Ce n'est pas tous les jours que l'on repose un livre avec deux côtes fêlées à force de rire. Et pourtant, cela pourrait vous arriver bientôt.
En effet...
... Si les chroniques invariablement pessimistes des blogueurs libéraux catégorie "festival de la prévision apocalyptique chiante qui ne se réalisent jamais" vous ennuient,
... Si vous n'en pouvez plus d'attendre la sortie prochaine (et imminente) de mon ouvrage décisif et fondateur sur le Foreclosure Gate, (admirez la finesse du teasing amené tout en douceur)
... Si vous voulez vous regonfler le moral en vous disant que, décidément, ce pays est foutu, mais que mieux vaut en rire,
... Si vous pensez que 8 Euros frais de port inclus sont une dépense raisonnable, comparée à des années d'ingestions pluriquotidiennes de Lexomil, de Sarkozyl et d'Aubryl, de Villepine, de Bayrouth, et de Lepénase, bien que ces substances toxiques à haute dose soient remboursées par notre bienveillante sécurité sociale,
Alors n'hésitez pas, achetez le livre de recueil du best-of H16, le blogueur satirique qu'on ne présente plus. Cela s'appelle "Egalité, Taxes, Bisous", la vraie devise cachée de notre république du Bisounoursland.
Si vous êtes déjà lecteur de H16, vous apprécierez de goûter un digest soigneusement sélectionné par l'auteur parmi plus de mille notes joyeuses et festives, de caresser une couverture délicatement glacée à la texture soyeuse, de respirer l'odeur du papier garanti recyclé sans OGM, de vous extasier devant la netteté de la typographie Sans-Serif 11 points Helvetica.
Si vous n'êtes pas lecteur de H16, vous découvrirez dans ces chroniques non seulement de bonnes tranches de poilade, mais aussi, derrière le vernis faussement léger de la satire défoulatoire empreinte de jubilatitude royale politiquement incorrecte, une analyse très acérée, pointue, et, pourquoi ne pas le dire, sociologiquement éclairante des maux de notre société. Bref, l'esprit d'un sociologue un peu économiste autrichien sur les bords camouflé sous une carapace desprogienne.
De l'économie à la politique politicienne, de la régulation de l'internet aux folies environnementalistes, des malheurs de la presse subventionnée aux fabuleux résultats de notre non moins délicieux système éducatif, aucun domaine de l'action politique ne sort vraiment indemne de cette plongée dans les eaux les plus glauques de la Fraônce, le pays où la politique ne veut faire de peine à personne.
Et après avoir bien ri à l'évocation des turpitudes (Note à l'attention des jeunes diplômés des filières littéraires de pointe de notre enseignement supérieur: "turpitude", contrairement à bravitude, jubilatitude et boboattitude, figure bien dans le dictionnaire) de nos politiciens et journalistes de pointe, vous vous direz que, décidément "CE PAYS EST FOUTU", mais au moins, il est foutu en rigolant.
Et vous repartirez, frétillant(e), mener le combat quotidien de vos existences follement encadrées et pilotées pour votre bien commun* citoyen et festif par une élite toujours plus soucieuse de votre intérêt général*, le coeur léger et le portefeuille ouvert, à moins que ce ne soit l'inverse. Et vous reviendrez lire Objectif Liberté, parce que bon, zut, à quoi ça sert que je me décarcasse ?
"Egalité, Taxes, Bisous" - 160 pages, 4.95€ plus port, En vente en Print On Demand Chez Blurb.
Après H16 le blog et H16 le livre, à quand H16 le film ?
----------
* Cherchez l'oxymore
----------
H16 est le plus grand succès libéral en terme d'audience sur Internet. Grace à sa plume et son côté caustique et prolixe, il a réussi a faire monter un blog carrément minarchiste et libertarien dans le top 10 des blogs politiques de Wikio, et ça, ça mérite le respect.
Le côté provoc, l'exercice de style du portrait au vitriol "d'un pays en lente décomposition", draine un large lectorat qui peut toucher du doigt au delà des bonnes formules ravageuses, des idées totalement évincées du débat politique et de la scène médiatique française. Hashtable ne réclame en outre aucun vernis culturel libéral préalable.
En ce sens, Hashtable est une porte d'entrée grand public vers la très riche blogosphère libérale francophone, et agit comme un puissant aimant auprès de tout ceux qui pourraient être des libéraux sans le savoir. Le livre élargit encore plus le lectorat potentiel.
Longue vie à H16.
Rédigé par : ST | jeudi 07 avril 2011 à 09h40
Merci pour une telle critique :) !
(j'enverrai le chèque comme convenu)
Rédigé par : h16 | jeudi 07 avril 2011 à 21h37
@H16 :
Mais de rien ! Pourle chèque, à l'ordre de la "Coordination Ultra Libérale", s'il te plait...
Rédigé par : vincent | vendredi 08 avril 2011 à 07h42
@vincent
n'oublie mes 15%, pour le commentaire cire pompe.
Comme d'hab, virement sur le compte paypal de la ligue des mangeurs d'enfants communistes.
Rédigé par : ST | vendredi 08 avril 2011 à 12h17