Sans surprise, le sommet européen a confirmé qu'un Hold Up de plus de 100 milliards d'Euros était en préparation. Simplement, cette fois ci, les rôles sont renversés, ce sont les banques mal gérées qui vont braquer les contribuables, grâce à une "recapitalisation" sur fonds publics, via l'EFSF, Fonds Européen de Stabilité Financière.
Mais ce n'est rien à côté de ce qui nous attend avec la création du MES (mécanisme européen de stabilité), dès 2013, en succession de l'EFSF. Là, il s'agit de haute piraterie financière pure et simple.
>> Lire la suite du braquage sur Objectif Eco
------
IL faudrait faire une infographie pour permettre au public de mesurer le poids de la dette de la France, comme les américains ont fait ici : http://usdebt.kleptocracy.us/
Rédigé par : casaria | dimanche 30 octobre 2011 à 21h31
@casaria: D'une façon générale, il faudrait produire de la bonne infographie et de la bonne vidéo pour relayer les meilleurs textes. Seul problème: je ne sais pas faire.
Il y a de bons matériels multimédia en français pour exposer nos idées mais hélas de façon trop sporadique et insuffisante en quantité. Et produire du texte est relativement facile comparer à la production info-visuelle de qualité.
Rédigé par : vincent | dimanche 30 octobre 2011 à 22h42