« Réchauffement climatique: Les mafias du Crédit Carbone tuent aussi au Honduras | Accueil | Steve Jobs (1955-2011), Requiescat In Pace »

mercredi 05 octobre 2011

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

maurice b.

[quote]Beaucoup de fonctionnaires se croient protégés par leur statut et par la capacité de leur employeur d'augmenter les impôts pour garantir leurs avantages et leurs salaires. Attention, le réveil pourrait être très douloureux[/quote]
________________________________________

Voilà la conclusion (teintée d'un peu de sadisme) que vous tirez des défaillances d'une banque franco-belge, privée , cotée en bourse, et qui se retrouve plombée par des spéculations hasardeuses sur les marchés.
En quoi, les fonctionnaires sont ils responsables ? ?
Et ne croyez pas que je défende mes propres intèrêts puisque, étant dans le secteur privé (hors BTP), je n'ai rien à voir, ni avec la fonction publique d'état, ni avec la fonction publique territoriale, ni avec des entreprises qui , selon vos propos recurrents, "se goinfreraient" grâce aux impots.
On a l'impression que (comme beaucoup de libéraux) vous spéculez sur une situation de chaos social pour renforcer votre image dans l'opinion.
Quelle grave erreur vous feriez, en espérant tirer un quelconque profit d'une situation incontrolable

gilles

Nous, libéraux, disons depuis des années que le système va imploser ( ou exploser)et entrainer le chaos social. Il n'est pas question d'en tirer un profit quelconque, simplement de remarquer que les gens qui se pensent à l'abri ne le sont pas. D'autre part où avez vous lu que les fonctionnaires étaient responsables. Oui, il y a trop de fonctionnaires en France mais la faute en revient à ceux qui les embauchent et entre autre aux politiques

 ST

@Maurice b.

Ha, maurice et les raccourcis faciles .... tout un poème.

Evidemment Vincent n'a jamais dit que les fonctionnaires étaient responsables à titre individuel de la crise. Il dit juste que les problèmes sont d'une gravité suffisante pour que ceux qui se croient intouchables car protégés par un statut réputé inviolable pourraient avoir la mauvaise surprise de découvrir que les promesses n'engagent que ceux qui y croient. Le problème n'est même pas qu'il y aura changement de politique, sous une impulsion plus libérale : c'est juste que le jour où il n'y aura plus d'argent (c'est déjà le cas), plus personne pour prêter (on y est presque), et qu'on sera au max de la pression fiscale (je pense qu'on y est aussi), ce ne sera pas une question de volonté ou pas de garantir le pouvoir d'achat ou l'emploi des fonctionnaires, ce sera juste une question d'incapacité matérielle à le faire.

Quand à votre tirade sur la banque "privée, côtée en bourse" que serait Dexia, vous nous faites doucement rire. Une banque qui a la garantie tacite puis explicite de l'Etat est hors le marché et n'a rien de privée. Si Dexia était une banque privée, ses pertes resteraient privée, or tout le monde nous explique qu'elle va être (encore) renflouée par le contribuable. Il n'y a rien de privé, rien de capitaliste, rien de libéral là dedans.

Enfin sur l'idée que les libéraux se frotteraient les mains et voudraient "profiter" d'une situation "incontrôlable" de chaos social comme vous dites, c'est quand même gonflé de faire ce reproche à ceux qui l'ont prédit, décrié, et que vous avez honni à l'époque pour oser proférer que le système allait à sa perte.

Robert Marchenoir

Si quelqu'un sait comment les libéraux vont profiter de la crise, j'aimerais bien avoir le tuyau. Etant libéral, je devrais normalement avoir un ticket pour me faire des couilles en or.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Ob'lib' 2.0

  • |  RSS | | http://www.wikio.fr

    Partager cette page | Mon profil Facebook | mon fil twitter

Mon fil Twitter

distinctions

  • Wikio - Top des blogs | Wikio - Top des blogs - Politique