'environnement(le "développement durable"...)avait pour conséquence une augmentation de 8% des prix à la construction(et qu'il faudrait près de 25 ans pour que l'acheteur amortisse ses dépenses en économie d'énergie).
Rédigé par : Marc | dimanche 27 mars 2011 à 17h48
@ marc:
La Flat tax telle que je la propose :
(1) comporte une tranche "zéro" pour les faibles revenus.
(2) Je propose comme possibilité de la substituer à la somme de l'IRPP (progressif) et des impôts locaux (régressifs) frappant les ménages.
http://blog.turgot.org/index.php?post/Benard-Fiscalite
(3) Elle doit être couplée à une baisse des dépenses pour être politiquement acceptable.
(4) merci pour vos encouragements.
Rédigé par : vincent | dimanche 27 mars 2011 à 21h00