J'ai été interviewé par "Le Bulletin d'Amérique", un des blogs d'information internationale (centré sur les USA) "qui monte", comme en témoigne sa progression régulière au Rating Wikio, pour la sortie de mon livre "Foreclosure Gate, les gangs de Wall Street contre l'état US".
En voici un extrait :
Vincent Bénard, vous venez d’écrire un ouvrage sur le Foreclosure Gate. Quelle est donc cette « plus grande fraude économique de tous les temps » ?
Le Foreclosure Gate, c’est la prise de conscience que l’essentiel des produits financiers dérivés des créances hypothécaires, vendus aux USA depuis le début du millénaire, sont frauduleux, car basés sur des prêts dont la qualité ne correspond pas à celle qui a été déclarée aux investisseurs à travers les autorités de marché.
Pour masquer ces fraudes, les banques ont omis de transmettre dans les formes légales toute la documentation réglementaire des prêts - »subprime », « Jumbo », « ARM », etc…- ainsi délivrés de façon très cavalière, aux fonds émetteurs de ces produits dérivés, afin de masquer les traces de leur comportement délictueux à l’origine des prêts.
Le problème est qu’en ne transmettant pas ces documents de façon irréprochable, les banques se sont créé un énorme problème juridique :
(...) le risque est que les banques ne puissent tout simplement plus lever les hypothèques sur les millions de prêts en défaut de paiement !
>> Lire la totalité de l'Interview sur "Le Bulletin d'Amérique"
---------
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.