« Foreclosure Gate - Les banques peuvent elles retourner la bataille judiciaire à leur avantage ? | Accueil | H16, après le blog, le livre: "Egalité, Taxes, Bisous" - non remboursé par la sécurité sociale »

mercredi 06 avril 2011

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

mauice b.

>Cela fait 4/5 ans que la hausse des salaires dans >la fonction publique, en comptant l’augmentation >par ancienneté, cela fait donc 4/5 ans que cette >hausse est inférieure à l’inflation.Il faudra >trouver d’autres pistes de réduction des déficits.

Tout à fait d'accord.
La Fonction publique est souvent désignée, ici même, comme le bouc émissaire, responseble de tous les déficits.
Alors qu'aucune reflexion n'est proposée pour accroitre les recettes d'un pays qui démographiquement, est passé TROP VITE à plus de 60 millions d'habitants

 ST

@maurice b.

> La Fonction publique est souvent désignée,
> ici même, comme le bouc émissaire, responseble
> de tous les déficits

Ce n'est pas la fonction publique en tant que telle qui est reponsable du déficit, c'est la DEPENSE publique en générale. La fonction publique, en France, est cependant une composante majeure et en constante augmentation de cette dépense publique.

> aucune reflexion n'est proposée pour accroitre
> les recettes d'un pays

Je ne suis pas sur de saisir ce que vous entendez par accroître les RECETTES d'un pays. Si ce sont les recettes de l'Etat, je ne crois pas qu'il faille les accroitre, mais bien les diminuer (moins vite que les dépenses cependant si l'on veut finir un jour par réduire la dette). Quasiment la moitié de la richesse nationale produite chaque année est happée par la sphère publique : jusqu'où voulez vous aller.

Par contre, il serait utile de se demander comment accroître la production de richesse du pays, seule voit vers l'enrichissement individuel comme collectif. Mais ça, à part les libéraux, bien peu semblent s'en soucier.

gordon

SAUVE QUI PEUT, le gouvernement français annonce à la vite le blocage des salaires des fonctionnaires...
Mais pourquoi tant de précipitation et de sueur sur ses fronts dégarnis de nos chers décideurs politiques.
Peut être que cette annonce "Standard and Poor's abaisse la perspective de la dette américaine", qui au passage fait chuter les marchés financiers ferait craindre le pire.
Imaginez gentes dames, si la france était la prochaine sur la liste, oyez gentils prêteurs, voyez comme la france est une gentille fille, elle va pas augmenter ses millions de pauvres petits fonctionnaires en 2011.
La suite dans quelques mois ...

maurice b.

Quand on voit la liste de ringards du PS (que s'est procuré le Nouvel Obs) qui ont déjà postulé pour avoir des postes de ministres, après la Présidentielle de 2012, au cas où....
C'est un leurre de croire qu'élire DSK serait un moindre mal pour la France ! ! !

vincent

@ Maurice b. : certes, mais ceux d'aujourd'hui ne valent guère mieux.

DSK ferait mieux de rester au FMI, s'il veut diriger la France. Certes, "liquidateur", ça fait moins classe que "président", mais ça paie mieux et c'est politiquement moins risqué !

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Ob'lib' 2.0

  • |  RSS | | http://www.wikio.fr

    Partager cette page | Mon profil Facebook | mon fil twitter

Mon fil Twitter

distinctions

  • Wikio - Top des blogs | Wikio - Top des blogs - Politique